Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Arcade Cocktail PACMAN - Fini !

Démarré par Tchou, Mardi 06 Septembre 2011, 21:48:51 PM

Tchou

Bonjour a tous !

Je viens de découvrir ce forum en cherchant des infos pour faire un Coin Pusher...et vu qu il y a une setion Workshop qui m a l air intéréssante, et qui m'aurait bien servie, j'en profite pour partager avec vous quelques photos de l'arcade que j'ai fini en début d'année !

Donc voici les plans sur Sketchup...c est la que j ai vu que la TV que j'ai récupérée ne rentrait pas dans le meuble (plans trouvés sur internet) :) Du coup j'ai agrandi le meuble de 10cm  ^-



Et voila donc le résultat final !!!



Le détail des boutons...avec deux boutons de coté pour le flipper ;) (que je dois toujours connecter) La ou j'ai le plus galérer, c est avoir une surface très lisse a partir du bois pour pouvoir peindre (a la bombe) pour avoir cette effet brillant ! sous couche, ponçage, sous couche, ponçage...et peinture ! Pareil pour le plateau  d'ailleurs...


Switch on/off (récupérer sur un alim de PC cassée), et compteur de partie (une partie incrémentée par piece) - ca sert a rien, mais j'adore !!!


Connection secteur (récupéré sur la meme alim PC cassée :D) L'entrée secteur alimente une multiprise pour l'alimentation PC, le réglage du son -très pratique pour jouer le soir quand mes filles dorment- (acheté sur ebay pour 10 euros - pas cher et ca brille 8)) et le TV.


Détail du plateau de jeu...vive les LEDs =:)) Il manque encore un bezel pour que ce soit fini...mais ca se voit pratiquement pas !




Et voici la machine ouverte !!!


Avec en detail l'intérieur: l'alimentation de PC sert pour le coin slot, la carte jamma 60in1, les deux ventillos (qui souffle vers le bas, pour éviter que de la poussiere se dépose sur l'écran)les LEDs...super pratique du coup !




Donc tout ca m'a pris pas mal de temps, mais surtout pour finaliser les plans, et apprendre a me servir des outils (j'ai mon atelier au sous sol depuis un an :D :D :D).

Il me reste encore a fixer la plaque en verre avec des petites ventouses que j'ai acheté, faire un bezel en carton, connecter les boutons pour le flipper, et mettre des LEDs derriere les haut parleurs, et oui le trou des HP est en forme de Pacman...j'espere que ca va bien rendre!

Voilou, si vous avez des commentaires ou des questions, n'hésitez pas !!! :)

fiend41

ça me rappelle mes débuts pour ma table cocktail look Midway usa  :-\,    mais la tienne est bien mieux finie et le monnayeur apporte aussi ce look usa ^-  (juste léger dommage pour les coins non arrondis)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

imacman


jed21

c'est beau les papas bricoleurs =:))
en tout cas superbe réalisation.... ça donne des idées.....

MarcelPentium

J'adore ce genre de borne, pas mal fait avec quelques truc sympa fait avec les led  =:)) ^-^ :-)=

Tchou

Citation de: fiend41 le Mardi 06 Septembre 2011, 21:56:30 PM
(juste léger dommage pour les coins non arrondis)

Je me suis planté en commandant le verre...10cm de diametre l'arrondi, pas mm !!! >:( >:( >:(

MarcelPentium

Ca t'as couté combien ta plaque de verre justement si c'est pas indiscret?

dapsaille

Alors la bravo, seule faute de gout , le réglage du volume ... ça ne colle pas avec le reste (lumière toutçà)

gegelebricolo

Salut,
J'aime plutôt bien, ça donne des idées..
Et les LEDs  ^-  ^-^  :-)=  =:))

@+
gégé

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wil2000


vintage76

superbe réalisation ! Pour info, rien que pour les matériaux (hors pcb 60 in 1), tu en as eu grosso modo pour combien ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

nicoco44


pn_jeux

Bonjour,
       très réussie, bravo! ^-^

durandale

jolie travail

ca ta pris combien heures en tout ?

@+

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D