Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

Référentiel Bondissant

Je viens de lire les deux pages précédentes. Ca avance bien!

Je crois que j'ai trouvé comment permettre facilement de jouer en ligne avec les émulateurs.
Ce n'est pas trop difficile à faire je pense, en tout cas bien moins que ce qui a été accompli jusque là.

Il suffit d'intégrer une commande, combinaison de boutons + sticks, permettant de faire apparaitre/ disparaitre à volonté le clavier virtuel windows, pour pouvoir "tapper" ses mots de passe si besoin depuis le joystick. Si l'intégration des .exe est faisable dans l'ému, alors tout sera niquel.

Qu'en pensez vous?


63mathieu

Slt à tous
Perso je n y comprend rien a la résolution
Trop novice dans les emulateurs et autres fontend
Si une personne pouvait m aider
Merci

acepad

Citation de: lipide512 le Mardi 19 Février 2013, 08:19:11 AM
C'est cool !  ^-

Sur l'une des bornes en cours d'actualisation je rencontre un petit problème de config : sur un module usb smallcab 2 players , l'interface de hardcade dédie les boutons de contrôles du frontend uniquement au joueurs 2.
Dans les émuls j'ai bien le joy0 en premier et le joy1 en second. Une idée ?
Merci par avance de ton aide ! ;)

exact, ça me le fait également je sais pas pourquoi, en fait dès que je mets la deuxième manette, à chaque fois c'est la manette 2 qui est reconnue par Hardcade ou vice versa je sais plus trop..

Je suis actuellement sur un projet construction de borne donc j'ai pas trop le temps de m'occuper de Hardcade en ce moment, oui ça y est le rêve est en train de devenir réalité jusqu'à maintenant je jouais sur un PC dédiée mais ça y est j'ai fais le pas la borne avance bien , je me suis basé sur les cotes des Bornes d'arcade New Games :



mes gosses m'ont pété mon appareil photo donc pas de photos pour le moment mais dès que je me procure un appn je posterai la construction du projet sur le forum. ;)

acepad

#387
Citation de: 63mathieu le Vendredi 22 Février 2013, 18:28:45 PM
Slt à tous
Perso je n y comprend rien a la résolution
Trop novice dans les emulateurs et autres fontend
Si une personne pouvait m aider
Merci


tu es sous 15khz ?

si oui, tu dois créer tes modelines de résolution pour chaque jeux,

moi je me sert de deux petits logiciel dispo sur le web ,

le premier ici : http://xtiming.sourceforge.net/cgi-bin/xtiming.pl
pour créer ton modeline de base avec la résolution souhaitée, par exemple 256x240 à 59Hz
ensuite une fois le modeline généré je copie la ligne du modeline et je la colle dans ce petit logiciel :
http://www.epanorama.net/faq/vga2rgb/calc.html
avec ce dernier tu peux apporter des réglages fin de la vitesse du jeu (Hz) au 0.1 Hz pres pour avoir la VRAI résolution du jeu.
par exemple double dragon tourne en 240x224 de base, donc j'ai créé un modeline 256x240 (un peu plus gros) et il faut que la vitesse du jeu (les Hz) soit réglé au 0.2 hz pres sinon tu aura un accoup dans le scrolling.

enfin bref c'est des réglages qui sont difficile à faire au début mais quand tu as compris comment ça fonctionne c'est pas si compliqué.
il faut reste plus ou moins entre 15khz et 15.75khz (dans mon cas)




dapsaille

sinon il y as switchres  :D

ou GroovyMame qui inclue switchres ...

lipide512

Citation de: acepad le Samedi 23 Février 2013, 12:10:25 PM
Je suis actuellement sur un projet construction de borne donc j'ai pas trop le temps de m'occuper de Hardcade en ce moment, oui ça y est le rêve est en train de devenir réalité jusqu'à maintenant je jouais sur un PC dédiée mais ça y est j'ai fais le pas la borne avance bien , je me suis basé sur les cotes des Bornes d'arcade New Games

Félicitations tu vas pouvoir enfin profiter de ton propre frontend en situation. ^-
Si tu as besoin de pièces pour ton projet n'hésites pas à me pm, on sait jamais ! :)

acepad

j'ai passé et reçu une commande de chez starcab, première commande premier problème, j'ai commandé des joystick Zippyy avec tige longe pour panel en bois bien précisé sur le site (tige plus longue de 1 cm par rapport au stick seimitsu) et j'ai reçu des tige courte pour panel en métal fin de 2 mm, impossible de les monter. :(

Arvester

J'ai eu un bug trolilol sur Hardcade, il revenait au menu de démarrage au bout de deux minutes...

J'ai mis à jour, et c'est nettement mieux  :D Et le 800*600 fonctionne parfaitement, maintenant  :-*

Arvester

J'ai encore un petit souci: Dans la liste "Arcade", en créant la liste, j'ai tous les bios qui apparaissent... et j'ai pas trouver comment les virer. Donc c'est pas très beau car 50% de la liste de roms c'est en fait des bios  :-\ Quelqu'un a la solution ou il faut attendre la prochaine version ?




Je me bats aussi avec une rom SNES dont le snapshot ne veut pas s'afficher, mais ça c'est dérisoire et je pense que ça vient de la rom, c'est une rom patchée en français (Front Mission téléchargé avec la traduction fr Terminus déjà installée). C'est les Bios qui m'ennuient, ça je m'en fous, ça fonctionne sans l'image  :D

acepad

salut,

tu prend tous tes bios, tu les déplace provisoirement de ton (tes) dossier(s) de roms (tu les fou dans un dossier provisoire). ensuite tu créer tes listes de roms avec Hardcade Config , une fois tes listes de roms crées tu remet tes bios dans tes dossier de roms comme c'était avant. tu n'aura plus les noms des bios dans tes listes de jeux hardcade.

pour l'image de la rom Snes qui ne s'affiche pas, vérifie que le nom de la rom ne comporte pas de point (.) , le cas échéant tu renomme ta rom en enlevant tous les points et tu renomme également le nom de ton image avec le même nom de ta rom Ex:

super.mario.zip super.mario.bmp


supermario.zip  supermario.bmp (ou jpg ou png)


n'oublie pas de recréer tes listes de roms dans hardcade si tu renomme tes roms et que tes listes sont déjà crées dans Hardcade, sinon le jeu ne sera plus reconnu...

Arvester

C'était tout bête. Décidément, ce frontend est excellent !!

Il ne manque plus que la gestion des exécutables et pouvoir passer d'une liste à l'autre sans revenir à l'écran noir du début, et on tiendra le frontend ultime  :-)=

Simple, complet, efficace et joli, il prend pas de place, il buggue pas de partout dès que tu changes un parmètre...  :-*

lipide512

Hello les boys !
Je profite d'un passage pour venir aux nouvelles de mon frontend préféré ! :)

Arvester

Tu me coupes l'herbe sous le pied ! Des news des news  :-)=

acepad

salut les amis

pas trop d'avancée sur le frontend actuellement car j'ai pas encore fini la borne, d'ailleurs je viens de poster des photos ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27616.0

je vais reprendre le développement très bientot ;)  la dernière fois je m'étais arrêté au fichiers Bat et Exe, ça fonctionne chez moi pour les deux mais pour les Bat il faut juste que le nom du bat ait le même nom que le Exe qu'il execute, sinon ça fonctionne très bien..

bowlink

Salut,
étant nouveau dans ce forum je tiens tout d'abord à féliciter acepad pour ce superbe front-end à la fois simple et performant.
J'aurai une petite question: est-il possible de personnaliser l'écran d'accueil du choix des émulateurs ?

lipide512

Je réponds pour Acepad : donc... non... :)
Tu peux bricoler pour les émulateurs mais pas pour l'intro.