Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Kick Harness, on m'explique ?

Démarré par Kk-Man, Dimanche 19 Février 2012, 16:09:13 PM

Kk-Man

Coucou tout le monde, étant particulièrement benêt en Arcade, je me tourne vers vous pour vous poser quelques questions.

Données:
1)La borne est une Killer Instinct SIX BOUTONS dont TROIS sur le JAMMA et TROIS sur la pcb.
2)La pcb que je dois installer est une 2000in1 de SmallCab qui gère 4BOUTONS sur le JAMMA et 2BOUTONS supplémentaires sur le KICK HARNESS.

Avec un calcul simple j'en déduis qu'en connectant le KICK correctement j'aurais donc CINQ BOUTONS de connectés puisque TROIS sur le JAMMA et DEUX sur le KICK.

J'ai juste ?

olschool

#1
Oui tu as raison
^-
Il vas donc en manquer 1

En fait lorsque tu vas brancher ta family seulement 3 boutons de ta kI vont être connectés  

c'est pas les 3 punch du haut (ça serais trop facile)  mais c'est 2 punch le high et médium et 1 kick de mémoire mais je sais plus lequel
(A vérifier je suis plus sur de moi à 100%)

NORMALEMENT le 4° bouton du jamma n'est pas cablè vers le pannel  de la Ki donc il vas nulle part (cqfd)

quant à ton kick harness il a un connecteur molex femelle qui s'enfiche en 1 mot  :D
dans ta pcb de KI

La solution sans faire le goret !!!!  :-((

1) c'est de cabler un bouton depuis ton peigne jamma vers le 3° bouton de ton pannel avec une jolie cosse.

(Si je dis pas de Onerie, et si tu as de la chance et que ton cablage est originel ce bouton est déja cablé et traine dans le faisceau sous le pannel à droite)  :D

2) de trouver un connecteur molex male pour rallonger ton Kick Harness KI, afin de réaliser une rallonge molex/type de connecteur qui vas sur ta family.

cela afin de préserver la petite merveille dont tu es propriétaire afin de ne pas la mutiler et de pouvoir revenir en arrière le moment venue !!!

Olschool MKII et KI Owner et défenseur des bornes Midway

Ce qu'il faut comprendre en arcade et c'est à mon avis la premiére chose a dire à qqun qui débute c'est qu'avec une borne on ne peut pas tout faire tourner !!!

c'est pas une console ou on swap les cd pour passer à un autre jeu .

une fois compris ça et accepté tout roule

^-

PS : Elle est ou ta KI ? je passe sur toulon souvent et j'y suis cette semaine jeudi ou vendredi à voir
;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Kk-Man

Merci pour tes réponses, tu es définitivement mon sauveur.
J'ai les trois punchs du haut ! Et c'est bien pratique 8D

J'en ai plein la tête aujourd'hui j'ai un peu du mal a tout piger, mais en gros faudra que je relie mon quatrième bouton (quick kick) sur mon jamma. Et le kick de la games family sur le 5 et le 6 mais ou ?

1)sur le kick harness molex de la pcb ki ?
2)Direct sur les boutons avec de nouvelles cosses ?
(je pense que tu vas préférer la deuxième solution :D)


Ma borne est sur Saint-Cyr (enfin entre Saint-Cyr et Bandol) avec mon flipper, normalement j'y suis vendredi soir prochain, tiens moi au courant si t'es dans le coin ;)

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Kk-Man

Up,
J'ai toujours pas eu le temps de m'y mettre, et j'aimerais bien d'ailleurs.
Qu'est-ce que je dois commander en gros ?

Du fil et des cosses ?

Kk-Man

Bon j'ai avancé, je pense souder directement un fil sur l'emplacement bouton 5 de la pcb (6 et 7 étant sur le harness) et un sur la masse vu que ca marche comme ca, c'est pas très beau mais au moins ca ne modifie pas ma borne en quoi que ce soit.
Voilou.

D_D

Photos pour ceux qui n'y connaissent rien, comme moi!
Merci  :D
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Kk-Man

Dès que ce sera fait oui, j'attends d'avoir du fil.

aganim

Dénaturer une pcb, ou faire un câblage propre sur ta borne?
le plus simple c'est de câbler proprement ta borne.

funkycochise

Citation de: aganim le Jeudi 05 Avril 2012, 10:00:26 AM
Dénaturer une pcb, ou faire un câblage propre sur ta borne?
le plus simple c'est de câbler proprement ta borne.
+1

Kk-Man

Les autres solutions sont pour l'instant impossible a mettre en place, donc en attendant d'avoir le savoir nécessaire je préfère altérer une pcb games family plutôt que ma borne KI.

aganim

Je ne vois pas en quoi il te manque quoi que ce soit. Un connecteur à la rigueur.