Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

bowlink

ok merci, je m'en doutais un peu.
Ca pourrait etre sympa pour une prochaine MAJ. ou bien de rentrer directement sur un emulateur et de pouvoir basculer de l'un à l'autre.
Et une autre proposition: une gestion de favoris. A moins que ca existe mais je n'ai pas trouvé.
Si on on pouvait faire ça, pour moi j'aurai le front-end parfait, déjà qu'il est le meilleur !!

Arvester

Pour les favoris, rien ne t'empêche de créer une liste avec seulement les jeux que tu préfères et une liste avec le reste (en manipulant le contenu du dossier avant de créer la liste). ça double le nombre de listes mais c'est pas trop méchant.

Une liste Favoris_Mame crée avec dans le dossier de roms juste les 10 jeux que tu préfères, par exemple, puis une liste Mame avec tous les autres jeux que tu souhaites dans le même dossier (en enlevant les favoris, pourquoi pas). Puis tu recolles les roms des deux listes dans le dossier Roms\Mame, et ça roule. Chaque liste ne voit que le contenu de celle-ci, pas les autres roms.

C'est comme ça qu'on enlève aussi tous les bios des listes, il suffit de les ajouter au dossier une fois les listes créées  ^-

Non, ce qui manque toujours à mes yeux c'est la gestion des fichiers .exe ou .bat. ça permettrait de s'affranchir des émulateurs, pour lancer des homebrews, un lecteur multimédia, ou ce qu'on veut d'autre...

bowlink

#402
oui c'est faisable comme ça, mais ça me fait multiplier les listes car j'utilise 6 emulateurs. Donc je dois faire une liste favoris pour chaque. :-\

Et autre question: quand l'arret du PC est automatique avec l'arret d'Harcade, est il possible de quitter le front-end pour retourner à windows pour une maintenance du system ?

Thieum

Tu peux toujours brancher un clavier et faire alt-tab ou ctrl alt suppr de toute façon, je suppose que tu en auras besoin derrière pour une opération de maintenance.

acepad

Citation de: bowlink le Mardi 09 Avril 2013, 15:44:24 PM
Et autre question: quand l'arret du PC est automatique avec l'arret d'Harcade, est il possible de quitter le front-end pour retourner à windows pour une maintenance du system ?

Bonne question, justement j'avais déjà pensé à ça, je me doutais qu'un jour ça sortirai ;)
il faut que je le fasse mais en attendant tu peux faire comme dit Thiem, ou sinon Alt + F4 et la ça quitte le frontend en remettant la résolution d'origine, car avec CTRL+ALT+SUPPR ça marche mais ça restera sur la résolution que Hardcade avait.

je viens d'avoir un nouveau PC avec Windows Seven 7 dedans du coup avant formatage de celui-ci (pas encore fait) j'ai fait quelques petits testes avec Hardcade, jusqu'à maintenant je n'avais jamais testé (la honte lol) , donc pour ceux qui ne le savent pas pour que Hardcade fonctionne correctement sous Windows 7 il faut faire un clique droit avec la souri sur les fichiers config.exe et hardcade.exe onglet "compatibilité" cocher case "utiliser ce programme en mode de compatibilité" choisir dans la liste windows 7, cocher case "Executer ce programme en tant qu'administrateur".
je vais voir si je peux faire quelque chose à ce niveau de mon coter..
ensuite je compte reprendre le développement très bientot, je dois réinstaller mes logiciel, prochaine version se concentre sur les Exe et Bat files :)

yakuza32

Bonsoir à tous,
je cherche un frontend assez simple à utiliser. J'utilise Hyperspin pour l'instant mais je n'arrive pas à le faire fonctionner pour les consoles. J'ai donc trouvé Hardcade mais j'ai plusieurs problemes.
Mame marche très bien mais j'ai essayé Project64 et ça ne fonctionne pas. Le jeu ne veut pas se lancer et me bloque le pc.
Une autre question : comment faut-il faire pour changer les images des jeux ou des emulateurs car pour l'instant j'ai un ecran noir pour les emulateurs ?
Merci d'avance car je rame un peu  ;)

bowlink

merci, j'avais deja essayé avec ctrl alt sup et c'est vrai que je restai en basse resolution. Mais avec alt+F4 parfait. ^-^ Hardcade ^-^
J'ai vu que beaucoup réclamaient le lancement des exe ou bat, mais quel en sera le but sur une borne arcade ?

lipide512

Citationmais quel en sera le but sur une borne arcade ?
Supporter ce qui sort des émulateurs prévus par l'auteur... sans autre développement.
Ça permettra beaucoup de choses : par exemple de lancer la version pc de sf4... un émulateur non supporté officiellement... etc...

bowlink

ok, mais pour un nouvel emulateur par exemple nous ne pourrions plus avoir la liste des jeux, à moins que la liste ne devienne l'un des paramètres de l'executable...et du coup on pourrait avoir un super jukebox sur notre borne. Ca va etre un gros boulot pour développer ça, mais si on peut associer une image au paramètre (le jeux pour le cas de l'emulateur) on pourrait aussi mettre la jaquette des cd dans le cas d'un jukebox. je ne voyais pas bien le but mais maintenant j'en vois beaucoup  ;D.

lipide512

Citation de: bowlink le Mercredi 10 Avril 2013, 08:28:25 AM
ok, mais pour un nouvel emulateur par exemple nous ne pourrions plus avoir la liste des jeux

La liste est déjà paramétrable puisque tu peux définir s'il s'agit d'un zip ou bin ... alors pourquoi pas mp3/avi ?

acepad

Citation de: yakuza32 le Mardi 09 Avril 2013, 21:27:25 PM
Mame marche très bien mais j'ai essayé Project64 et ça ne fonctionne pas. Le jeu ne veut pas se lancer et me bloque le pc.
Une autre question : comment faut-il faire pour changer les images des jeux ou des emulateurs car pour l'instant j'ai un ecran noir pour les emulateurs ?
Merci d'avance car je rame un peu  ;)

ça te fait pareil avec tous les jeux ?

Ton émulateur project 64 fonctionne bien sans hardcade ?

as tu fait en sorte que Project64 lance tes jeux en fullscreen ?


pour les images il suffit de faire un dossier avec lesimages qui doivent comporter le même nomque la rom en .jpg ou .bmp ou encore .png.

Arvester

Citation de: bowlink le Mercredi 10 Avril 2013, 08:28:25 AM
ok, mais pour un nouvel emulateur par exemple nous ne pourrions plus avoir la liste des jeux, à moins que la liste ne devienne l'un des paramètres de l'executable...et du coup on pourrait avoir un super jukebox sur notre borne. Ca va etre un gros boulot pour développer ça, mais si on peut associer une image au paramètre (le jeux pour le cas de l'emulateur) on pourrait aussi mettre la jaquette des cd dans le cas d'un jukebox. je ne voyais pas bien le but mais maintenant j'en vois beaucoup  ;D.

Ce qui m'intéresse principalement, c'est de pouvoir lancer des jeux pc. Atomic Bomberman, Maldita Castilla, Jamestown...

concernant le jukebox, un membre de gamoo en a développé un, il suffit de le lancer avec HardCade (en espérant que ce soit compatible mais y'a pas de raison)...

acepad

J'ai déjà développé pour que les fichiers bat et exe se lancent avec Hardcade il faut que je mette tout ça en ligne...
dans l'onglet émulateur, dans la liste des "systems émulateurs", j'ai rajouter Bat et Exe,  ça se configure de la même façon qu' un émulateur, sauf qu'au lieu d'avoir une liste de rom c'est une liste de fichiers bat ou exe, en revanche comme je l'avais dit, pour le moment ça marchera mais pour les bat il faut que le nom du bat comporte le même nom que le fichier qu'il execute Ex: Sf4.bat = Sf4.exe. Pour les exe aucun problèmes.

lipide512


bowlink

Mais alors si je comprends bien ca génèrera une liste d'exe pour lancer d'autres jeux pc. Mais dans le cas d'un autre émulateur on ne pourra pas choisir la rom a lancer. Il faudra créer un bat pour chaque jeux.

j'aurai un question: j'ai vu dans un des postes précédant que pour faire défiler la liste de jeux on avait le chois haut-bas , gauche-droite (plus rapide), gauche-droite +bouton 1 (encore plus rapide), mais chez moi la combinaison avec le bouton 1 ne fonctionne pas, j'ai pas l'impression que ca aille plus vite.

Arvester

Je ne peux pas te dire, je n'ai pas assez de jeux dans mes listes pour avoir vraiment besoin de cette troisième vitesse :p