Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

:: Evolution :: Système d'hébergement d'images

Démarré par ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH, Mardi 03 Juillet 2012, 00:57:10 AM

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut à tous,

Afin de toujours proposer plus de services, le système d’hébergement d'images évolue et déménage vers son propre serveur. Par la même occasion, quelques nouvelles fonctionnalités font leur apparition : possibilité d'uploader des gif animés sans que l'hébergement tue l'animation, lien direct pour ré-insérer une image depuis la liste des fichiers uploadés, bouton pour copier le lien dans le presse papier, etc... Toutes les fonctions ne seront pas disponibles au début mais ça va arriver vite.

Des perturbations sont donc à prévoir demain dans la journée et lors de la nuit qui suit. Les opérations suivront grosso modo cet ordre là :

Désactivation du serveur actuel
Basculement vers le nouveau serveur (impossibilité à ce stade là d'afficher la liste des images déjà uploadées sur l'ancien serveur, mais le nouveau serveur sera opérationnel)
Basculement des images vers le nouveau serveur (certaines images seront indisponibles durant le basculement)
- Migration de la base de données de l'ancien serveur vers le nouveau pour que vous retrouviez la liste de vos images ^^


Merci pour votre compréhension, et merci à Iro et AsPiC qui ont servi de beta-testeurs et se sont lâchés sur les gif animés !!!

Si vous rencontrez des soucis avec le nouveau système, ce topic est là pour vous...

Baddy

une petite remarque, j'ai noté que la compression jpeg faite pas le service d'hébergement était particulièrement forte. Je sais que l'espace disque n'est pas gratuit mais pour certaines images le rendu est franchement limite.

Voila, et sinon "keep up the good work".

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

J'ai pas souvenir d'avoir réglé la compression en mode bourrin mais si t'as un exemple d'image qui a vraiment morflé à la compression, je veux bien voir et envisager une modification ^^

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Bon, c'est maintenant que je casse tout... Attention, si certaines images sont indisponibles, c'est normal...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Bon, on dirait que je n'ai pas tout pété...

J'ai été obligé de mettre le site en maintenance pour accélérer le traitement, désolé pour la petit coupure...

Reste à rapatrier la liste de vos anciennes images et tout sera bon ^^

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


AsPiC

Je pense qu'il mérite 1 semaine de profil rose !

Une idée d'alternative au ban temporaire ? :D

Maitre_Poulpi

Je vote aussi pour le profl rose  :D
Et le changement de pseudo en Irose  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

V1kt0R52

Je suis d'accord avec Iro !!!

Je dirais même plus: c'est inadmettable :D
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Maitre_Poulpi

#11
C'est quoi pixhotel.fr ?

edit : je me rends compte que ma question est plus que succincte... C'est un site indépendant de gamoo pour l'hébergement d'image ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Super nouvelle ! Ces nouvelles fonctionnalités s'annoncent top moumoutte ! :D

Je remarque ce soir que mon avatar qui provenait de mes images uploadées sur Gamoo ne s'affiche plus. Son URL était :

http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120206214458-Little_Rabbit-Pac-Man-avatar.png

La migration a-t-elle remise à zéro Imagecache, et dois-je recharger mon avatar, ou est-ce simplement transitoir ?

En tous cas merci pour tout ce boulot d'amélioration !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

#13
Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 03 Juillet 2012, 22:30:29 PM
C'est quoi pixhotel.fr ?

edit : je me rends compte que ma question est plus que succincte... C'est un site indépendant de gamoo pour l'hébergement d'image ?

C'est un site indépendant de Gamoo, mais qui m'appartient. Pour le moment, ça n'héberge que des images pour Gamoo mais ça va être ouvert à d'autres sites (Nuno ?). Ca permettra, à terme d'avoir un accès unique vers toutes vos images uploadées depuis tous les sites utilisant le système mais ça permettra aussi d'uploader des images directement depuis pixhotel pour en faire ce que vous voulez...

Sera bientôt proposé l'upload multi-fichiers et l'upload depuis un terminal mobile...



Citation de: Little_Rabbit le Mardi 03 Juillet 2012, 22:57:11 PM
Salut,

Super nouvelle ! Ces nouvelles fonctionnalités s'annoncent top moumoutte ! :D

Je remarque ce soir que mon avatar qui provenait de mes images uploadées sur Gamoo ne s'affiche plus. Son URL était :

http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120206214458-Little_Rabbit-Pac-Man-avatar.png

La migration a-t-elle remise à zéro Imagecache, et dois-je recharger mon avatar, ou est-ce simplement transitoir ?

En tous cas merci pour tout ce boulot d'amélioration !  ^-

A+

C'est ma faute, j'avais zappé un truc... C'est réparé...

Sir Kayne

Très bonne nouvelle !
Ce changement, va t'il aussi remettre au gout du jour la Galerie de gamoo ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Wil2000

Un grand merci pour tout ce que tu fais pour Gamoo  ^-