Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

La sentinelle en mission

Démarré par sentinelle, Vendredi 17 Février 2012, 20:46:53 PM

th_vador

En tout cas, le bas de caisses des cocktails a l'air très propre pour des bornes posées dans l'herbe/la terre!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Geek vintage

Citation de: Iro le Mercredi 22 Février 2012, 10:34:20 AM
Arf , dommage   :'(

une autre T2  >:D
Va falloir que je trouve la mienne !!!  :D
En tout cas, c'est super chouette tout ce matos.
La Rad Mobile Deluxe est tout simplement classicisme.
Par contre à remettre en route avec toute cette rouille, cela va être du boulot.

La rouille ne concerne que les plaques du socle de base en fait (pas trop méchant au final). J'aurai un peu plus de boulot sur le monnayeur par contre.

J'ai déjà fait sa première toilette sinon  :D

AVANT :



APRES :


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Iro

C'est cool alors.
Mais elle est bien mobile cette Rad ... Mobile ?? (© :D )
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Little_Rabbit

Citation de: Iro le Mercredi 22 Février 2012, 11:07:51 AM
Mais elle est bien mobile cette Rad ... Mobile ?? (© :D )

Non, elle est en ... rade !  :D

OK, je  :fleche:

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Geek vintage

Vous êtes en forme  ^-^

Plus sérieusement, elle lui manque un ptit truc (en rapport avec ma G-loc) mais cela sera à suivre dans le WIP  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

maldoror68

vivement les wip. rien que pour les 3 racecab DLX  :-*

gottlieb

J'hallucine encore lorsque je vois des trouvailles pareilles  ^-^
2 cocktails pac man  ^- et les autres bornes également de trouvées  :-*
Il n'y a que ça ou de la suite pour le 10m cube  :D :D  =?=
De bon wip en perspective  ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

sentinelle

Citation de: gottlieb le Mercredi 22 Février 2012, 19:19:11 PM
J'hallucine encore lorsque je vois des trouvailles pareilles  ^-^
2 cocktails pac man  ^- et les autres bornes également de trouvées  :-*
Il n'y a que ça ou de la suite pour le 10m cube  :D :D  =?=
De bon wip en perspective  ^-


Salut Little_rabbit va repondre a tes questions pas d'impatience, en effet il reste le 10 m3  :D :D ;) ;)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Jeff

Road trip d antologie  ^-^ vraiment cool c est petite midway  :o
Bon courage pour les prochains wip  ^-

+

Little_Rabbit

#57
Salut,

Merci pour vos nombreux commentaires ! :-*

Voici le dernier épisode de nos aventures ! :D

Nous en étions au point où nous commencions à faire de belles découvertes dans la zone qui n'était jusqu'alors pas accessible.

D'autre part le gros utilitaire est à présent plein ! Mais nous avions prévu large, au cas où, en venant avec un deuxième utilitaire : mon vieux Trafic tout pourri :).

Reprenons donc à présent le récit.

La Turbo vient d'être dégagé, et nous pouvons voir ses voisines. Je m'en excuse d'avance mais dans le feu de l'action et l'excitation de découvrir ce qu'il y avait de nouveau, j'ai bien peur que nous n'ayons pas de photo de ce moment en particulier ! Si je me souviens bien, il y avait une Karateco Donkey Kong, et à côté une...

Vanguard !

Je parie que pour la majorité d'entre vous ce titre n'évoque rien ;). C'est un jeu de 1981 développé par SNK, et distribué notamment par Centuri aux US. Le flyer revendique « Le 1er jeu Centuri qui parle ! » :D Dans notre cas, il ne s'agit pas de la version distribuée par Centuri, mais d'une borne Zaccaria, made in Italy ! Comme Zaccaria était tout de même à l'époque souvent coutumier des bootlegs, je ne sais pas si celui là était sous licence ou non ! À vérifier.

Pour ma part, je connais bien Vanguard car il avait été porté sur VCS ATARI. C'était même un des titres officiels de la sélection du Championnat de France ATARI en 1983 (ou 1984, je ne me souviens plus ;) ). Ayant participé à ce championnat, je me suis pas mal entraîné sur la version VCS pour passer les qualifications 8).

Je n'ai que 2 photos une fois la borne déjà dans le camion, et ensuite déchargé.




C'est dommage car son panel est plutôt original : un stick réduit à une tige métallique sans boule ! Comme la plupart des Zaccaria de l'époque, le meuble est plutôt joli avec de belles décos sur les sides en peinture laquée :-*. Sentinelle vous fera sûrement des photos complémentaires. On l'a chargé sans difficulté dans le Trafic car elle n'est pas très lourde.

Et nous arrivons enfin à celle qui pour moi fût la plus belle surprise. Depuis le début, j'avais tout de même aperçu le haut d'un de ses sides. Mais j'avais un doute ou n'osais trop y croire. Il faut vous dire que ma culture arcadienne est assez limitée. À l'époque où j'étais ado (début des années 80 ;) ), il n'y avait pour ainsi dire pas de salle de jeu où je vivais, je ne fréquentais guère les bars, et même si il y avait bien « La Foire aux Oignons » :D, fête foraine qui se tenait sur le port de Vannes une fois par an, je n'ai que très peu vu de vraies bornes dédiées. Ma culture se bâtissait donc surtout à partir des adaptations qui étaient faites notamment sur ATARI VCS et ATARI 800 XL, tout en rêvant bien sûr aux versions originales qui m'étaient inaccessibles. Tout ça pour dire que les sides de bornes, je ne les connais pas par cœur.

Donc j'avais bien vu le haut d'un side. J'avais du reste dit à Geek et Sentinelle : « Tiens, ça pourrait être « beeeep », mais je ne suis pas sûr... ». :)

Allez, je vous donne deux indices :

- on en voit un morceau sur la photo de le Turbo, celle où je dis qu'il s'agit bien d'une Turbo de chez SEGA, en version cockpit
- enfin, il se trouve par le plus grand des hasards que mon livre de chevet en ce moment est ce n° de Pix'n Love



Alors ??? Vous ne voyez pas ??  :)

Voici un autre petit morceau, celui qu'on voyait sans pouvoir accéder à la borne qui nous tournait le dos :



Et oui, il s'agit bien d'une Xevious !

Regardez-moi un peu ces sides !



Superbe non ?

Alors je ne sais pas si il y a eu plusieurs éditions/versions sous licence de Xevious, mais celle ci est en plus une version ATARI !



Ici on voit que le panel est ouvert (il est monté sur charnière)



et comme on peut le voir sur cette photo, le haut du panel est éclairé par derrière par un néon :



Quand on referme le panel, on s'aperçoit qu'il manque ce morceau vertical qui fait la jonction entre la vitre de l'écran et le reste du panel. J'imagine sans mal qu'il doit normalement y avoir un morceau de plexi décoré posé verticalement et rétro-éclairé par le néon. Petite déception donc sur le coup car je me dis que ça va être coton de retrouver ou re-fabriquer cette pièce manquante. En fouillant un peu dans le meuble, je trouve tout de même une barre métallique qui sert à faire la jonction entre la vitre de l'écran et ce plexi manquant ! C'est déjà ça de trouvé 8).

Puis je me remémore tout ce qu'on a pu voir précédemment, des bezels, des marquees, etc. Et là je me souviens qu'on est tombé au début de la découverte de la grange, posé sur la vitre d'une Karateko, sur un marquee en verre qui était plus large que ceux qui vont sur les Karateko, mais aussi plus étroit curieusement... Mais on l'a déplacé et il s'agit de le retrouver ! On cherche un peu, et assez rapidement on le trouve. On regarde la déco qu'il y a dessus : Oh oh, ça pourrait bien être du Xevious ça... On le place sur le panel et ...


Bingo !!!  :-)=

C'est bien le morceau qui manquait !!  :-)=  :-)=

Là je suis fou de joie. Je me dis que c'est quand même impensable : cela doit faire plus de 20 ans que cette borne est complètement au fond de la grange, derrière 2 rangées de bornes, un bout de son panel est ailleurs, mais finalement il est sur une Karateko et on a mis la main dessus !! Je n'en reviens pas !  ;D

Toutes les bornes de ce roadtrip ont été déposé dans les lieux de stockage de Sentinelle ou Geek Vintage, je n'ai donc rien avec moi. Mais j'ai tout de même rapporté cette précieuse et fragile partie du panel qui est en verre.

Voici son état avant :



Et après un petit nettoyage :



Une fois rétro-éclairé, cela devrait être du plus bel effet ! :-*

Quant au PCB, on n'avait pas la clef pour ouvrir la porte arrière. Par la panel ouvert, on voyait bien un PCB, mais je ne saurais dire si c'est celui de Xevious !

Donc voilà, je suis tombé sans m'y attendre sur une autre pièce de ma wish list ! Je finis par croire en une sorte de destinée, en me disant que tout cela m'attendait gentiment :D !

C'est bien beau tout cela, mais il faut la charger à présent ! Et la bougresse est bigrement lourde, et grande ! Pour commencer elle a bien deux roulettes derrière mais guère efficaces, et ensuite elle est plus haute que la plupart des bornes ! :( Résultat elle ne peut pas tenir debout dans le Trafic ! On retourne le problème dans plusieurs sens, on se demande s'il ne vaudrait pas mieux ressortir la Vanguard pour les mettre l'une sur l'autre, couchées sur leur flanc, mais je crains un peu pour le sides de la Xevious  :-\. Finalement on la place quasiment couchée dans le Trafic, en plaçant la roue de secours dessous pour que la borne n'explose pas complètement la paroi qui sépare l'habitacle de l'arrière du camion.


On voit qu'elle a tout de même un peu souffert de l'humidité

Après, il s'agissait avec Sentinelle de se décider sur ce que l'on prenait. Il ne restait plus beaucoup de place dans le Trafic (surtout avec la Xevious couchée), et le choix était délicat. Que restait-il ? Plusieurs Karateco, avec des marquees variables (Donkey Kong, Pac Pac, etc.) tantôt pas de PCB, tantôt des sides noirs unis, tantôt des sides décorés mais sans rapport avec le marquee. Il y avait aussi plusieurs génériques, des New Games notamment.


(mais souvent incomplète)

Ou encore cette coktail Jeutel (mais complètement vide : pas d'écran ni platine video, pas de PCB).



C'est finalement Sentinelle qui a choisi celles qui lui plaisaient le plus : deux Karateko. Une avec des sides façon un peu Godzilla, et un marquee/bezel Donkey Kong je crois, et l'autre avec des sides noir, un marquee Pac Pac, et un PCB qui serait peut-être Crush Roller !
(désolé, on n'a pas beaucoup de photo des Karateko !)

Voilà le Trafic à présent blindé lui aussi !



L'exploitant nous montre également son grenier où il reste encore quelques trucs. Il nous donne par exemple une pile de magazines professionnels sur l'exploitation de jeux video ! :) Il nous raconte encore d'autres anecdotes, et on récupère quelques panels qui traînaient à droite à gauche dans la bergerie.

Cette fois-ci c'est bon, on ne peut plus rien mettre ni dans l'un ou dans l'autre des camions ! Et nous sommes déjà très en retard sur le planning prévisionnel.

L'exploitant nous propose un verre avant de partir : on dégustera un délicieux Pineau des Charentes. On le remercie encoure pour tout, son accueil et sa gentillesse, son aide et sa générosité pour toutes les petites (ou moins petites !) choses qu'il nous a données. Nous avons pu sentir en lui la passion qui l'animait quand il exerçait ce métier, et je pense qu'il a mesuré la nôtre à préserver ce patrimoine et lui donner une seconde vie :-*.

Nous nous mettons en route car pas mal de km et de boulot nous attendent encore !



Je suis toujours l'utilitaire conduit par Geek Vintage : ils ont le GPS que je n'ai pas.




Il est 14h30 passés et nous n'avons toujours pas déjeuné ! Comme il était annoncé dans le teasing, point de pose restau de prévu, il fallait amener sa gamelle ! ;)

Je passe un coup de fil à Geek et Sentinelle qui sont devant : « Hey les gars, vous ne voudriez pas qu'on s'arrête pour manger ? » Et ils me répondent « Mais on est en train de manger nos sandwichs ! :D ». Les salopards, comment veulent-ils que moi tout seul dans le Trafic je déjeune, d'autant que je n'avais pas prévu des sandwichs :-\... Je leur suggère donc gentiment une pose pique-nique à la prochaine aire de repos :


  • houmous et ses bâtonnets de carotte (normal pour un lapin...)
  • salade de lentille à la truite fumée et pomme de terre en robes des champs
  • fruit
  • chocolat
:D

(vous l'aurez compris, le Bifi ne passera pas par moi ! :D )

On avale les kilomètres car il nous faut regagner les terres de Sentinelle au fin fond du Morbihan :D pour décharger presque toute la cargaison, et recharger celle de précédent roadtrip à Geek Vintage : il veut profiter de l'utilitaire avec hayon pour ramener du lourd dans son local à Brest.

Nous voilà arrivé, il est déjà 17 ou 18h00, je ne sais plus. On a dû charger pas loin de 2 tonnes de matos, et il faut à présent bouger à nouveau plus de 2 tonnes !



Voici une partie de ce qui quitte le local de sentinelle pour partir sur Brest !



Je vous la fais courte mais en gros on décharge tout, on peine comme des malades dès qu'il s'agit de franchir un pas de porte (merci à la Race Drivin' et ses 340 kg !!), et on place tout dans le local.



Il nous faut aussi vider le garage où la G-Loc était stockée !


On galère à nouveau pour essayer de tout faire tenir dans le camion de Geek, mais nous n'y parviendrons pas complètement.

Il fera déjà nuit quand on a fini tout le transbordement. Geek part sans demander son reste car il lui reste un paquet de km à faire, et un nouveau déchargement à l'arrivée !

Quant à moi, je ramène Sentinelle à Pontivy où l'attend son véhicule. Tel David Vincent, nous cherchâmes la route pour trouver la zone d'activité recherchée, sans jamais la trouver. Bon si, mais on a quasiment fait un aller retour en plus faute de trouver le bon itinéraire :D.

Il est environ 20h30 quand je quitte Pontivy pour regagner Nantes. Je fais une halte à Vannes pour prendre du carburant, et j'arrive sur Nantes à 22h30.

Bilan de cette folle journée :


un peu plus de 600 km, et pas mal de courbatures les jours qui ont suivi :).

Mais pour autant, vous avez là un lapin heureux :D



Je remercie à nouveau Geek Vintage pour avoir chiné et organisé ce roadtrip, un gros merci également à Sentinelle pour le stockage qu'il m'a très gentiment proposé :-*, et puis un grand merci aussi à l'exploitant pour son accueil, sa passion et de nous avoir donné accès à toutes ces belles choses.

À nous à présent de nous montrer digne de ce legs en restaurant au mieux toutes ces machines !!

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout  8).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

jcp

Bon, comme le reportage est maintenant complet, je peux commenter  :D : de biens belles dédiées qui méritent toutes une restauration aux petits oignons  :-*.
Merci pour les photos.

Sinon, j'aime bien les sides de la Road Rally, ça me fait penser aux petites voitures télécommandées des 70's (ou encore aux courses d'endurance de cette même époque, voire un peu avant).
Il y a des collections qui commencent à être très conséquentes cela dit !

gottlieb

 :'( :'( c'est beau  :-*
les sides de la xevious sont magnifique :-)= :-)=
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Manu2

Ca fait plaisir de voir ces cavernes d'Ali Baba. Merci pour le joli récit.

Eh, c'est pas un fronton de flip qu'on aperçoit sur l'une des dernières photos ? Un Harlem ?

Vanguard, j'y ai joué, minot, c'est dire si je suis sensible à de telles découvertes. Les bornes Zaccaria, tout comme leurs flips, sont toujours trés colorées : ça en fait de belles pièces de collection.

Et puis le fait de rencontrer un exploitant sympathique, ça change tout : le souvenir de cette journée ne peut qu'en être gravé à jamais.

filoufifi

#61
Salut,

je vous cite " L'exploitant nous propose un verre avant de partir : on dégustera un délicieux Pineau des Charentes."

Mode rapace on marche :D :

J'habite entre la Vendée et la Charente Maritime, la caverne d'ali baba serait elle pas loin de chez moi? Vous pouvez constater de mon implication pour l'arcade! D'ailleurs je cherche enfin une dédiée, alors si vous pouvez m'aider en me donnant le contact de la caverne ça me ferait super plaisir. A plus Phil.

Mode rapace off arrêt:

Quel beau road trip en trio et vive la Bretagne, j'ai de la famille à Damgan donc je sais de quoi je parle.
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

sentinelle

Merci Little_rabbit pour ce compte rendu  ^-^ ^-^

Voila une photo de la cocktail insitu je dirais :



La meme dehors :



La race drivin :



C'est vrai elle a de la gueule cette borne  :-* :



A +
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sentinelle

Citation de: filoufifi le Mercredi 22 Février 2012, 23:24:29 PM
Salut,

je vous cite " L'exploitant nous propose un verre avant de partir : on dégustera un délicieux Pineau des Charentes."

Mode rapace on marche :D :

Mode rapace off arrêt:

En fait il aurait dit un pastis on etait a Marseilles ben  :? :? NON  :D :D :D

A++
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes