Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Que faire de son Naomi Universal Cabinet ?

Démarré par redhotkick, Jeudi 28 Juillet 2011, 23:12:28 PM

redhotkick

 <:)  Bonsoir   <:)

Ce fil a pour but de recenser divers possibilités offertes aux nouveaux possesseurs de NUC, dont j'espère faire bientôt parti.

Cela fait déjà plusieurs années que je souhaite me trouver une borne, sans jamais avoir franchi le pas. Ca fait deux ans que j'envisage un peu sérieusement la question en regardant à droite à gauche divers aspects techniques. J'avais dans un premier temps émis le souhait de prendre une Astro ou une Blast, et j'avais ouvert un fil sur gamoover pour en parler, d'ailleurs./my life off

Au fil du temps, l'idée est toujours là mais, budget limité aidant, j'ai fini par envisagé la question des NUC, que j'imagine à la fois plus accessibles en matière de disponibilité, mais également moins onéreuses à l'achat.

En trouver une, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, je me demande déjà s'il existe quelque part une cotation ou un argus or something, histoire de pas me faire arnaquer auprès du tout venant.

En tout cas, en ce moment, je suis chaud !  >:D

Mais, une fois la Naomi Universal Cabinet dans mon salon, j'en fais quoi ?
(Je précise : je ne suis pas un super-pro du bricolage.)


1/ Avec la Naomi, je peux jouer avec des jeux sur support Naomi (quelques SEGA, quelques Capcom, etc).

2/ Je peux prendre un système Naomi GD-rom par exemple, ou tout autre système compatible avec un écran 31Khz, et ainsi élargir les possibilités.

3/ Le défaut, c'est que le standard JVS de la Naomi n'offre que des adapteurs qui ne sont pas très-très bons marchés (JVS to Jamma, Capcom Converter, etc...). Donc forcément, il faut se cantonner aux systèmes compatibles avec l'écran, ou investir. A moins que...

4/ Je peux changer la platine pour une tri-fréquence et, du coup, accéder à beaucoup plus de possibilités (CPS2, MVS, etc).

5/ En bricolant, je peux aussi en faire un console-cab Dreamcast ou 360.

Voilà, j'ai essayé de rassembler ici les possibilités à ma disposition, glânées à droite à gauche sur le forum. Je pense que 4/ demeure, en tout cas dans un premier temps, au dessus de mes capacités.

Merci de votre lecture.  <:)

sentinelle

salut je sais pas mais j'ai choppe une naomi ecran trifrequences pour 150 euros sans systeme de jeu mais
complete au niveau io et cables c'est un coup de bol, je ne savais pas que l'ecran etait trifrequence
en meme temps mais bon ca le fait donc a mon avis rien n'est perdu pour le 4 ^-

a mon avis il faut installer un systeme console dedans, xbox ou dream ou ps2 en plus du naomi,
ou 360 ou ps3 parceque les jeux naomi sont assez cher, rare, et un gdrom ca coute aussi au alentour
de 100 euros donc la naomi 250 euros environ et un gd a 100 et les jeux entre 20 et 200 euros et +
donc bonne chance a toi  ^-^ ^-^
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

el_nino

#2
C'est en france que les NUC sont les plus chères  :-((
En Allemagne, Belgique et Suisse on en trouve régulièrement et sans problème à 300 €
Pour la France, avec un système NAOMI et un petit jeu (virtua tennis...), il faut compter 500 €. En étant patient ou bricoleur tu peux trouver evidemment moins chère.

Il ne faut pas oublier la révolution netboot sur le système NAOMI.
En bref, tu achètes une dimm board (net), et tu transferes à l'aide de ton PC et un cable réseau le jeu de ton choix...
Bref, pour une centaine d'euro donc (le prix de la dimm board), tu accèdes à la quasi totalité de la ludothèque de système NAOMI.
Alors pourquoi y mettre une console ? Tu as déjà pas mal à faire...
Ah oui, une remarque, c'est du piratage...pour plus d'infos sur le sujet :
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=24159&start=0
http://web.me.com/tournerie/Naomi/Bienvenue.html
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

sboillon

Hello,

Comme dit précédemment, l'option Netboot n'est pas à négliger.

- Pour le Jamma:
La Naomi étant très propre pour les cablages de connecteurs de panel, il n'y a aucun souci pour te faire un petit adaptateur vers un Jamma plus standard pour les contrôles. Ensuite, un petit convertisseur 15kHz vers 31kHz et le souci de l'écran est reglé et tu peux mettre tout le jamma à ta guise.

- Pour mettre un Pc:
L'écran est ok tout de suite.
Pour le panel, soit tu recables avec un encodeur clavier, soit tu achètes un jvs-pac (http://jvspac.kirurg.org/?page=home) qui reprend le connecteur jvs de la Naomi pour faire de l'usb pour ton Pc. J'en ai acheté un, mais n'ai pas encore eu le temps de l'essayer. A priori, ca marche aussi pour certains jeux ps3.

Dernier détail, mais décisif dans mon choix Naomi vs autres machines à laver, c'est que tu peux complètement la démonter pour passer dans les portes les plus étroites.

Voili voila...


A+

Stéphane

Baddy


ptirobot

Citation de: Baddy le Vendredi 29 Juillet 2011, 01:44:24 AM
Oui et une Naomi on lui coupe les pattes !
je reflechis à ça en ce moment  ;D =:))
avec une dreamcast  :-*

Iro

Citation de: redhotkick le Jeudi 28 Juillet 2011, 23:12:28 PM
3/ Le défaut, c'est que le standard JVS de la Naomi n'offre que des adapteurs qui ne sont pas très-très bons marchés (JVS to Jamma, Capcom Converter, etc...). Donc forcément, il faut se cantonner aux systèmes compatibles avec l'écran, ou investir. A moins que...
A moins que tu te refasse un harnais Jamma.
http://www.gamoover.net/tuto/naomi-cabler-proprement-les-controles-du-panel-vers-le-pied

Et KodeIn est train de bosser sur une solution pour les limiter les fils à 5
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24067.msg363979#msg363979
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Eko

Citation de: ptirobot le Vendredi 29 Juillet 2011, 02:25:57 AM
je reflechis à ça en ce moment  ;D =:))
avec une dreamcast  :-*

:D
Vlà la mienne dans les conditions que tu évoques  :D
Et ben ça va super bien  :D

Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

francois95470

salut +1 avec les membres du forum, le netboot n'est pas a negliger car c'est une bonne solution de jouer sans trop se ruiner, certe il faut l'equipement mais apres  ^-
il y a un post dedie au netboot , moi j'ai une naomi sitdown que je remet en forme petit a petit et j'espere par la suite y apporter le netboot, mais ce n'est pas encorre pour tout de suite. <:)
amicalement
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

robulle

Salut Eko, il me semble que c'est Ikaruga sur ta photo, non ?
Comment as-tu fait pour le mettre en vertical car il me semble que sur les versions console Dreamcast ou Gamecube le jeux est horizontal (En fait vertical mais avec deux énormes bandes noires sur les côtés).

th_vador

#10
pour Ikaruga DC, il y a une option qui permet de basculer l'affichage en mode tate dans le menu options

Et pour ma part, je pense que tu prends le problème dans le mauvais sens. A ta place, je me demanderais plutôt à quoi j'ai envie de jouer. Et en fonction de la réponse, je chercherais/bidouillerais la borne pour qu'elle accepte le/les jeux qui m'intéresse(nt)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

neojbk

salut
perso j'ai une NUC et crois moi au niveau adaptation c'est pas mal.
sur la mienne tourne le netboot (je sais c'est pas bien  >:D ), une dreamcast en sortie vga, une xbow360, une ps2 avec une carte yuv to vga et un slg3000.
a part les hacks des manettes y a pas grand chose à faire.

je sais que pour les puristes on ne peut pas faire tourner un systeme en 15kHz sans modif mais je trouve cette borne excellente pour le prix (entre 150 et 500€).

Eko

Citation de: th_vador le Vendredi 29 Juillet 2011, 11:16:50 AM
pour Ikaruga DC, il y a une option qui permet de basculer l'affichage en mode tate dans le menu options

+1  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

fiend41

ça semble être la bonne astuce ça,  mettre un sgl3000 pour les scanlines.  mais les frais de l'adaptateur 15>31 + sgl,  ça chiffre autant qu'un chassis weiya ?!

et faut lui casser les jambes  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

neojbk

Citation de: fiend41 le Vendredi 29 Juillet 2011, 12:25:06 PM
ça semble être la bonne astuce ça,  mettre un sgl3000 pour les scanlines.  mais les frais de l'adaptateur 15>31 + sgl,  ça chiffre autant qu'un chassis weiya ?!

et faut lui casser les jambes  :D

cga to vga 35€ + slg 49€ = 84 €
pas sur qu'une platine soit moins chère et puis faut la monter.
en tout cas moi je l'adore cette bestiole  =:))

KodeIn

Citation de: robulle le Vendredi 29 Juillet 2011, 11:04:36 AM
Salut Eko, il me semble que c'est Ikaruga sur ta photo, non ?
Comment as-tu fait pour le mettre en vertical car il me semble que sur les versions console Dreamcast ou Gamecube le jeux est horizontal (En fait vertical mais avec deux énormes bandes noires sur les côtés).

Heuuu, je te promet qu'en allant dans les options, même la version gamecube peut tourner en tate!
Et voici une preuve fraichement prise:

(Heuuu, faites pas attention à la poussière  :-[ )
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente