Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Model 2 emulator + interfacage des boutons VR

Démarré par BigPanik, Jeudi 10 Mai 2012, 22:48:20 PM

BigPanik

Je me plaignais qu'ElSimi (le createur de Model 2 Emulator) n'est pas pensé à interfacer les boutons de vues (VR) dans son émulateur. Honte à moi, il a fait mieux en incluant un système de script LUA.

Ce langage (interprété) permet en temps réel de scruter la mémoire du jeu émulé. RamJetR, un bon petit gars, a trouvé l'adresse mémoire de l'octet qui, non seulement indique la vue mais la gère dans le jeu.
Il a fait un script qui lit/ecrit la valeur 5 fois par seconde et stocke le résultat dans un fichier.
Il a aussi fait un petit programme (RamJetVR) qui utilise ce fichier pour l'interfacer avec un PacDrive. Et ca semble fonctionner très bien.

Video sur son Touring Car Deluxe PCisé (très joli aussi, voir ses autres videos):




Pour plus d'infos:
***Update, V0.9 of the RamjetVR m2emulator output now available***
http://www.speksnk.org/foro/viewtopic.php?f=50&t=74397&sid=15184e8a93b17382bc211e412c1574ba

Merci à lui  ^-^

BP
 

Sir Kayne

Grand bravo, effectivement !  <:)
L'émulateur devient de plus en plus intégrable dans une borne ! Espérons que d'autre suivront cet exemple.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

aganim

 :-*

Il faut vraiment que je trouve 2 rampes de boutons view ou alors les boutons lumineux a ajouter avant de lancer la conversion en système PC. Je pense que le PC est a solution la plus efficace pour être tranquille.

pek_exel

Tiens je me permets de remonter ce topic parce que je trouvais ça vachement intéressant mais les liens pour télécharger le dernier programme RamjetVR sont morts, et j'ai eu plus de mal que je pensais à le retrouver, donc voici un lien :

https://docs.google.com/file/d/0B-P3wlCiYEm3VHhBMXNxZGVIQk0/edit

Ça fera gagner un peu de temps à ceux qui veulent se lancer.
D'ailleurs quelqu'un a déjà fait ce montage à base de PacDrive parmi les utilisateurs de L2M2 de gamoo ?
Chez moi : Single Daytona USA

BigPanik

La bidouille de RamJet est finalement assez moche. Il détecte les phases de jeu ainsi que la vue du moment et il fait clignoter les boutons en conséquence. La vitesse de clignotement n'est pas respectée, le bouton "start" non géré ainsi que le "Race Leader".

Bref il était temps de s'y mettre sérieusement. C'est ce qu'a fait SailorSat (à qui l'on doit déjà Soft15KHz): http://forum.arcadecontrols.com/index.php/topic,139005.0.html
Grâce à elle, on a maintenant un octet en mémoire reflétant l'état des lampes d'origine.

Du coup, j'en ai profité pour compléter mon programme maison qui récupère les infos et les envoie au hardware SEGA via un arduino MEGA 2560.



BP

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

pek_exel

Excellent !
T'es en bonne place aux côtés de SailorSat dans le panthéon mondial des bricoleurs arcadiens de génie ^-
Chez moi : Single Daytona USA

zebassprophet

c'est vraiment royal

bon ca arrive a la toute fin de ma liste de truc a faire avant de m'attaquer au lampe mais c'est genial  ^-

elle est baleze sailorsat  <:)