Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Time Crisis

Démarré par argonlefou, Dimanche 26 Juin 2011, 17:24:47 PM

argonlefou

Je déplace la partie WIP dans la section qui convient.
Le Roadtrip pour la borne,c'est par ici.

----------------------------

Petit État des lieux :

LE CABINET:
Un coup de nettoyage suffira, les sides sont en bon état général mis à part qques rayures et un trou où deux.
Pas de bois arraché / pourri etc..

LE TOPPER:

Néon à changer et un morceau de plastique cassé à recoller (sur un des cotés)
La partie frontale mérite juste un bon coup de nettoyage !  :)

LE LIGHTGUN:

Parfaitement fonctionnel, juste un peu décoloré sur la partie qui n'était pas dans le holster.
Une fois nettoyé, je verrais si je peux changer les vis un peu rouillées, et peut être remplacer la gaine noir en caoutchouc par un flexible de douche (je trouve l'effet chromé plus sympa  =:)) )

LE HOLSTER:

Très très bon état, juste 2 ou 3 brûlures de cigarettes et un peu décoloré aussi par le soleil.
Le sticker est nickel
Je pense juste le nettoyer pour le moment, n'ayant pas d'atelier pour peindre, ça attendra plus tard que j'en ai les moyens.

LA PEDALE:

Très bon état aussi, fonctionelle à 100%
Un peu de rouille sur les vis, un petit coin à redresser (trou du haut à droite) et la bande de mousse de "fin de course" entre la partie amovible et le socle à changer.

Inside:

Encore une fois super bon état, beaucoup de poussière mais pas de traces de dégradation ou d'oxydation.
Un petit (gros) coup de nettoyage, deux ou 3 cossage/soudure isolées par du scotch à refaire proprement sur des câbles et pis c'est tout  ^-

LE MONITEUR

Un peu d'effet de coussin à régler  :D
La platine à l'air d'être une Hantarex Polo, j'ai la doc, il n'y a plus qu'à peaufiner les réglages.
A noter qu'en poussant le blanc à fond et en affichant un écran complètement blanc on entrevoit un très léger marquage du HUD (vies, balles etc..) sur le moniteur, mais c'est tellement léger que j'ai même pas réussi à le rendre visible sur une photo....

LE JEU
Rhaa souvenirs, souvenirs ....
MAIS.... après l'effervescence des premières minutes de jeu, je m'aperçois qu'il y a un petit bug : certaines textures sont foireuses. Exemple avec un comparatif PCB / MAME :

Ici on voit bien le bug sur la texture du bois


Ici sur le mur du hangar à gauche, et sur la tenue du mercenaire marron
A noter que tous les autres ennemis (rouges, bleu, orange) n'ont aucun défaut


Toujours le bois mais en plus gros


Ça le fait aussi avec le ciel de manière générale, soit assez costaud comme là


Soit beaucoup plus léger comme ci-dessus

Mis à part le coup du ciel gris (qui m'a fait tilté) le reste reste très discret pour peu qu'on connaisse pas le jeu à 100%

Je verrais une fois les pcb nettoyés et remontés..sinon je ferais surement appel à vous car je n'ai jamais dépanné de PCB... et je commence pas avec le plus facile (en espérant que ce ne soit que le PCB du jeu et pas un des PCB du proc ou de la carte graphique)

--------------------------------------------
READY...STEADY...START  :-)=

--------------------------------------------

N'ayant pas trop eu le temps de bosser dessus, j'ai juste procédé au réglage du monnayeur

Damn, un monnayeur électronique en franc....
"Dis chérie, t'as encore des pièces en franc qui traînent ? Non ? zuuuut"

Bon ben on va tester avec des euros, desfois que la borne ait continué sa carrière en exploitation après le passage à l'euro, le monnayeur aura peut être été reconfiguré...et Bingo ! :
1 euro - 2 credits
2 euros - 5 crédits
Un petit tour sur le net, récupération de la doc du monnayeur et il ne restait plus qu'a valider les pieces de 20c (j'en ai un stock pour mon atomiswave), invalider les 1 et 2 euros et voilà :
20c - 1 credit

Quand à l'ampoule qui ne s'allume pas, après quelques mesures c'est tout simplement le culot qui est oxydé et qui ne conduit plus électriquement.
Un petit coup de paille de fer et tout est ok, même l'ampoule du monnayeur est en état de fonctionnement ! ^-

----------------------
Ensuite : atteindre les entrailles et voir si un coup de nettoyage peut corriger ce bug...

On enlève la carte d'interface du GUN


Un petit coup de nettoyage vite fait, c'est déjà plus joli


Ensuite on sort le rack du systeme


Et on va pouvoir nettoyer un peu l'intérieur.....


ENfin c'est pas tout ça, mais passons aux choses sérieuses.
Je vais pour ouvrir le rack, je le met à la verticale et entend un "clinc clinc"....
Oh, y'a un truc qui se ballade la dedans

Voici le systeme super 22 et ses 4 cartes (CPU,DSP,ROM et VIDEO)


Alors c'est parti, une par une, délicatement, j'enlève les cartes...et voilà un composant qui se balade au fond du rack :


un petit condensateur sur son support



Mais c'est bien sur  :-)=! le trajet, les vibrations....le composant s'est cassé et voilà la cause de ma panne...
Vite, trouvons où le remettre....
...
....
Ah ben non, il n'y a aucun emplacement où ce composant pourrait aller  :-[
J'ai passé 1h à éplucher les cartes dans tous les sens, l'emplacement des composants est sérigraphié sur la carte mais pas de correspondance pour mon condo.  :bail:
D'où vient-il ? un spare qui est tombé la dedans lors d'une maintenance ? un condo qui doit bel et bien aller sur une carte et je suis passé à coté ?
J'ai pris des photos des 4 cartes, je sais pas si c'est très visible mais si quelqu'un se sent d'y jetter un oeuil..
Sur la carte CPU, il y a bien C34 et C38 (en bas à droite, au dessus des deux EPROM) mais c'est une taille trop grosse


Les trois autres:






Bon assez perdu de temps avec ce mystère, on nettoie les contacts, on remonte les cartes en les clipsant bien comme il faut, car apparemment beaucoup de problème de texture sur ce système viennent des contacts avec le fond de panier.
On range tout dans la borne, on rebranche et...
...
.....
>:( :( Toujours pareil... il y a donc vraiment un pb sur une des cartes (mais laquelle ?? et où ??)

C'est alors que je fais appel à Gamoover : si quelq'un à un systeme super 22 qui tourne en région parisienne, je suis preneur soit de conseils soit de manips car je n'ai aucune autre carte à dispo pour tester laquelle est foireuse... <:)

argonlefou

#1
Hello tout le monde,
Je continue mon roman, ça pourra peut-être servir à quelqu'un dans le futur vu le peu d'infos/WIP que je trouve sur ces bornes.

Donc durant la semaine j'ai échangé avec qques personnes sur des forums, et après comparaison des tests de la PCB vidéo avec des bornes en état de fonctionnement, j'ai le même résultat qu'eux...
Je ne peux donc pas désigner d'office la PCB video comme fautive  :-[

Je recherche toujours des gamooveriens possédant soit un system super 22 fonctionnel, soit une borne time crisis fonctionnel pour faire du swap de carte et détecter le défaut  ^-

Sinon, comme j'ai eu un peu de temps hier, je me suis occupé du lightgun :
L'intérieur un peu sale et rouillé


Le "tuyau de gaz"   :D


Un petit coup de nettoyage, dérouillage, puis c'est l'heure de faire un tour au rayon plomberie d'une célèbre enseigne de bricolage....  8)
Un flexible de douche et et quelques embouts plus loin, on peut enfin commencer le bricolage qui consistera à raccourcir le flexible.
Il ne reste plus qu'à faire passer le câble dedans et à tout visser :






Je trouve ça classe  8)

A noter le petit détail sur la dernière photo  :D : il me restait des porte-clef de mon WIP Atomiswave, donc j'en ai utilisé un pour ça



A l'occasion il faudra que je m'occupe de la platine de l'écran...
L'amplitude horizontale et l'effet de coussin sont bloqués au max (défault courant apparemment)
Les composants sont commandés et en attente de livraison...

Wil2000

Je trouve ça super l'idée de comparer les screenshots de Mame avec ceux présentant un souci sur ton original, pour certains le souci de texture ne saute pas vraiment aux yeux, ça ne gêne pas plus que ça pour jouer.

argonlefou

Non, ça ne gène pas du tout pour jouer et faire du scoring c'est pour ça que c'est pas grâve en soi.
SI j'ai l'occasion de régler ça un de ces quatres je ne dirais pas non, mais en attendant ça ne m'empèchera pas d'y jouer (et c'est le principal ! )

maldoror68

énorme le coup du flexible  ^-^  :-*

lapiin

c'est géniale ! un doux rêve !!!

yannick60

Sache que je ne t'oublie pas,j'ai démonté mon autre cpu,je suis en train de faire les cordons qui vont bien pour tester sur établie.

frozon

Salut,
Vraiment sympa comme WIP et vraiment utile.
Quand à l'idée du flexible de douche, je suis d'accord avec toi l'effet final est vraiment terrible :D

Bon courage par la suite

argonlefou

Merci  <:)

Citation de: yannick60 le Dimanche 26 Juin 2011, 20:02:46 PM
Sache que je ne t'oublie pas,j'ai démonté mon autre cpu,je suis en train de faire les cordons qui vont bien pour tester sur établie.
T'inquiète, pas de soucis ^-

Lomax


Sir Kayne

#10
La vrai as un flexible métallique, comme tu as mis ^- well done

Ce que je trouve top sur les borne TC, ce sont les guns.
Lourd et avec une culasse mobile.
Si le spare n'était pas aussi cher, je me serais deja équipé  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

argonlefou

#11
Citation de: Lomax le Lundi 27 Juin 2011, 12:23:45 PM
Le flexible imitation carbone, ça l'aura fait aussi :)

http://www.direct-flexibles.com/flexible-de-douche-decore
Sympa comme site, y'a du choix (mais c'est pas donné  :-[ )
Mais comme le dit Sir Kayne, je voulais me rapprocher des flexibles métalliques des Guns officiels

D'ailleurs c'est clair que aucun autre Gun ne m'a donné les mêmes sensations que celui de Namco...c'est d'ailleurs pour ça que je partirais sur des guns de ce genre pour ma future GunCab.
En officiel, j'ai trouvé ce site qui en propose des "abordables" (comparé au prix de l'occaz sur Sud-Automatique par ex....)

Sinon il y a du Bootleg ( ICI ) mais je ne sais pas ce que ça vaut...

Après il n'y a plus qu'à espérer trouver du spare en divers endroits (Ebay, etc...) pour en reconstituer un entier.

J'ai acheté recemment (10€) un Gun qui pourrait être quasiment identique niveau mécanique.
La bobine est en 12v au lieu de 24 et le capteur n'est pas le même car c'est un Gun console, mais j'attend de le recevoir pour voir ce que ça donne au niveau interchangeabilité de certaines pièces mécaniques et plastiques...

argonlefou

Petit paquet du jour :


Au menu :
-Divers condensateurs pour un capkit
-Transistors et diodes pour essayer de régler le problème de réglage d'amplitude horizontale
-Des vis toutes neuves pour remplacer les rouillées du Gun

J'essaye tout ça dans les jours qui viennent...

argonlefou

bon ben malheureusement les remplacement de composants le plus souvent incriminés dans ce problème de géométrie n'ont pas suffit à régler le problème.
Si certains ont du "skill" en dépannage de platine, j'ai crée un topic ici

Sinon, au rayon des (peut-être) bonnes nouvelles, j'ai pu me procurer un rack complet system super22, un pcb d'interface gun et peut-être deux autres PCB Video....le tout en "untested" ( :-[ ) mais vu le prix ça vallait le coup de tenter...
y'a plus qu'à attendre que ça traverse l'océan atlantique  :o

yannick60

Salut mister,bon j'ai branché l'alim et la vidéo de  mon stack sur établie,mais il me faudrait la doc stp pour connaitre les entrées services & co,pour pouvoir avancer.
Bon courage
yannick

argonlefou

Tiens, tu as le manuel de la borne ici

Et le schéma de câblage (qui te seras certainement le plus utile) ici

;)