Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

arrêter l'arcade!

Démarré par filoufifi, Jeudi 26 Janvier 2012, 23:10:42 PM

filoufifi

Citation de: Iro le Vendredi 27 Janvier 2012, 10:33:29 AM
On arrête pas l'arcade, elle nous possède.  =:))
Si tu te sens blasé, fais une petite pause , tu en reviendras de plus belle.
Et tu auras l'avantage de faire penser que tu as fait un geste pour le WAF  =:))
1/2 heures par jours, je trouve que c'est déjà bien.
Si pour toi le trip n'est pas la gameroom mais le jeu, garde toi la plus propre/polyvalente et revend les autres et au pire , garde ta madeleine de Proust :)


Heu c'est quoi la madeleine de proust? J'ai beau chercher le message codé mais j'ai pas trouvé  ;D
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

tikibzh

Alors que Proust mange une madeleine, son goût fait soudain resurgir celui des madeleines de son enfance et par extension, toute son enfance. La madeleine de Proust, c'est le détail qui rattache au passé, qui réveille les souvenirs. C'est le fil rouge d'une vie, la conscience d'un passé qui a façonné l'Homme que l'on est devenu.
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

filoufifi

Merci pour vos messages qui font chaud au coeur!  :ang:

En fait je me rends compte que ma petite salle d'arcade qui doit faire dans les 8 m2 représente un hâvre de paix de tout ce que j'ai aimé et de tout ce que j'aime encore et toujours (skate, surf, musique, Goldorak, robots transformers,...et l'Arcade forcément!). Même si je ne fais qu'allumer une fois par jour mes bornes pas longtemps ça me fait énormément de bien, je suis dans ma bulle, ma petite salle arcade se trouve à l'exterieur de la maison à moins de 15 mètres, alors hop dès que l'occasion se présente j'y vais pour allumer mes bornes (toutes) sans forcément jouer avec toutes les bornes, je mets un coups de zic du reggae (Tiken-jah, Danakil...) ou du hard rock ( Metallica, Iron Maiden, GNR,...) et une fois que ma partie de nba jam est terminé, j'éteins tout et  je retourne dans la maison. Mes bornes sont toutes au moins une fois tombées en panne et comme je suis pas pro en électronique j'ai réussi à bien me faire entourer ( amis, exploitant sympa et pas voleur) et à les réparer. Grâce à vos messages je m'aperçois que jouer ne serait ce que 12 minutes par jour (4 quarts temps de 3 minutes de NBA JAM) reste un privilège! je ne m'en rendais pas compte. Et puis finalement Madame s'occupe bien de la décoration de la maison et des chambres des enfants (les bornes sont "personna non grata" dans la maison),  je peux par conséquent avoir mon Eldorado au fond du jardin qui d'ailleurs est resté perché dans les années 80-90, l'âge d'or de l'arcade selon moi.
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

Iro

Citation de: filoufifi le Vendredi 27 Janvier 2012, 16:15:58 PM
... représente un hâvre de paix de tout ce que j'ai aimé
Ta madeleine de Proust :D

Citation de: filoufifi le Vendredi 27 Janvier 2012, 16:15:58 PM
.... je mets un coups de zic du reggae (Tiken-jah, Danakil...) ou du hard rock ( Metallica, Iron Maiden, GNR,...)
Ah ouais, c'est tout ou rien niveau BPM :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

filoufifi

Sur ce je vais aller JOUER, heu aller chercher ma fille à l'école!  =:))
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

Maitre_Poulpi

Tout pareil pour moi, ce qui me manque, c'est le temps.
Mais en même temps, que deviendrait cette nostalgie (et parfois découverte de choses que j'aurais aimé découvrir plus jeune) si le temps n'était plus un problème.
Aujourd'hui, j'ai 11 bornes, 2 flips, une quarantaine d'ordis, une quarantaine de consoles qui, pour certaines m'ont permis de passer de très bon moment gamin (et adulte  ;) ), pour d'autres ne m'étaient accessible qu'en rêve. Je suis loin de jouer tous les jours, la plupart du temps, ça se résume à des parties de 10min, mais elles sont là et dès que je peux j'ai le plaisir d'en profiter.

Il y a des moments où j'attends très longtemps avant de rejouer à un jeu, certains reste souvent innachevés, des fois je peux mettre plusieurs mois ou années pour en faire presque le tour, mais j'aime ça.

J'aime découvrir, redécouvrir, laisser en attente, reprendre, attendre, une succession de je t'aime moi non plus qui n'en fini jamais...
Et un WAF à 0 parfois, passer pour un dingue souvent, mais je suis en paix avec moi-même, c'est l'essentiel.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Wovou

Moi si j'arrête l'arcade j'ai plus de métier  :'(
:fleche:

foxxx

Citation de: Maitre_Poulpi le Vendredi 27 Janvier 2012, 16:42:21 PM
Tout pareil pour moi, ce qui me manque, c'est le temps.
Mais en même temps, que deviendrait cette nostalgie (et parfois découverte de choses que j'aurais aimé découvrir plus jeune) si le temps n'était plus un problème.
Aujourd'hui, j'ai 11 bornes, 2 flips, une quarantaine d'ordis, une quarantaine de consoles qui, pour certaines m'ont permis de passer de très bon moment gamin (et adulte  ;) ), pour d'autres ne m'étaient accessible qu'en rêve. Je suis loin de jouer tous les jours, la plupart du temps, ça se résume à des parties de 10min, mais elles sont là et dès que je peux j'ai le plaisir d'en profiter.

Il y a des moments où j'attends très longtemps avant de rejouer à un jeu, certains reste souvent innachevés, des fois je peux mettre plusieurs mois ou années pour en faire presque le tour, mais j'aime ça.

J'aime découvrir, redécouvrir, laisser en attente, reprendre, attendre, une succession de je t'aime moi non plus qui n'en fini jamais...
Et un WAF à 0 parfois, passer pour un dingue souvent, mais je suis en paix avec moi-même, c'est l'essentiel.

+ 2 pachinko

Wil2000


AsPiC


fiend41

Citation de: AsPiC le Vendredi 27 Janvier 2012, 20:06:51 PM
Osef =:))

faux, ça fait partie d'un tout, de ce petit univers,  que ce soient des amateurs, des pros, des ruffians d'exploitants, des bricoleurs, ...   .  sans internet et les wip des forums, on se donnerait moins envie, et ça donnerait moins envie à d'autres trentenaires ou plus jeunz de s'y remettre ou de découvrir.

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

DragonsNoirs77

Citation de: fiend41 le Vendredi 27 Janvier 2012, 20:18:33 PM
faux, ça fait partie d'un tout, de ce petit univers,  que ce soient des amateurs, des pros, des ruffians d'exploitants, des bricoleurs, ...   .  sans internet et les wip des forums, on se donnerait moins envie, et ça donnerait moins envie à d'autres trentenaires ou plus jeunz de s'y remettre ou de découvrir.

Ou tout simplement on aurai moins de bornes chez soit car souvent on fait des roadtrip a l'autre bout de la france pour chercher SA machine :-*

HerosSuperMan

ha bah attend 1/2 heure par jour c'est super
la dernière fois que j'ai allumé les miennes c'était au dernier meeting
pareil que tout le monde..le temps.. passe en priorité le reste quand même donc bon
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

wanou

30 min de bonheur par jour c'est terrible  ^-

Je passe plus de temps à remonter les bornes qu'à y jouer.

Je rêve d'avoir le temps de me faire une gameroom et de pouvoir restaurer ma collection.
Actuellement je n'ai pu consacrer du temps qu'à ma PC10, les autres attentent une hypothétique restauration ou pire, une vente  :o

Profite bien de ton petit paradis installé  ^-



durandale

moi ca doit etre 10 minute par mois au max

de plus avec ma daytona c'est toujour au hypotetique le demarage sans encmonbre
la preuve j'ai voulu l'allumé l'autre jour et le stack modle 2 etait en vrac
mais je pense que le plus passionnant avec c'est becanne c'est de les reparé

et pour ce qui est de la WAF je doit etre a -15 car meme quand je fais une soudure sur une borne qui prend 2 min elle arrive a ralé mais par contre mon fils adore ca il est fan de l'ABcop

@+

zebassprophet

j'ai passé une heure sur ma borne aujourd'hui
a remonter ma platine et tenter de regler la synchro ;)

je joue pas enorme mais j'aime savoir qu'elles sont la
et lors d'une soirée avec les potes, c'est rentabilisé à mort