Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

JR's Gaming Room

Démarré par olschool, Lundi 03 Septembre 2012, 10:17:22 AM

el_nino

j'savais pas qu'il y avait du destockage sur des matériaux sur Internet...t'as des liens  :D ?
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

olschool

Citation de: cedricbionic le Samedi 06 Février 2016, 18:53:46 PM
euh... perso je la vois grise moi aussi  :-X



Sinon pourquoi t'as pas pris de la moquette rose, des barres de pole dance, des filles de l'est avec l'accent, l'alcool coulerait à flot...des fauteuils club capitonés, un bon gros cigare ...etc...  :-)=  :-*   :ang:   ;D

  :D

Dans une deuxième temps
:D :D :D


Pour les moquettes

http://www.avenuedusol.com/
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

fiend41

des bornes ou des gagneuses !

a winner is you  =:))

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

cedricbionic

C'est exactement ça!!!  :P  la moquette léopard... trop fort...

Je verrais bien olschool à la place du mec avec la casquette, on dirait une casquette Sega Rally... ;D

narugawa

Pu...n je me suis régalé sur ce post !!! Enormissime, que dire de plus  ^-^
Merci et vivement la suite !

Stek

Moi j'aime bien les gros nichons.....  :-**

ducatman1098

Personne n à remarqué que le néon du B de bunny bar était HS.... =:))
C est ce que voulait nous montrer fiend 41  :ang:

Tous des obsédés  =:))
Heureusement que je relève le niveau et le petit détail... Et pas les gros ;D
..Sinon sympa la photo du catalogue château d ax

fiend41

 :D  c'est le test de rorschach   on voit tous ou interprétons des détails différents.  moi je suis juste scié par la tronche du mac et ses chaussures taille 47 ?   et pis l'asiatique  :ang:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

olschool

#296
Comme vous le savez tous je vais attaquer les travaux de ma gaming room d'ici le mois de mars
isolation/mur/sol/plafond électricité et déco

il y a beaucoup de taf mais le résultat va en valoir la peine.


en attendant le compte rendu de ce WIP de Gaming Room, j vous propose de partager un article que je viens de poster sur le site du JR's

Un RT de début d'année un peu particulier....
;)





TIME WARP


Findu mois de Janvier 2016

la date est importante, il y a 30 ans de cela en 1986 le JR'sbrillait de mille feux et l'industrie vidéo ludique entrait de plein pied dans l'ère du format JAMMA signifiant plus de profit, plus de turnover et de rentabilité par borne mais signant la disparition programmé des bornes dédiées classiques qui comptaient leur jours...

bref 30 ans de cela l'arcade était en pleine forme sur notre continent et le JR's brillait de mille feux comme nulle autre salle.



ne dit t'on pas d'un astre qui brille deux fois plus qu'il durera deux fois moins longtemps...

Janvier 2016 donc;



j'ai eu par le biais d'un contact qui désire rester anonyme une information de premier ordre...



"Le local du  JR's
situé au 14 Rue Henri Vadon à Saint Raphaël est de nouveau libre !"

Incroyable !

Cette Margoulin interlope de Gino le rital, marchand de chemises bariolé à ses heures vient de rendre

les armes et à abandonné la terre sainte pour repartir à San Rémo faire des pizza

(toutes mes excuses nos amis italiens mais fallait que ça sorte)





Il ne nous reste plus qu'à lui souhaite bonne chance en Italien:

Andando mangiare il polpo salsiccia con gressini Stronzo !!!!!!!!

Que l'on peut également traduire par :

vas manger du saucisson au poulpe avec des gressins connard !!




Donc comme je vous l'ai dit, un de mes contact m'a indiqué que le local commercial

est à nouveau disponible à la location.

Ni une ni  deux j'organise un RDV et grâce à un ami je m'y rend pour une visite plus de 20 ans plus tard.



Il est tôt ce lundi matin,et la rue perpendiculaire à la mer est comme a son habitude

toujours venté et il y règne un froid polaire !

A peine arrivé sur les lieux, une étrange petite musique envahit la rue et devient

de plus pressante.

tout semble soudain tourner et je sent ma tête s'engourdir aux mélopées lancinante

de cette mélodie.





A peine ai je franchi le pas de la porte que je me trouve aspiré par un tourbillons étincelant,

je pénètre dans le WARP

une faille temporelle qui semble prendre sa source à endroit historique du JR's


et qui me revoie 30 ans en arrière








La sensation de nausée s' estompe et les murs redeviennent comme avant, je me retrouve entre deux univers parallèle,

1986 côtoyant 2016






L'espace et le temps semblent danser dans la lumière et les dimensions se croisent et entremêlement laissant apparaître les fantômes du passé.






Ce vas et viens est incessant et je n'arrive plus à discerner la réalité du passé











Au bout de quelques minutes mes yeux s'acclimatent, et  je m'approche du fond du local là

où la lumière semble plus dense et la Musique plus forte






Tel Néo confronté au choix cornélien que lui propose Morphéus d'ingurgiter

la pilule rouge ou bleue, deux portes s'offrent a moi.




Celle de gauche ou celle de droite ?






Le temps et l'espace semblent à nouveau se jouer de moi et sans que je n'ai la chance

d'émettre un choix ou un avis je me trouve propulsé dans la pièce du fond





A suivre.....


Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Beni

Nostalgie quand tu nous tiens   ^- ca a vraiment du te faire drole de revoir la salle, bon tu l'a rachete quand bordel XD
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Misteriddler

#298
Citation de: cedricbionic le Samedi 06 Février 2016, 18:53:46 PM

Sinon pourquoi t'as pas pris de la moquette rose, des barres de pole dance, des filles de l'est avec l'accent, l'alcool coulerait à flot...des fauteuils club capitonés, un bon gros cigare ...etc...  :-)=  :-*   :ang:   ;D

 :D
Carrément ! Le minimum, pour une gameroom qui se respecte, c'est une estrade et un pole dance !

(on prévoit meme d'en mettre une à Coin Op Legacy...)

Sinon, elle est super grande en fait la salle ?! On se rends pas trop compte sur les photos d'époque.
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

fiend41

cet homme a la reponse entre les 2 mondes   :D


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

olschool

#300
Allez la suite

:D


La fameuse pièce du fond,






Tout se met à grésiller et ma vue semble baisser soudainement, j'ai du mal à garder les yeux ouverts




Je me retrouve plongé 30 ans en arrière en 1986

Dans la fameuse salle du fond qui accueillait les rangées de suprême, les bornes génériques de BRENT LEISURE,

une de celle là même que j'ai récupéré lors de mon dernier Road Trip





Hallucination? Je n'en sais rien le phénomène est bref et déroutant




Les souvenirs laissent place à une pièce vide, combien de gamin on foulées ce sol et ont joué dans cette pièce ?





Un mur attire toutefois mon attention ...







Et c'est reparti... Les dimensions se chevauchent et s'entremêlent





Il devait y avoir pas loin de 30 bornes suprême à l'époque, massives, rutilantes avec un son d'enfer,

ces bornes sont tout bonnement fantastiques.





Je m'approche du mur, j'ai une sensation de "déjà vu"

Cette couleur, cette matière...




C'est la fameuse peinture a pailleté du Jr's , celle qui recouvrait tous les mur de d'époque,

un mélange peinture/Cotton avec des paillettes !!

Oui les années 80 c'était ça aussi,des mélanges improbables !



Si vous êtes passé au Jr's à la grande époque vous savez de quoi je parle, A pêne y ai je posé la main sur ce mur que ..



Le Warp m'aspire a nouveau




A suivre.....













Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Manu2

C'est super d'avoir pris et conservé des photos de la salle de jeu que tu fréquentais. Appel du pied : si jamais, certains en ont du "Tilt" à Dijon, proche de la gare... Au début des années 80, je me souviens des alignements de flips à n'en plus finir... Avec même certains flips en double ou en triple ! Comme le Black knight, ou le Mr & Mrs Pac Man. *** - soupir - ***  :-\

Sovietik

Avec olschool ca respire vraiment la passion et j'adore te lire et découvrir les photos d'époque.
^-
Ce qui est drôle c'est qu'au travers de tes nombreux récits sur le JR's on finit presque par connaître les lieux et de nous le rendre familier alors que je n'y ai jamais mis les pieds.

Citation de: Manu2 le Jeudi 11 Février 2016, 21:48:34 PM
C'est super d'avoir pris et conservé des photos de la salle de jeu que tu fréquentais. Appel du pied : si jamais, certains en ont du "Tilt" à Dijon, proche de la gare... Au début des années 80, je me souviens des alignements de flips à n'en plus finir... Avec même certains flips en double ou en triple ! Comme le Black knight, ou le Mr & Mrs Pac Man. *** - soupir - ***  :-\

Rohhh le Tilt... J'ai aussi fréquenté cette salle bien plus tard quand j'étais étudiant (entre 98 et 2001) et des souvenirs qu'il me reste il n'y avait presque plus (voire plus même) de flippers. Malheureusement je n'ai pas de photos, il n'y avait pas encore à l'époque de smartphones...  :-[

filoufifi

je me souviens très bien de cette salle j'y allais tous les été en vacances,  Banlieusard que j'étais...
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)