Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[TUTORIAL] Recalibrage de monnayeurs 1FF, 5FF, 10FF -> Euros

Démarré par Jayblast, Dimanche 24 Juillet 2011, 19:44:45 PM

funkycochise

On pourrait presque le passer en tuto officiel  8)

Tu en dis quoi jay ?

D_D

Le gars qui n'arrive pas à le faire c'est qu'il a mal lu!
Tuto super bien expliqué  ^-
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Jayblast

Salut tout le monde,

Ah ben le passer en officiel je suis pour of course ! :)

C'est clair que j'ai pas vraiment fait ca pour que ca disparaisse dans les meandres inconnus de la 322eme page du forum (Bien que je sois certain qu'elle soit passionante, la 322eme page :P).

++,
--Jay


HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

kidicarus

Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

dapsaille

Bah c'est malin je vais remettre mes monnayeurs en service maintenant, merci beaucoup pour le boulot  ^-

Jayblast

;)

N'hesite pas si tu as besoin d'aide. Je n'ai pas ete confonte a trouzemilles problemes mais bon, on sait jamais !

++,
--Jay

uneombrenoire

Bon je valide le tuto car je viens de modifier un monnayeur mécanique 1FrSuisse en 50cents  =:))

avec le tuto la manipulation est facile et rapide ( j'ai un modèle avec un aimant )

Résultat : 19 pièces validées sur 20


Enorme merci à JayBlast  ^-^

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

Jayblast

Cool cool !

Continuez sur les feedback svp.

Comme ca je pourrais me rendre compte si ca le fait ou s'il manque des informations ou autres. Mon experience totale etant de... Ben... 3 monnayeurs, il est possible que certains mecanismes soient differents.

++,
--Jay

Lonewolf

 ^-^ ^-^ ^-^ Super bravo. Sincerment c'est l'exemple type du tuto de qualité: clair, exhaustif et didactique.

isKa

Bravo pour le tuto :)

Ca tombe pile poil, j'ai recupérer un monneyeur de ce type en 5 Frs :) J'en deduis que je ne pourrait mettre que du 2€ ?

Cela dit, je me posait une question, y'a t'il un moyen mode bidouillage pour que les pièces refusées créditent? placer un switch? ou autres?

Je n'ai pas malheureusement le système en dessous et je souhaite surtout mettre de la petit monnaie afin de rajouter en convivialité :)

merci en tout cas, je vais regarder cela de plus pret, le cablage actuelle étant sur le point d'ejection des pièces bloquées.

Jayblast

#28
Salut salut,

Alors potentiellement tu peux recalibrer un monnayeur pour n'importe quelle piece de n'importe qu'elle taille (euros ou pas d'ailleurs).

Ceci dit le souci sera pour l'etape [4]. Car la bascule qu'il y a dans ton monnayeur necessitera surement beaucoup de boulot pour faire en sorte d'accepter une piece plus petite (en diametre) que celle de 5FF. Tordre les pates qui empechent la piece de passer risque de ne pas suffir, il faudra trouver un systeme pour 'ajouter' des ergots a ceux deja present.

Je fais un schema vite fait car ca sera surement plus parlant :).


D'autre part, tu peux surement trouver un moyen de fixer un switch a tige. Les miens ont deux trous qui permettent de les fixer a la structure par deux vis (cf. image ci-dessous). Selon ta structure et l'endroit ou tu veux mettre les switchs, il faudra peut etre percer. La par contre je ne pourrais pas trop t'aider car le but de ce tuto, justement, etait de faire en sorte que les pieces tombent au bon endroit ;).

Voila ce que tu dois rechercher :


Vu la place qu'il y a, ca me semble un peu chaud patate de mettre deux switchs (un pour la chute de debourrage et un pour la chute creditante).

Hope that helps!

++,
--Jay

isKa

OK et merci pour la précision :)

Ca tombe bien j'ai un switch a tige, je vais me pencher dessus, et si je trouve te montrerais mon truc lol :)

Merci ^-^

H3llstream

Merci, monnayeur 20 Fb passé en 1€ avec deux petit coups de pince, un grand merci pour ce tuto  ^-^ ^-^ ^-^
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

Memotoy

Je suis arrivé sur ce tuto sur les conseils de spectroman. Je n'aurai qu'un mot : TOP !
Auteur de Mario Kart 25 ans (ed. Omaké Books), Kes bornes d'arcade les plus incroyables au monde (ed. Tako auto-édition)
https://www.amazon.fr/dp/B098GL411R/ref=cm_sw_r_em_apa_glt_i_ZK32Y663C8ZSFHW27SJJ

grand fan de Luigi, dévoreur de Haribo et consommateur (relativement) modéré de bières