Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

Arvester

Citation de: Bastlanding le Mardi 28 Mai 2013, 10:40:56 AM
Salut Acepad,
Et encore bravo et merci pour ce super émulateur !  ^-^
je sais pas si la question à déjà été posée (flemme de tout relire  :-\)
Mais, est il possible d'avoir qu'une seule liste de jeux, et que le FE aille chercher et démarrer l'émulateur adéquat ? Car si tu veux, je compte installer 5 ou 6 émulateurs mais avec seulement quelques jeux pour chacun, du coup ça me fait des liste plutôt vides... Et il faut revenir en arrière pour choper un autre emu, etc, etc... tu vois ce que je veux dire ?

C'est possible en faisant uniquement une liste de .bat qui lancent chacun un jeu ;)

Solkan

Citation de: Bastlanding le Mardi 28 Mai 2013, 10:40:56 AM
Salut Acepad,
Et encore bravo et merci pour ce super émulateur !  ^-^
je sais pas si la question à déjà été posée (flemme de tout relire  :-\)
Mais, est il possible d'avoir qu'une seule liste de jeux, et que le FE aille chercher et démarrer l'émulateur adéquat ? Car si tu veux, je compte installer 5 ou 6 émulateurs mais avec seulement quelques jeux pour chacun, du coup ça me fait des liste plutôt vides... Et il faut revenir en arrière pour choper un autre emu, etc, etc... tu vois ce que je veux dire ?
Citation de: Arvester le Mardi 28 Mai 2013, 15:00:19 PM
C'est possible en faisant uniquement une liste de .bat qui lancent chacun un jeu ;)
Ce n'est pas nécessaire,
Il suffit de reprendre le principe décrit dans ce tuto
Tuto : Mala et les listes multi-émulateurs  =:))
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

acepad

Citation de: Bastlanding le Mardi 28 Mai 2013, 10:40:56 AM
Salut Acepad,
Et encore bravo et merci pour ce super émulateur !  ^-^
je sais pas si la question à déjà été posée (flemme de tout relire  :-\)
Mais, est il possible d'avoir qu'une seule liste de jeux, et que le FE aille chercher et démarrer l'émulateur adéquat ? Car si tu veux, je compte installer 5 ou 6 émulateurs mais avec seulement quelques jeux pour chacun, du coup ça me fait des liste plutôt vides... Et il faut revenir en arrière pour choper un autre emu, etc, etc... tu vois ce que je veux dire ?

Le sujet a été abordé plus haut dans le forum en effet actuellement tu ne peux pas avoir qu'une seul liste de roms, sauf comme dit Arvester avec les Bat, mais c'est plutot fastidieux comme solution, c'est pourquoi j'envisage de le faire mais pas pour tout de suite car je dois revoir toute la programmation du frontend et apporter des grosses modifications pour pouvoir faire ça. Je vais y réfléchir, ce qui serait intéressant ça serait simplement de cocher une case du genre "Roms en une liste" dans la config de Hardcade et que le logiciel fasse le reste ;) mais pour faire ça y a  du pain sur la planche :)

acepad

Citation de: EvilDindon le Mardi 28 Mai 2013, 14:55:31 PM
Non je voulais dire une liste de jeux "images", un peu à la hyperspin (ou mala d'ailleurs).



ha désolé mais non actuellement Hardcade ne peut pas faire ça. Je pourrais le faire mais j'imagine que selon la grandeur de la liste de roms ça risque de ramer énormément...

Bastlanding

Citation de: acepad le Mercredi 29 Mai 2013, 19:09:06 PM
Le sujet a été abordé plus haut dans le forum en effet actuellement tu ne peux pas avoir qu'une seul liste de roms, sauf comme dit Arvester avec les Bat, mais c'est plutot fastidieux comme solution, c'est pourquoi j'envisage de le faire mais pas pour tout de suite car je dois revoir toute la programmation du frontend et apporter des grosses modifications pour pouvoir faire ça. Je vais y réfléchir, ce qui serait intéressant ça serait simplement de cocher une case du genre "Roms en une liste" dans la config de Hardcade et que le logiciel fasse le reste ;) mais pour faire ça y a  du pain sur la planche :)

OK merci pour ta réponse  ;)
Rien d'urgent de toute façon.
Je peux faire toute ma liste avec Mame si jamais dans un premier temps ;-)

Solkan

Citation de: Solkan le Mardi 28 Mai 2013, 16:37:37 PM
Il suffit de reprendre le principe décrit dans ce tuto
Tuto : Mala et les listes multi-émulateurs  =:))

vous en faites ce que vous voulez mais il est possible, avec n'importe quel FrontEnd, d'utiliser le truc décrit dans ce tuto (spécifique à Mala mais très facilement adaptable).
Le principe est d'avoir un seul "launcher" (fichier .bat) qui choisira l'émulateur à lancer en fonction du répertoire de la la ROM (si la rom est dans FBA, l'émulateur lancé sera FinalBurnAlph par exemple).
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

acepad

Citation de: Solkan le Jeudi 30 Mai 2013, 14:46:41 PM
vous en faites ce que vous voulez mais il est possible, avec n'importe quel FrontEnd, d'utiliser le truc décrit dans ce tuto (spécifique à Mala mais très facilement adaptable).
Le principe est d'avoir un seul "launcher" (fichier .bat) qui choisira l'émulateur à lancer en fonction du répertoire de la la ROM (si la rom est dans FBA, l'émulateur lancé sera FinalBurnAlph par exemple).


intéressant, sur le coup j'avais pas compris ta réponse.
je vais regarder ton tuto de plus près ça pourrais me servir pour améliorer Hardcade ;)

lttpuissant

j ai installer la version 1.9.7a avec winkawaks 1.63 message erreur:
appname stdrt.exe appver.01.9.7 modname ntdll.dll
modver 51 2600 6055 offset 00120e6

acepad

#456
Citation de: lttpuissant le Samedi 08 Juin 2013, 17:12:33 PM
j ai installer la version 1.9.7a avec winkawaks 1.63 message erreur:
appname stdrt.exe appver.01.9.7 modname ntdll.dll
modver 51 2600 6055 offset 00120e6


est ce que ce problème se manifeste uniquement avec winkawaks ?

il semble que ton problème vient du fichier system ntdll.dll de windows qui est corrompu :

http://forum.zebulon.fr/comment-resoudre-lerreur-ntdlldll-t114688.html

ou peut être que Hardcade n'est pas installé sur la partition de windows ?

trasher214

Bonsoir,

j'ai téléchargé Hardcade, et je compte l'utiliser pour ma borne.

Avant tout, je tiens a te remercier, vu les screen, c'est exactement ce que je recherchais...

Maintenant avant d'installer j'aimerais un petit renseignement( je n'est pas encore le PC que je vais utiliser) l'application Hardcade, je l'installe avant les émulateurs ou peu d'importance ?

Et lorsque c'est installé, y'a un tuto pour la reconnaissance des touches du panel car j'aurais pas de clavier sauf au début, et surtout ou mettre les emulateur et roms pour que le Front End les retrouves ?

Merci :)
Mon premier WIP d'une JEUTEL

trasher214

#458
Petite info ^^

j'ai réussi a comprendre un peu comment ça fonctionnait.Niquel, quand on quitte le front end, sa étaint le pc : une question de régler pour moi ^^

Par contre, c'est quoi les .snap ? .bath ? je n'avait pas ça moi avec mes roms et tout, du coup quand je lance le front ça me met erreur et puis hop, "hardcade a césser de fonctionner et ça s'éteint.

de plus, en s'éteignant, ça me pourrit mon affichage ^^, c'est plus la bonne résolution pourtant le front end je l'est réglé avec mon affichage.

Ha oui, et mes roms pour snes9x sont en ".smc" et non ".zip"... du coup ca ne génère pas de lists de roms
Mon premier WIP d'une JEUTEL

acepad

#459
Salut, le fait de l'installer avant ou après tes émulateurs n'a pas de conséquence.. je te conseil juste de régler tes émulateurs avant de les ajouter dans Hardcade, de tester tes roms etc etc..

déjà il faut que tu installe Hardcade dans la partition de windows, l'idéal c'est dans Programme Files.

une fois Hardcade installé tu dois d'abord ajouter tes émulateur à Hardcade donc si tu utilise la super nintendo avec Snes9X il te suffit simplement de choisir le system "Super Nes - Snes9X", de choisir le chemin du .exe de l'émulateur et de valider pour ajouter l'émualteur.

Les snaps sont les images des jeux (les captures d'écran) pour te donner un aperçu du jeu sélectionné dans la liste. il te suffit simplement de choisir le dossier ou sont stockées tes images.

une fois ceci fait, tu dois te rendre dans l'onglet "Roms liste" afin de créer tes listes de roms pour les émulateurs que tu a ajoutéjuste avant.
si tes roms sont en .smc il te suffit simplement de remplacer .zip par .smc dans l'onglet "roms liste" dans le champs adéquate.il y a un champs exprès pour cela...

Si Hardcade se ferme lorsque tu le lance c'est parce que tu n'a pas créé tes listes de roms, du coup si il ne trouve aucune liste de roms il se ferme tout seul.

Les fichiers Bat sont des fichiers exécutables qui contiennent des informations pour lancer d'autres programmes, comme des jeu PC par exmple. mais tu n'en a pas besoin pour la super nintendo..

Oui tu a la possibilité de choisir d'utiliser le clavier ou un joystick, cela se régle dans l'onglet "Control"

lttpuissant

Citation de: acepad le Dimanche 09 Juin 2013, 10:58:16 AM

est ce que ce problème se manifeste uniquement avec winkawaks ?

il semble que ton problème vient du fichier system ntdll.dll de windows qui est corrompu :

http://forum.zebulon.fr/comment-resoudre-lerreur-ntdlldll-t114688.html

ou peut être que Hardcade n'est pas installé sur la partition de windows ?

je viens de tout réinstaller il n y a aucune partition et je n ai que xp familly sp3 + winkawaks et hardcade d installer

acepad

#461
Citation de: lttpuissant le Mardi 11 Juin 2013, 14:12:23 PM
je viens de tout réinstaller il n y a aucune partition et je n ai que xp familly sp3 + winkawaks et hardcade d installer


je penses que ton fichier Dll ntdll.dll cause problème, soit il n'est pas à jour, soit il est corrompu , tu dois en trouver une autre version.  je viens de tester la dernière version de hardcade sur un autre pc avec winkawaks aucun problèmes. j'ai testé sur windows XP Pro Sp3 et Windows 7.

trasher214

Niquel ^^

Par contre moi je n'est aucune image pour les roms, j'ai juste les roms, c'est bête du coup j'ai pas de preview ^^

Par contre faut que je règle le problème d'affichage, ça me laisse la souris et si dans ma borne j'ai plus de souris ça va etre la merde ^^

Super front end, ça s'installe en 5min c'est au TOP¨!!!!

Par contre, les boutons ou joystick, on les configure via l'emulateur directement c'est ça ??

Encore bravo  ^-^ =:))
Mon premier WIP d'une JEUTEL

acepad

Citation de: trasher214 le Mardi 11 Juin 2013, 20:04:00 PM
Niquel ^^

Par contre moi je n'est aucune image pour les roms, j'ai juste les roms, c'est bête du coup j'ai pas de preview ^^

Par contre faut que je règle le problème d'affichage, ça me laisse la souris et si dans ma borne j'ai plus de souris ça va etre la merde ^^

Super front end, ça s'installe en 5min c'est au TOP¨!!!!

Par contre, les boutons ou joystick, on les configure via l'emulateur directement c'est ça ??

Encore bravo  ^-^ =:))

les images tu peux soit trouver des pack tout prêt à télécharger soit les sauvegarder avec tes émulateurs, chaque émulateurs ont une touche du clavier qui permet de faire une capture d'écran du jeu en cours et de sauvegarder un fichier jpg ou png. Note: pour que hardcade reconnaisse les images il faut que le non de l'image corresponde avec le nom de la roms EX: Street_Fighter_2.smc = Street_Fighter_2.jpg

CitationPar contre, les boutons ou joystick, on les configure via l'emulateur directement c'est ça ??

ça dépend ce que tu veux faire, si tu parle de la configuration des boutons des joystick du jeu oui. si c'est pour configurer les touche de navigation du frontend c'est dans config.