Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

vga sur tv

Démarré par urbanbody, Vendredi 24 Août 2012, 11:05:54 AM

urbanbody

sayonara  <:)

peut etre ce sujet a t il deja ete debattu ici...

hier soir je voulais monter une config mame avec une carte mere de recup mais mon dernier ecran pc a laché le lache! saleté d alim a decoupage!!

bon il me reste 4 tv , 1 ecran hantarex, mais pas d ecran pc de libre....comment installer winxp sans ecran?sans arcadevga??

avec ça:

alors j ais fait le test vite fait la carte mere et l alim (pas de hdd pas de clavier...)
il suffit de brancher le cable vga sur la c.m ou carte video vers le convertisseur puis du convertisseur vers la tv

le transfo 5volt (le cable usb pour le 5v est fournit mais pendant le boot pas de 5v aux prises usb.)
on allume l ordi et hop la page de boot apparait sur la tv!!

ça depanne ça reste lisible (faut pas non plus exagerer mais bon..)
peut etre ce soir j installe winxp comme ça

le truc a couté 10€ frais de port compris

en vente ici

voila si ça peut depanner tant mieux sinon suffit d effacer ce post

bye bye les amis  :-*

Iro

C'est vrai que c'est pas bien cher et pratique.
Mais tu n'avais pas une prise composite ou S-video sur ta CG ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

urbanbody

Citation de: Iro le Vendredi 24 Août 2012, 11:36:51 AM
C'est vrai que c'est pas bien cher et pratique.
Mais tu n'avais pas une prise composite ou S-video sur ta CG ?

non, c est une carte assez ancienne recuperée sur un pauvre pc lachement abandonné sur un trottoir
1.8ghz

le convertisseur je l avais prit pour passez les films venant de mon micro pc (pas de sortie video a part le vga aussi!!)

urbanbody

bon  voila
xp installé, mame aussi mais une barette memoire me pourissait tout
demmarage correct mais avec des pixels, puis plantage.....hop poubelle

bon là ça rame avec une 128 forcement......ce soir test de soft15

shinobi13009

Cool je l'avait vu à 25€ sur Amazon !!

Un petit CR serait le bienvenu !!

MarcelPentium

La qualité en composite est vraiment pas terrible par contre moi j'utilise ceci sur ma borne avec ecran de 70cm
http://www.smallcab.net/product_info.php?cPath=28&products_id=150&osCsid=25dee099a8d7734b2bab609fa5ac412f

Grace a la sortie vga ca me permet de brancher mon cable vga peritel et donc avoir le boot de l'ordi sur la tv, pouvoir jouer au jeux qui ne descende pas forcement assez bas en resolution pour etre affiché en 15khz. Pour basculer entre la sortie vga (quand mon ati sort du 15KHZ) et la sortie RVB du convertisseur j'ai un switch peritel.

Jeff

Salut
Je veux bien une photo ou une reference de ton cble vga / peritel svp  <:)

Merci d avance.

+

emixama

slt
et l'inverse pour pas cher vous connaissez?
on entre avec un signal yuv ou composite pour sortir en vga rg15?
MAx

Arvester

Cherche un câble de Megadrive et refais les prises ?

TylerDurden67

Citation de: emixama le Samedi 01 Septembre 2012, 10:42:40 AM
slt
et l'inverse pour pas cher vous connaissez?
on entre avec un signal yuv ou composite pour sortir en vga rg15?
MAx

fait toi un cable vga directement avec ton YUV,ca evitera des parasites en passant par divers adaptateur
faut "juste" choper la synchro :)

emixama

j'ai fait avec un montage lm1881 pour ma xbox (voir mon projet darkside en signature) mais je suis bloqué avec une image en noir et blanc.
MAx

TylerDurden67

Tu as fais un montage pour sortir en yuv sur une Xbox 1 ou en vga?

Pour une sortie hd,faut passer en ntsc
Par contre de souvenir pour le vga, faut flasher le bios regarde sur Xbox-scene tu as des Tutos dessus et de l'aide

J'avais laissé tomber et acheté le kit officiel hd