Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Ajouter des jeux | PCB 2000in1

Démarré par Kk-Man, Mardi 27 Mars 2012, 04:42:06 AM

Kk-Man

Coucou !
J'aimerais savoir si certains d'entre vous avaient déjà ajouté des jeux a la liste d'une PCB Games Family, j'avais trouvé un site ou quelqu'un expliquait comment rajouter ultimate Mk3 mais impossible de le retrouver.
Apparemment c'est du Mame qui est installé.
Il faudrait que je puisse balancer deux trois trucs comme ultimate MK3 Killer instinct 1 et 2 (qui auraient du être présents dans la machine)

J'ai déja ca qui règle le problème de freeze durant les sauvegardes:
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=23442&p=473487#p473487

Si vous avez des liens, tutos ou des infos je suis preneur :) Merci !


Kk-Man

Merci, même si j'aurais préféré en francais :D
J'suis a l'aise en anglais mais quand ca touche a des trucs comme ca j'prefère pas tenter trop.

Ça a l'air d'être la référence alors je le garde de coté.

Kk-Man

Bon avant de tester quoi que ce soit je voulais la confirmation que personne ici n'avait déjà effectué ce genre de modifs/mise a jour.
Si vous connaissez un membre du forum qui pourrait compléter les explications du forum xxxx in 1 :)
Merci.

mOa

Si ca peut t'aider...
english only  :-\

http://demo.ovh.com/fr/0d906ea7e4aae126bb55feda2cfcc362/

click droit, enregistrer la cible sous...

Kk-Man


PtiJ

Bonjour à tous,

Je déterre ce topic, quelqu'un connait il un lien pour un tuto pour ajouter des émulateur et des roms sur une carte xxxx in 1, (en français si possible)

Et sinon j'aimerai des retours sur le changement de processeur sur ce type de carte, ajout de ram etc...

Merci d'avance :)

nc333

Citation de: PtiJ le Mardi 09 Avril 2013, 16:02:56 PM
Je déterre ce topic, quelqu'un connait il un lien pour un tuto pour ajouter des émulateur et des roms sur une carte xxxx in 1, (en français si possible)

  • émulateurs: je dirais au premier abord impossible, car il faut modifier le front-end pour ajouter cette émulateur, mais si il existe des patch pourquoi pas, cf le site si-dessous
  • Roms: le lien http://www.xxxx-in-1.com/ a l'air d'être la plus grosse source d'info, j'ai pas vraiment vue de modification de Xin1 par ici ..

Citation de: PtiJ le Mardi 09 Avril 2013, 16:02:56 PM
Et sinon j'aimerai des retours sur le changement de processeur sur ce type de carte, ajout de ram etc...
Je sais que l'ajout de ram ce fait pour certaine carte, ça permet de tourner quelque jeux en plus à 100%,
je te retourne vers le même site, mais sache que ce que Mame pompe le plus c'est le processeur.

Quand au changement de processeur, je pense que ça doit être franchement impossible, mais si tu est prêt a changer la ram & le processeur a travers mille bidouille, pourquoi ne pas partir sur un PC avec Mame, un Front-End, une interface et un carte graphique qui tourne en 15kHz ?

la c'est comme si tu disais que tu allais prendre une Deudeuch, que tu allais lui mètre un moteur de 300Ch avec un turbo d'un Bouing, des suspension de 50Cm, un cadre renforcé Etc ...
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

_n3o_

J'ai testé pas mal de choses sur 3000in1.
Au final faut tout reprendre et faire gaffe a ce que tu fais car le system te remettra tout a zero comme un grand (quand il ne cessera pas simplement de fonctionner)

Bref ca vaut pas vraiment le coup de se faire chier pour ca (car pour le coup c'est vraiment se faire chier comme un rat mort a modifier un truc configuré avec les pieds, bien made in china dans la configuration avec des bouts d'emu par ci des bouts du meme emu mais dans une autre version par là, juste pour gagner 3fps, et le tout servit dans un frontend lui aussi modifié a la sauce "faut qu'on ai le max de roms, tant pis si c'est bancal !!"

Bref un jour je m'y remettrais mais au lieu de mettre MAME comme emulateur prioritaire, ca sera FBA car vu la config c'est encore lui qui fais tourner le plus de choses et le mieux.



dynis77

Citation de: nc333 le Mardi 09 Avril 2013, 21:14:26 PM

  • émulateurs: je dirais au premier abord impossible, car il faut modifier le front-end pour ajouter cette émulateur, mais si il existe des patch pourquoi pas, cf le site si-dessous
  • Roms: le lien http://www.xxxx-in-1.com/ a l'air d'être la plus grosse source d'info, j'ai pas vraiment vue de modification de Xin1 par ici ..
Je sais que l'ajout de ram ce fait pour certaine carte, ça permet de tourner quelque jeux en plus à 100%,
je te retourne vers le même site, mais sache que ce que Mame pompe le plus c'est le processeur.

Quand au changement de processeur, je pense que ça doit être franchement impossible, mais si tu est prêt a changer la ram & le processeur a travers mille bidouille, pourquoi ne pas partir sur un PC avec Mame, un Front-End, une interface et un carte graphique qui tourne en 15kHz ?

la c'est comme si tu disais que tu allais prendre une Deudeuch, que tu allais lui mètre un moteur de 300Ch avec un turbo d'un Bouing, des suspension de 50Cm, un cadre renforcé Etc ...


Kk-Man

Moi j'ai modifié quelques trucs...

Pour éviter que le système se "ré-installe" après modifications ils faut changer les fichiers de réglages dans la section appropriée du disque dur.
Dans mes souvenirs, y'a une partie avec tout les émus et roms, et une autre avec une partition de sauvegarde.
Chaque fois que tu fais une modification, il faut la faire dans le fichier sur C: et sur D: sinon effectivement les réglages du disque secondaire se réinstallent (cela dit ça ne m'est jamais arrivé que cela se fasse tout seul).

Je te conseille de faire une copie complète de ce disque dur via un logiciel dédié.
Je l'ai fait pour deux raisons,
Une, si tu foires un truc, tu peux toujours réinstaller tout si tu sais pas ou t'as merdé.
Deux, si le disque meurt, au moins t'es pas dans la merde, tu peux le changer.

Quoi d'autre... oui, tout se passe sur xxxx-in-1, j'y étais inscrit et c'est la que j'ai choppé toutes mes infos, je participais au forum en leur faisant part des modifications et ajouts que je faisais sur mon système et un jour mon compte a disparu... mais j'avais déjà appris tout ce que je voulais alors bon...

C'est le meilleur endroit pour ce que tu cherches a faire, changer de proco, ajouter de la ram etc...
Bien que ce soit un peu bête d'acheter une machine telle que celle ci pour la modifier autant, ca se fait bien.
D'ailleurs si tu cherches sur le forum xxxx-in-1 il y'a des mecs qui uploadent leur système entier avec toutes les roms et émus modifiés, pour que tu puisse télécharger directement le bordel et tout remplacer sur ton disque.

Le plus important selon est de régler le problème lié a l'enregistrement des réglages, qui une fois fait, te permet d'enregistrer tes configs de chaque jeu (crédits, difficulté etc)

Bon courage.

_n3o_

xxxxin1 est clairement le meilleur site pour ca, mais pour un anglophobe (a ce que j'ai compris) c'est mort.

Deja quand on a une xxxxin1 la toute premiere chose a faire est effectivement de cloner le HDD et de garder celui d'origine sagement dans un coin (on est jamais trop prudent, qu'on modifie le system ou non)

Je m'y remettrais peut etre un de ces 4 pour finir mon projet, mais avant ca il faut que je repasse (partiellement) sous windows



Kk-Man

Perso j'ai tout laissé avec l'OS chinois, les seuls jeux qui passent pas qu'il me manquent sont soit des jeux dont le dump est mauvais genre tekken 3, soit des jeux pour lesquels il me manque de la ram (killer instinct) mais ca tombe bien j'ai l'original.
Le reste, j'ai ajouté Ultimate MK3, Warzard,rival schools, Bloody Roar 2 et d'autres dont j'ai plus le souvenir.
Mais en gros, je pense que si tu modifies plus que ça, c'est clair qu'il vaut mieux partir de zéro avec un pc donc tu remplace le disque dur par une carte CF, un bon proco et masse de ram.

Après, faut être près a faire un minimum d'efforts pour l'anglais.

PtiJ

Ok merci pour vos conseils, je vais déjà jeter un œil sur xxxx-in-1.com et faire un effort en anglais (mais c'est pas gagné) en attendant samedi :) (samedi premier Road Trip.. ;) )
Et à mon retour, direct un petit ghost du Hdd avant de modifier quoi que ce soit...

J'aimerai dans un premier temps mettre une bonne version de mame, qui apparemment d'origine sur la carte n'est pas la meilleure... Quelle version me conseillez vous?
Je crois aussi qu'il y a une manip. à faire pour que les high score reste enregistré

Et ensuite j'aimerai ajouter 2, 3 roms pour test, Kk-man m'a bien donné envie de me faire un petit rival school ou un petit bloody roar :)

Et sinon, en lisant un peu partout je crois que j'ai lu qu'on pouvait modifier un fichier contenant tous les réglages et ainsi améliorer un peu l'émulation (image/son etc...) Par contre impossible de retomber sur ce topic, donc si par hasard quelqu'un pourrait coller le contenu texte du fichier modifié ici, se serait vraiment sympa, ça m'avancerai :)

Je vous ferai des retours des que j'aurai la carte entre les mains, j-3 ;)

Kk-Man

Changer la version de Mame, si t'y arrives c'est bien !
Je sais que le plus dur pour moi c'était d'identifier quel jeu se lançait avec quel ému, en fait pour les jeux en 3D comme Rival Schools et Bloody Roar ton système sera certainement pré configuré (snapshot du jeu, réglages des touches) mais il n'y aura pas la rom (pour certains une mauvaise version), et l'ému en question les identifies par des numéros, il te faut rentrer le numéro du jeu pour l'ajouter plutôt que le nom de la rom.

Heu, si tu fouilles, tu verras de quoi je parle. Mais faut le bon processeur derrière, car si le jeu n'est pas dedans en général c'est qu'il y a une raison. Et tu t'en rendras vite compte en le testant.

Un test important aussi, essaie d'enregistrer tes réglages sur la carte, et vois si ça freeze pendant le processus (a faire quand c'est installé dans ta borne je précise). Si oui, je te renvoie au lien que j'ai utilisé et cité plus haut.