Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Projet "Borne d'arcade" minicab ! ya un debut à tout :P

Démarré par lapiin, Mercredi 01 Juin 2011, 14:14:35 PM

lapiin

Bonjour tout le monde.
La fièvre m'envahie ! Je dois me construire une borne !!!!!
avant tout il est peut être d'usage de faire une petite présentation de sois:
Emilien 26 ans, j'habite sur Toulouse mais originaire du nord ouest de la France. (Cherbourg à nantes).
Je suis Admin systemes/réseaux.
Comme la plupart des gens ici je suis passionné de Jeux-video, et de rhum arrangé (bon ca n'a rien à voir mais osef).



Et là tout un tas de question arrivent ! La forme ? , l'écran ? ,  PCB ?, MAME ? hackclavier/Full-jamma ?
Enfin bref... après de nombreux jours, je me suis enfin décider ! Je vais tenter de vous expliquer au mieux ce que je souhaite faire !!!

  • Une borne qui se rapproche d'une Eurogame dans son aspect.
  • Le contrôle panel :
    2 Joystick Sanwa JLF-TP
    2*6 boutons Sanwa vissable
    2 boutons player start
  • Connectique Full-jamma harnesse  
  • 6-in-1 MultiJAMMA Switcher PCB :
    Pour une carte PCB multijeux 302in1
    Cartouche MVS multijeux 161in1  + NeoGeo MVS to JAMMA Inline Adapter + harnesses
    J-pac pour un pc + mame
    Achat d'autre PCB quand plus de moyens.
  • L'écran .... Pour le moment je n'ai pas grand-chose ..... un 20' cathodique .... Mais à terme je me dégoterais un petit 28' (j'espère ....).
  • CGA/EGA/YUV to VGA Arcade HD-Converter PCB pour la sortie VGA 31KHz
  • Un monnayeur  
  • Un petit pc pour mame
  • Alimentation +12/+5/-5V pour le JAMMA
  • 2 Alim de pc pour la PCB 302in1 et le PC

Voila en gros mon « projet » évidement je n'ai pas pensé à tout......
J'ai pas mal de questions surtout sur la partie jamma harnesse !
Vu que sur mon switch pcb, je vais y caler plusieurs systèmes différents,  certains jeux demanderons 3,4 ou 6 boutons ..... Comment cela se passe ?
Imaginons que je câble mon jamma en harnesse 6 boutons,  (j'utilise alors les pates : 11, 25 et 26 pour les boutons 4,5 et 6) comment se comportent les pcbs classique ? Sachant que tous les pcb passent par ma carte switch ....... Est-ce que le montage ets pris en compte ?


je pense réaliser ceci tranquilou .... je souhaite de bonne finitions ! pas un truc crade tout carré avec les bord qui s'effritent ..... bref si ca doit prendre 6-8 mois c'est pas gênant =) !


Avez vous quelques suggestion a m'apporter ? ou voyez vous des choses qui clochent ?
merci d'avance !
Cdt

Solkan

#1
Beau projet mais
Citation de: lapiin le Mercredi 01 Juin 2011, 14:14:35 PM

  • 6-in-1 MultiJAMMA Switcher PCB :
    Pour une carte PCB multijeux 302in1
    Cartouche MVS multijeux 161in1  + NeoGeo MVS to JAMMA Inline Adapter + harnesses
    J-pac pour un pc + mame
    Achat d'autre PCB quand plus de moyens.

  • Un petit pc pour mame
  • Alimentation +12/+5/-5V pour le JAMMA
  • 2 Alim de pc pour la PCB 302in1 et le PC

Tu vas te ruiner pour rien : Mame fait aussi bien (mieux souvent même) que les XXXin1 que l'on peut trouver; Pour moi, seul un PC suffit dans ta config.
Tu économises ainsi de la place, de l'ergonomie et du matos (pas de XX in 1, pas de switch jamma, pas d'alim arcade ou spécifique à une CXX in1)

Citation de: lapiin le Mercredi 01 Juin 2011, 14:14:35 PM

  • L'écran .... Pour le moment je n'ai pas grand-chose ..... un 20' cathodique .... Mais à terme je me dégoterais un petit 28' (j'espère ....).
  • CGA/EGA/YUV to VGA Arcade HD-Converter PCB pour la sortie VGA 31KHz

snif, quel dommage de ne pas installer une tv cathodique 25" qui ne coute plus rien et qui va donner un rendu magnifique à tes jeux typés oldies.

si tu veux placer des PCB plus tard, il sera toujours possible à ce moment d'acheter une alim arcade et un switch jamma mais c'est inutile dans un premier temps si tu n'as pas de PCB.

Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Iro

#2
Bienvenue !!!
Les lapins commencent à nous envahir !! c'est qu'ils sont fidèles à leur réputation :D
1ere question : Fabriquer ta borne est une envie de construction où il y à une autre raison ?
Car une générique te couteras moins cher.

Pour l'écran : Si tu comptes utiliser les vrais systèmes, opte pour un cathodique 15kz.
Tu auras le rendu original et un PC en 15khz se fait assez facilement.
Oublie tous ce qui est Multi-jeu car 95% sont de l'émulation. Donc le PC fera pareil même mieux.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Et si tu cherches une borne vide, je dois encore avoir quelques épaves à donner :D :D :D

lapiin

#4
wouah ! pleins de reponses ! \o/ merci bien !
Hé bien
Citation de: Solkan le Mercredi 01 Juin 2011, 14:34:48 PM
Beau projet maisTu vas te ruiner pour rien : Mame fait aussi bien (mieux souvent même) que les XXXin1 que l'on peut trouver; Pour moi, seul un PC suffit dans ta config.
Tu économises ainsi de la place, de l'ergonomie et du matos (pas de XX in 1, pas de switch jamma, pas d'alim arcade ou spécifique à une CXX in1)

Effectivement j'avais pas vu cela sous cet angle ! du coup je reste sur une connexion Jamma (j''y tient ;) je souhaite dans un future plus ou moins proche de confectionner une "vraie" borne tu démarre et paf ton NBA jam qui s'affiche  <3 ) et j'insère un j-pac pour l'émulation en attendant de débourser pour du pcb ..... ?


Citation de: Solkan le Mercredi 01 Juin 2011, 14:34:48 PM

snif, quel dommage de ne pas installer une tv cathodique 25" qui ne coute plus rien et qui va donner un rendu magnifique à tes jeux typés oldies.

si tu veux placer des PCB plus tard, il sera toujours possible à ce moment d'acheter une alim arcade et un switch jamma mais c'est inutile dans un premier temps si tu n'as pas de PCB.
Citation de: Iro le Mercredi 01 Juin 2011, 14:46:11 PM
Pour l'écran : Si tu comptes utiliser les vrais systèmes, opte pour un cathodique 15kz.
Tu auras le rendu original et un PC en 15khz se fait assez facilement.
Oublie tous ce qui est Multi-jeu car 95% sont de l'émulation. Donc le PC fera pareil même mieux.

Oui ca me chagrine également .... je souhaite récupérer un 28' enfaite .... mais oui en attendant une tv 25 ca peut faire l'affaire .... je dois bien pouvoir trouver ca facilement !  ya tellement de personnes qui quittent leur cathodiques pour du plat .....




Citation de: High_Cobra le Mercredi 01 Juin 2011, 14:57:21 PM
Et si tu cherches une borne vide, je dois encore avoir quelques épaves à donner :D :D :D

Whouaw ! Que dire ? un grand merci ?! j'espère que tu aime le rhum arrangé ? =]


Citation de: Iro le Mercredi 01 Juin 2011, 14:46:11 PM
Bienvenue !!!
Les lapins commencent à nous envahir !! c'est qu'ils sont fidèles à leur réputation :D
1ere question : Fabriquer ta borne est une envie de construction où il y à une autre raison ?
Car une générique te couteras moins cher.
La construction d'une borne complète est pour moi un challenge à réaliser .... Je suis papa depuis 1 mois et je voulais fabriquer pour ma fille quelque chose avec lequel on pourra passer du temps ensemble ,quelques chose qui vieilli bien, qui m'a fait utiliser de l'huile de coude !

Mais enfaite dans un premier temps je voulais faire une mini mamecab, puis l'attrait de la reel borne d'arcade m'a bloqué dessus ....
mais si High_cobra peut me fournir d'une épave à retaper alors là !!! du coup c'est une aubaine  !!!!! restaurer la borne puis fabriquer la mini \o/  super kawaiiiii pour ma pepette  genre puzzle bobble  :-* 

whouuuhouuuu !




Iro

Pour l'écran, c'est une histoire de goût mais un 25" c'est déjà grand.
Perso, c'est à la limite du trop grand parce que tu as le nez dessus.

Je pense aussi que c'est la meilleure solution de retaper une borne et de te construire un minicab. Un minicab est quand même plus facile à réaliser qu'une upright.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

AsPiC

Citation de: Iro le Mercredi 01 Juin 2011, 16:24:01 PM
Pour l'écran, c'est une histoire de goût mais un 25" c'est déjà grand.
Perso, c'est à la limite du trop grand parce que tu as le nez dessus.

Dit il alors qu'il à un 29" devant le nez pour jouer =:))

Iro

Bah oui , c'est pire.
C'est pour çà que j'ai du mal avec le shmup sur naomi  :'(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

lapiin


lapiin

#9
bon .... je viens de passer à bricémarcho ... 76€ pour 2m² de medium 10mm ABUSE !!!!
Du coup je suis aller chez costa ! et là 20 euro pour la memes dimensions ...... WTF ???? !!!
aller je vais pouvoir mettre mon statu en wip 0% \o/ whouuuhouuuu !!!

Donc j'ai donc ... 2 plaques de 120X60 + 1 de 80X60. 2 tréteaux .....
Maintenant, le plan !

Sir Kayne

76€ pour 2m², faut les dénoncer au Fisc  :D
Non, c'est très cher (même LM ne fait pas des prix comme ca, c'est pour dire).
Sinon, tu as déjà un plan, une représentation de ta futur borne ? Ca va être une mini (j'imagine avec 120x60) ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aganyte

Citation de: lapiin le Vendredi 03 Juin 2011, 17:37:30 PM
bon .... je viens de passer à bricémarcho ... 76€ pour 2m² de medium 10mm ABUSE !!!!


Je m'étais renseigné chez eux pour le plan de travail de ma cuisine, quand il m'ont donné le prix, je me suis sauvé.

Au final je l'ai pris chez leroy machin (3 fois moins chère)

lapiin

Citation de: Sir Kayne le Dimanche 05 Juin 2011, 10:41:09 AM
Sinon, tu as déjà un plan, une représentation de ta futur borne ? Ca va être une mini (j'imagine avec 120x60) ?
Alors oui tout à fait une minicab ! hum par contre niveau dimension 120*60 ca me parait beaucoup ! j'ai plutôt opté pour 50*70*45

voici mes "premiers"  "plans" ......  ::) ils sont moches mais bon ..... ca me donne une bonne idée .... ha oui c'est pas à échelle huhu ! :P



gottlieb

La borne à l'air belle comme cela  ^- mais
Je pense que tu devrais faire les plans à l'échelle afin de bien disposer l'ecran et sa fixation, le joy et les boutons, tout le système devant rentrer à l'intérieur pour ne pas avoir de problème lors du montage  ;)
Cela est toujours dommageable de modifier à l'arrache ou de chercher une solution pour une pièces que l'on avait mal définis  :?
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

lapiin

oui tu as entièrement raison !  j'ai chopé topsolid ... je comptait commencer cet aprem ;)
là c'est sous paint ! ......

lapiin

Je me tâte sur le matériau pour le panel ??!!! avez vous un feedback ... ? (le bon rapport qualitée - difficultés à réaliser ? )