Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

La sentinelle en mission

Démarré par sentinelle, Vendredi 17 Février 2012, 20:46:53 PM

Jeff

Bon road trip au vue des prepa ca va bouger un max  ^-^

+

maldoror68

c'est quoi ce RT de ouf en préparation ? je suis intrigué  :-)=  =?=

Wil2000

Ca y est, j'ai trouvé! Ils vont dévaliser le hangar de Fiend41!   ;D
(Et encore, ils n'auraient pas assez avec leurs camions et seulement 1,5 tonne de matos)

sentinelle

#19
Bonsoir a tous, je suis le premier at home, les autres sont en zone de replie, Little_rabbit rentre dans ses penates pendant que le dernier combattant doit encore faire de la route et depose ses bornes...

Bon courage pour le retour les gars  ^-^ ^-^

Depart vers 4h30 pour Geek Vintage

Depart vers 6h00 pour Little_rabbit

Et le dernier a 6h30  =:))

La jonction s'est bien faite sur le trajet, a peine le temps de descendre du vehicule que le caporal Little_rabbit etait a vu  ^-^ ^-^

Bon timing, on papotte 5 min et l l'enseigne de vaisseau sentinelle voit la route pour se rendre sur le champ de battaille  :D :D

Nous avons battailles de 9h00 a 14h00 sans manger ni dormir, avec de la boue partout comme ici :





Chargement de :

Generiques : 0
Dediees    : 9
Cocktail   : 3
etc.....

Trop creve pour faire un upload des photos c'est pour demain .
J'ai fait la douche et maintenant la ration de survie  ((:s ((:s

A bientot  <:) <:) <:) <:)

 
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

gottlieb

 ^-
mission accompli  :D
Rapport pour demain =:))
Rompez les rangs :D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

linkinrcs

Ah quand même 12 joujous !
Impatient d'être demain pour rêver un petit peu  :-\

gottlieb

curieux de voir les 9 dédiés  ;D ;D
vivement le CR de demain  ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

burp69

Impressionnant ! Hâte de découvrir les soldats sauvés lors de cette mission  >:D

@Little Rabbit : Merci pour la fonction "suivre", je ne l'avais pas vu.

Little_Rabbit

Salut,

Merci à tous pour vos commentaires :).

Citation de: f4brice le Dimanche 19 Février 2012, 09:05:14 AM
Sans utiliser Google :

  • Fond
  • Ombre
  • Mouvement
  • Eclat
  • Couleur
  • Bruit
  • Odeur

Ce sont des séquelles du service militaire...  :D

Hoho ! Bravo F4brice, tu as bien plus de mémoire que moi car si je me souvenais de l'acronyme, j'aurais été bien incapable de sortir un seul des termes qu'il résume :D. Chapeau  ^- !


Citation de: Wil2000 le Dimanche 19 Février 2012, 09:35:27 AM
Mais... vous êtes des malades! Et vous comptez partir pour combien de semaines? Vous n'auriez pas oublié les couvertures et le réchaud à gaz tant qu'on y est?

"Non, on les a omis sciemment, ça prenait la place d'une cocktail, on dormira en-dessous du camion, comme ça on fera peur aux loups qui s'approchent et qui voudraient voler nos bornes la nuit. On n'est jamais trop prudents, les loups ça aime les jeux bien saignants!"
Alors Wil2000 ta remarque m'a fait beaucoup rire :D ! Bon, OK, ils ont dû forcer un poil le trait sur leur photo, moi j'ai voyagé plus léger :). Quant à la place pour une coktail, tu n'es pas loin de la vérité car chaque cm3 était compté, et on aurait bien aimé disposer de plus de place ! ;).

Certains attendent peut-être notre CR... Le mien est en cours mais il faudra encore patienter un poil, d'autant qu'il me reste encore près d'une heure de téléchargement des photos de sentinelle !  ;D

Mais promis, on vous prépare un CR aux petits oignons :D.

Et sans dévoiler la suite, sachez juste que nous avons été de découverte en découverte !!  8)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

gottlieb

Arrrrg!! mon p'tit lapinou, comment tu nous fait languir  ;D ;D
:-)= :-)=
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

sentinelle

#26
Salut a tous, comme le dit Little_rabbit il faut le temps pour le rassemblement des troupes euh des photos et apres mettre en forme le CR  :D :D (on va se faire lincher a cause de l'attente)  :dead: :dead: :0:

Bon je m'en fou je mets une photo quand meme  :D :D :D.




Pour le cammouflage c'est exactement ceci :


FFOMECBLOT : (acronyme de : « fond, forme, ombre, mouvement, éclat, couleur, bruit, lumière, odeur, traces »)
:D :D c'est juste que je reviens du terrain d'ope  ;) ;)


A bientot  <:) <:) :-\


horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

th_vador

Tiens, vous avez ramené une dédiée pacman?


=:))
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

burp69

Citation de: th_vador le Lundi 20 Février 2012, 22:16:55 PM
Tiens, vous avez ramené une dédiée pacman?


=:))

Lol !  :D

Je mise sur une borne 6 joueurs Xmen, vu de dos  ;D


maldoror68

c'est gros! du darius twin screen ? ;D =?=, ou l'aileron arrière d'une racecab ? =?=

nan...je vous connais ,c'est de la dédiée Klassique et Kulte  :-* surement plus ancienne  :?

Little_Rabbit

#30
Salut !

Je vous fais comme promis mon petit compte rendu :). Mes compagnons feront sûrement de même !

Nous vous avions fait un petit teasing à la sauce Rambo car ce roadtrip s'annonçait « musclé ». Mais tout bien considéré, nous aurions aussi pu vous le faire à la Indiana Jones car plus que militaire, cette mission relevait quasiment de l'archéologie :D.

En tenant compte de nos âges respectifs, les héros de ce teasing auraient pu être :



:D

Revenons au commencement ! C'est une fois encore à Geek Vintage que nous devons ce roadtrip ! Écumant sans relâche Ebay et leboncoin, il est tombé il y a quelques semaines sur une annonce. Une personne vendait une borne T2 The Judgement Day en fort bon état. Geek échange quelques emails avec le vendeur pour en savoir un peu plus et avoir des photos. De fil en aiguille, il s'avère que le vendeur est un ancien exploitant, et qu'il compte prochainement déménager ! Et comme tout bon exploitant, même quand il pense ne plus rien avoir de valable, il reste souvent des « babioles » à droite à gauche, en l'état certes, mais qui peuvent justifier le déplacement ;).

Geek Vintage poursuit donc la discussion et récupère d'autres photos de quelques bornes entreposées dans une sorte de grange ! Quelques bornes génériques, mais aussi 2 ou 3 dédiées ! Nous craignions un peu l'humidité mais le vendeur nous assure que c'est relativement sain.

Vous commencez à connaître nos goûts et petites faiblesses :

- Geek : les bornes SEGA, les Deluxe notamment !
- Moi : les bornes ATARI et Namco du début des années 80
- Sentinelle : ne fait pas la fine bouche quand il y a de la borne dédiée avec un peu de caractère, ou encore pour les jeux de caisses, vous savez, pour ouvrir son auto-école ;) :D

Qu'avions-nous donc vu sur ces photos et qu'est ce que le vendeur nous avait listé pour susciter notre intérêt ?

Geek espérait bien récupérer la T2 (la seule borne quasiment fonctionnelle du lot), une SEGA Deluxe, et peut-être une autre SEGA à l'état incertain.

Moi, un jeu de voiture ATARI avec cockpit !

Sentinelle, un jeu de caisse Taito, et ce qui se présenterait !

L'exploitant avait bien précisé qu'il restait d'autres trucs, notamment certaines bornes qui étaient derrières d'autres bornes depuis fort longtemps, au point qu'il ne se souvenait plus de ce que c'était !... C'est le genre de détails qui m'émoustille car qui dit depuis longtemps dit vieilles bornes, mes préférées ! :D

Vous le savez, le roadtrip avait été calé pour ce dimanche 19 février. Nous partions tous les 3 de différents endroits pour converger vers le lieu du sauvetage à effectuer : à la frontière de la Bretagne et de la Normandie ! Geek s'est levé je crois à 4h00 du mat, sentinelle vers 6h00, et moi à 5h45. Geek Vintage devait passer prendre le camion chez Europcar (camion qu'il a bien cru ne pas avoir, il vous racontera peut-être l'anecdote !). Il est parti de Brest très tôt le matin. Sentinelle le retrouvait sur sa route au premier point de rendez-vous à Pontivy (Morbihan) où il laissa son véhicule. Quant à moi, je suis parti de Nantes peu après 7h00 (une fois que j'eu «réglé» quelques soucis de pare-brise givré et d'essuie-glace récalcitrant => mon Trafic est un petit bijou vous le savez, résultat je suis parti avec le pare-brise givré et les essuie-glace+lave-glace ne fonctionnant plus du tout :( ...).

Mise à 0 du compteur, prêt au départ !



Nous avons de la chance : après la période de grand froid de ces dernières semaines, le redoux est arrivé. Il fait en Bretagne tout de même encore bien froid ce dimanche, mais plutôt beau ! J'ai le droit au soleil levant pour m'accompagner sur mon trajet.



Le second point de rendez-vous était calé à quelques km de Rennes, autour de 9h00. Malgré mon départ en retard, j'arrive presque dans les temps : Geek et sentinelle viennent tout juste d'arriver.



On papote un instant, j'admire le bel utilitaire de 20 m3 d'Europcar, on se dégourdit les jambes après un vidage de vessie et on reprend la route ! :)



Quelques km de petites routes de campagne et nous approchons du camp retranché ennemi !



On gare les véhicule. Le sol est un peu gadouilleux, mais il en faut plus pour arrêter des combattants de l'arcade tels que nous !

L'exploitant nous accueille, et nous propose même un café, thé et pains au chocolat (je traduis pour certains : « chocolatines » ;) ). Voilà un hôte qui sait recevoir ! Et cerise sur le gâteau, il nous a préparé toute une pile de PCB dans le salon : on ne peut s'empêcher de les effeuiller carte après carte, telles les pages d'un conte merveilleux :). Bon, là j'enjolive un peu car dans la réalité, le conte n'est pas si merveilleux puisque aucune carte n'est testée, certaines sont JAMMA d'autres pas, autant dire que nous en avons pour quelques mois, années, siècles (rayez les mentions inutiles) de tests et dépannage. Mais ça ne me dérange pas du tout : comme je dis toujours si il n'y a pas de panne, il n'y a pas de plaisir ! :D.

Sitôt la boisson chaude avalée, nous nous rendons dans la grange, sans oublier de jeter un œil à la T2 qui elle est au chaud dans le couloir !

Tadhaaa, ouverture de la grande et nous découvrons... ce que nous avions déjà vu en photo :D :



Des génériques, recouvertes d'une belle couche de poussière ! Celle-ci est originale et je n'en avais jamais vu de pareille : une double borne dans un même meuble ! L'exploitant nous raconte que c'était une astuce pour ne payer à la Préfecture qu'une vignette au lieu de deux ! :D



Au fond, une petite Chase H.Q. que sentinelle avait optionnée ! Et devant, qu'est-ce donc ? Les plus perspicaces l'auront déjà reconnue :



Une SEGA Deluxe, modèle Rad Mobile pour l'ami Geek Vintage !

Et enfin celle qui m'intéressait :







Une ATARI Race Drivin' cockpit ! :-*

Voilà, c'est à peu près tout pour l'instant. Il y avait aussi de vieilles Karateco qu'on abordera par la suite. La grange est pas mal congestionnée, il faut donc commencer la purge pour pouvoir bouger certaines génériques qui masquent ce qu'il y a derrière !

Mais l'heure tourne et il est temps de commencer le chargement. On décide de manœuvrer le gros utilitaire pour l'amener cul devant la grange. Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place, que le sol devant a tendance à s'enfoncer, et qu'il y a une lignée de pierres qui nous gênent. À chaque problème il existe une solution : sentinelle déplace les pierres les plus gênantes :).



On commence par charger la Rad Mobile dans le gros utilitaire.



Et là on dit merci à l'inventeur du hayon !! Sans cela, ce roadtrip n'aurait pu avoir lieu ! Vous pouvez voir notre mine réjouie de profiter des bienfaits de cette invention :).



À gauche sentinelle, moi au milieu et l'exploitant à droite, qui nous aura donné un franc coup de main à tout charger, merci à lui !

Puis c'est au tour de la Race Drivin' : quand même 340 kg le morceau !


On poursuit avec la T2




Puis arrive le chargement avec la Chase H.Q.
(désolé, pas de photo !)

Le camion commence à se remplir, mais surtout, la grange se vide ! Cela nous permet donc de déplacer la première rangée de génériques qui masque les bornes qui sont derrière.

Qu'allons-nous y découvrir ? Quelles surprises nous attendent ? Vous le saurez en lisant le prochain épisode de ce récit !  =:))
(promis, ce n'est pas que je veuille vous faire languir davantage mais je n'ai pas encore eu le temps d'écrire la suite !)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sentinelle

En effet moi je suis tres content d' avoir a etre INDIANA  ^-^ ^-^ c'est la classe merci petit lapin  :D

Voila ma version :

Little_rabbit :



Sentinelle :



Geek vintage :



Mais bon voila pour ce qui est de ce RT, super acceuil et tres content de ce voyage  ^-^ ^-^
La discussion avec un ancien exploitant est super sympas, nous on ne voit que le bon cote c'est une passion pas un metier mais certains gardent une nostalgie et lui l'avait  ^-^ ^-^.

Voila des images de la taito chase hq borne assez courante mais pour mon projet auto-ecole indipensable  :D ;)

De face dans son jus de poussiere  :-\ :



Une des faces, le side est plutot bon de ce cote  ^-^ :




Au fait c'est quoi cette image de mon derriere  :-(( :-((
Tanpis pour vous :



Voila la monnaie de votre piece  :o :o :D :D

A bientot pour la suite  <:) <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes