Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

RT + WIP : SEGA - Heavyweight Champ

Démarré par CkurcK, Lundi 09 Avril 2012, 21:41:02 PM

CkurcK

Suite au bonne affaires proposées par Powermax ... un petit road trip s'imposait pour allé récupéré la belle !


Arrivé en Bourgogne ...


Merci a Patrick pour le prêt gracieux de sa grande voiture :


Entré dans la caverne magique l'entrepôt de Powermax et découverte de la belle !




Petit tour des bornes de Powermax et d'autres qu'il stock temporairement ... puis chargement !



La belle a quelques rides pelures dût au passage du temps ...


Ensuite discussion très agréable avec Powermax que je remercie pour sa gentillesse. De plus je souligne le fait que ça fait plaisir de rencontrer des personnes aussi passionnées et investis dans ce quelles font ! Chapeau bas ! J'ai encore plus envie qu'avant d'aller au BGS 2012 !
:-)=

Adriennnnnnnne !


CkurcK

A présent arrivé au boulot on décharge la borne (on s'y met a 4 car on a pas la carrure de Powermax et pas non plus le transpalette ...).

Et je commence a démonter le cache écran pour accéder au problème ... pas d'image  :-\



Un peu rouillé tout ça, mais le tube est tout de même en bon état. Powermax m'a suggéré de virer le moniteur et de mettre un TV à la place, mais je vais profiter un peu des compétence en magie électronique de mes potes du boulot pour essayer de le ressusciter.






Repérage d'un fusible mort ... et de l'impossibilité de le remplacer car porte fusible HS ... donc remplacement du porte fusible !



Allumage ... et PATCH ... petit bruit qui put !

Mais que c'est il passé ???

Scrutage des plans reçus il y a peu par Pat ... et là il me dit serein :
"Ça doit être le transing qui a flanché ... on va le vérifier !"

On test donc le transistor et ...

Effectivement il est en full court circuit ! Il est fort ce Pat quand même !

Bon, le lendemain je passe chez Electronic Diffusion sur Lyon et j'en prend 2 ...
Changement du bouzin ... allumage et ... image toute pourite pendant 10 secondes puis fumée et plus d'image  :-((

Bon, Pat regarde la platine et voie qu'une résistance a fumée ... et comme fumer tue ... elle est morte ! Changement de résistance, remontage, retestage ... rien !

ARRRGGGG ...

Resortage, vérifiage du schéma ... Pat vérifie les composants autours (électriquement) du transingue qui a flanché et tout est correct.

Bref, il appel un de ces potes qui est super doué en TV (car Pat est super doué en audio) et là le gars au téléphone lui dit, entre tel truc et tel machin tu dois avoir une résistance de quelques ohms ... elle a dut flanchée ! Après vérification, ben ouaip ! Franchement, y'a vraiment des génies sur cette planète !  :D

Bref ! Commandage de la résistance chez Farnel et je pense qu'elle arrive demain donc ... on attend ...


En attendant ... démontage de la partie mécanique des poignées a boxer :





Il manque un boulon ... j'irai le chercher demain matin avant d'aller au boulot ...

La partie tampon est complétement ... cuite ! Je vais voir pour mettre d'autres tampons. Peut être des butées de portes, à voir !

Bref ... la suite dans pas longtemps j'espère !


AsPiC

Citation de: CkurcK le Lundi 09 Avril 2012, 22:06:02 PM


Ouch je pense que la carte au cul du tube à bien mangée, c'est une impression ou elle est tordue =?=

CkurcK

Citation de: AsPiC le Lundi 09 Avril 2012, 22:11:00 PM
Ouch je pense que la carte au cul du tube à bien mangée, c'est une impression ou elle est tordue =?=

Non, ce n'est hélas pas qu'une impression ! Le problème est que vue la façon de retirer le tube et la platine de la borne, il est très facile de buter celle-ci sur le haut de sa cage ! C'est assez mal foutu et nous aussi on a tapé dedans ! Mais bon, les pistes ont été ressoudées plus ou moins bien et le jus passe bien, donc ... ouf !

Little_Rabbit

Salut,

Héhé !! Belle pioche  ^-.

C'est original comme "manette" : pourrais-tu nous expliquer sommairement quel est le principe de fonctionnement ? Le joueur pousse et tire horizontalement les 2 poignées, et qu'est ce que cela actionne au niveau mécanique et électronique ?

J'ai hâte de lire la suite !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

CkurcK

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 09 Avril 2012, 22:19:43 PM
Salut,

Héhé !! Belle pioche  ^-.

C'est original comme "manette" : pourrais-tu nous expliquer sommairement quel est le principe de fonctionnement ? Le joueur pousse et tire horizontalement les 2 poignées, et qu'est ce que cela actionne au niveau mécanique et électronique ?

J'ai hâte de lire la suite !

A+
Ouaip merci, j'ai effectivement trouvé la belle intéressante !

Voici le détail du flyer :



Donc au niveau fonctionnement la partie haute de la borne peut osciller de gauche à droite et tu tapes comme un dingue avec les poignées pour essayer de terrasser ton adversaire !

Mécatroniquement parlant coté poignée il y a un potentiomètre qui est actionné par la translation de celle-ci.


DOnc un potar par poignée et un potar sous le haut de la borne pour la rotation.

Little_Rabbit

Merci !

Wouhaaa ! Je ne réalisais pas que tout le haut de la borne pivotait !  ;D

Ça doit être assez physique comme jeu alors à bouger toute cette masse ! :D

Une fois le WIP fini, j'exige une video de Mr CkurcK himself en short et maillot exprimant son art au combat de boxe !!  =:))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

AsPiC

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 09 Avril 2012, 22:48:17 PM
Ça doit être assez physique comme jeu alors à bouger toute cette masse ! :D

Pas fait pour toi ce jeux =:))

zebassprophet

curieux de voir la bête en fonctionnement ;)
je l'ai vu chez powermax, c'est vraiment heavyweight pour le coup^^

powermax

#9
salut !

alors deja content pour toi qu'elle soit bien arrivée

j'aime bien ces expressions que vous avez tous en commentant mon entrepôt : "caverne magique", "caverne d'ali baba",... ça doit tout simplement être une façon polie de dire que c'est le bordel à peu pres organisé ?  :-\  :D

c'est dommage, cette platine au cul du tube qui a cassée  :-[ ...

pour le jeu, je confirme que c'est assez baléze à manupuler ; on est pas sur une wii !!  :D

il y'a des efforts de résistance partout : que ça soit pour pivoter , lever ou baisser les 2 bras et frapper ! et pour le pivotement de gauche à droite, on rajoute l'interie !!!
le jeu boote, et tout à l'air de fonctionner ( cloche, lampes, son , les actions, comme les coups de poings par exemple, réagissent ) et j'ai pu jouer en mettant des crédits... mais sans image c'est comme frapper dans le noir ( noir comme nuit, hein, c'est pas le joueur adverse à l'écran qui était noir; pas de méprise  :-\  :D ), mais ça doit être assez fun et crevant comme jeu !  >:D

bon WIP  <:)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

vaes

Belle bête!
Merci pour cette découverte.  ^-

Avec cette borne on peut tenter de vérifier au sens propre le slogan de sega en France : Sega, c'et plus fort que toi  =?=  ;D

Bon courage pour ce wip.
Vivement une vidéo en fonctionnement.

Iro

Carrément excellent le fonctionnement de cette borne !!!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tikibzh

J'ai déjà eu l'occaz de jouer avec ce machin, je confirme, c'est sportif, au début c'est bisounours gentil, et au fur et à mesure des adversaires, ça devient de plus en plus hard, avec le passage par le t-shirt obligatoire, vraiment fun à jouer, bon souvenir me concernant ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

keri

je me souviens de cette borne, y'en avait une à la foire du Trône (fête foraine parisienne) à l'époque...
ce qui est bien avec cette borne, c'est que c'est du vrai sport en plus de celui virtuel affiché à l'écran ! :D

recherche borne Pole Position (1 ou 2).

keri

tiens, une petite video pour te donner du coeur à l'ouvrage !! :

http://www.youtube.com/watch?v=pltWdRQUuIE

belle acquisition, félicitations !
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Wil2000

Hé mais c'est génial comme concept ça! Décidément, les consoles n'ont pas pu tout voler aux bornes d'arcade!  ;)