Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Galaxy Force II Deluxe ... Renaissance

Démarré par mariobros3, Lundi 06 Juin 2011, 12:49:54 PM

_n3o_

ou alors utiliser la piece pour en faire un moule, de ce moule faire une injection carbon/cobalt et apres t'es pepere pour ta piece.
Je peut demander a un pote la faisabilité du truc (il m'as deja fait des sticks xbox comme ca)




mariobros3

#497
Citation de: _n3o_ le Samedi 28 Septembre 2013, 22:48:31 PM
ou alors utiliser la piece pour en faire un moule, de ce moule faire une injection carbon/cobalt et apres t'es pepere pour ta piece.
Je peut demander a un pote la faisabilité du truc (il m'as deja fait des sticks xbox comme ca)

Bonne idée ... Pourquoi pas  ^-

mariobros3

Donc, avant démontage une vue d'ensemble.





Et une question : La dernière fois que j'ai démonté des "axes"(c'était les pédales du Virtua Racing), je n'ai pas réussi à les faire fonctionner à nouveau. Le réglage étant complétement foireux.
Comment faire pour ne pas perdre les réglages ou comment les retrouver ensuite après remontage ?


DCE

Grâce au mode test du jeu, tu pourras voir les valeurs des potentiomètres, généralement il suffit de déserrer une ou deux vis pour éloigner les engrenages les uns des autres.

Une fois la restauration du joystick finie, cela te permettrait par exemple de positionner les engrenages en fonction des paramètres affichés, de les accoupler et de reserrer les vis définitivement seulement à ce moment-là.

Sinon tu peux également observer la position des engrenanges quand les potentiomètres sont centrés et les marquer en fonction...



mariobros3

Merci DCE  ^-
J'y ai pensé mais déjà sur le Virtua en étant dans le Test Menu c'était galère.
Je vais le démonter entièrement on verra par la suite pour le réglage. Et logiquement quand la Galaxy re fonctionnera. C'est à dire pas avant un moment vu l'état des cartes.

mariobros3

Le Retour (enfin) et petit à petit ... Nouveau lieu de stockage à 30 secondes de chez moi et transfert qui devait s'effectuer jeudi dernier mais qui ne se fera que demain ou mercredi au plus tard. La Galaxy Force étant complètement en pièces détachées dans deux endroits différents, j'ai ramené la petite partie stockée dans l'un avant de ramener le plus gros.
Toutes les cartes étaient stockées chez moi à l'abri pour éviter l'humidité mais pas le reste.
Et déjà une surprise pour l'écran :



Un ressort à remplacer.



Un petit nettoyage sera nécessaire pour le retrouver à l'état d'origine c'est à dire quasi neuf d'aspect.
Pour rappel :



Le WIP pourra enfin reprendre !  :-)=


_n3o_

Yeahhhh
Trop hate de pouvoir a nouveau lire ce merveilleux WIP (a quand une version livre ?)



mariobros3

Trop hâte qu'elle reprenne vie. Je ferais une photo de l'ensemble démonté. Ensuite je partirai de la base pour un "pièce par pièce" pour remonter le tout.
L'écran vient d'avoir un petit rafraîchissement.









Je retournerai dessus plus en profondeur au moment venu.

La première chose va être de refaire cette partie :



Avec les quelques "défaults" ou coups à refaire/redresser :







Et comme j'en avais déjà parlé à l'époque : une couleur à trouver !

Arvester


Y'a une dame à huit pattes qui essaie de t'aider d'ailleurs ! Juste entre le faisceau de câbles colorés et le noir.

mariobros3


susumu

énorme le boulot, j'ai parcouru le topic et au début je pensais qu'au niveau de l'écran et des grilles HP il y avait des planches de bois noir. Tout cas beau boulot pour cette borne a la noix  =:))
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

mariobros3

Petite news : j'ai trouvé un autre possesseur d'une Galaxy force 2  :-)=
En bien meilleur état et fonctionnelle !



Il va pouvoir me faire des photos de zone précise  :-)=

AsPiC

Andy geezer =?=

En tous cas la photo semble avoir été prise chez lui, non ?

edit : correct (http://www.ukvac.com/forum/galaxy-force-2_topic335752.html)


le basque

Oh yeah ! trop content de voir ce topic repartir. Pour moi La galaxy Force, dans ses 2 versions reste le summum de l'arcade ! Fais nous réver !

andygeezer

Yes!! I have offered any help with laurent gf2 project.

Greets guys from England, although I think most people on here know me already. ^-^