Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Que faire de son Naomi Universal Cabinet ?

Démarré par redhotkick, Jeudi 28 Juillet 2011, 23:12:28 PM

redhotkick

#32
Bon alors, il se pourrait qu'une Naomi arrive jusque à la maison, ça parait complètement fou et comme rien n'est sûr-sûr à 100%, je préfère conserver le conditionnel.

Avant de commettre une catastrophe, je préfère poser la question rapidement même si...

Pour manipuler un tube cathodique, j'imagine qu'un certain nombre de précaution s'imposent.

De ce que j'ai compris, il faut:

Utiliser autant que possibler des gants en caoutchouc type Mappa.

Garder une main dans le dos, de préférence la gauche, en cas de contact direct avec des zones chargées.

Pour décharger, il faut conduire le courant de la partie métallique sous la tétine, vers le chassis ou le sol.

=?= =?= =?=

Et bien sûr, des photos s'il y a lieu !!! <= croise les doigts !

redhotkick

Ca y est !  ^-

J'ai eu ma Naomi.

Sauf que... pour le même prix, j'en ai eu une deuxième en kit. Son défaut, elle empiète bien trop largement mon appartement.

Je vais donc devoir m'en séparer. S'il y a des amateurs...

Des photos !

La borne complète :


Et les pièces de la deuxième, en vrac :






peterbird

salut
Je suis sur Orléans dans 2 semaines (Saran plus précisément) et je suis à la recherche d'un tube de naomi pour ma road burners, voir éventuellement avec le chassis :) . Combien en veux-tu ?
merci et à bientôt  ^-
pierrick

th_vador

ooh, une carcasse de NAOMI qui n'a pas eu les jambes coupées! ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

redhotkick

Bah justement, je vais garder la carcasse et pense faire une naomi/HD/sit down !  ^-^


Et j'essaie de me séparer de la complète salade-tomate-oignon, ainsi que de l'écran et de tout ce qui reste du second kit naomi, dont le système naomi avec Virtua Tennis 2 - avis aux intéressés sur la région orléanaise. Il manque la partie du chassis qui cache l'arrière du tube sur le second kit, ainsi que le panel.

Comme c'est la grosse-grosse crise diplomatique à la maison (je vis en appart), il m'est difficile de tout garder et de bricoler dans de bonnes conditions. >:D >:D >:D

Il faudrait un miracle. :ang:

alban45

Bonjour,

et quel type de miracle il te faudrait ?

Aganyte


redhotkick

...

Pas bête !

Sinon, je précise, c'est Virtua Tennis 1 (et pas le 2).

Sinon, le miracle serait de trouver un repreneur dans le temps qui m'est imparti.

redhotkick

Big Up aux forumers de Gamoover qui se sont intéressés à mon "Help!" et qui m'ont contacté par mp.

La borne complète a été vendue à un amateur qui a à peu près la même ambition que moi : en faire un console-cab Xbox360.  :-*

Il me reste l'écran (qui est reservé), ainsi que l'ensemble des pièces du système de ma borne en kit : câblage, alim, naomi, etc.

Ce kit me semble toutefois incomplet, il me manque le "cache-tube arrière", ainsi que le panel (la surface de métal où l'on insert les boutons et le stick).


C'est pourquoi, dès demain, je fais un test de montage de la borne et j'entame la procédure de conversion. J'ouvrirai un post pour l'occasion et ainsi vous ternir informés - en images ! - de l'évolution du projet. (je posterai aussi le compte-rendu sur mon forum).

:-)= j'ai hâte  :-)=