Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

JR's Gaming Room

Démarré par olschool, Lundi 03 Septembre 2012, 10:17:22 AM

olschool

Citation de: Manu2 le Jeudi 11 Février 2016, 21:48:34 PM
C'est super d'avoir pris et conservé des photos de la salle de jeu que tu fréquentais. Appel du pied : si jamais, certains en ont du "Tilt" à Dijon, proche de la gare... Au début des années 80, je me souviens des alignements de flips à n'en plus finir... Avec même certains flips en double ou en triple ! Comme le Black knight, ou le Mr & Mrs Pac Man. *** - soupir - ***  :-\

J'ai mis plus de 6 ans a mettre la main sur les premières photos, j'ai écumé les anciens exploitants, les archives de photos, les photothèques d ela région, je me suis paluché des dizaines et des dizaines d'ancien var matin pour au final en dénicher quelques unes bref j'ai vraiment creusé

la revue l'automatique peut être une bonne source de recherche  ;)


Citation de: Sovietik le Jeudi 11 Février 2016, 22:18:11 PM
Avec olschool ca respire vraiment la passion et j'adore te lire et découvrir les photos d'époque.
^-
Ce qui est drôle c'est qu'au travers de tes nombreux récits sur le JR's on finit presque par connaître les lieux et de nous le rendre familier alors que je n'y ai jamais mis les pieds.

<:) merci c'est un super compliment
<:)


Citation de: filoufifi le Jeudi 11 Février 2016, 22:39:22 PM
je me souviens très bien de cette salle j'y allais tous les été en vacances,  Banlieusard que j'étais...
Citation de: filoufifi le Jeudi 11 Février 2016, 22:39:22 PM
je me souviens très bien de cette salle j'y allais tous les été en vacances,  Banlieusard que j'étais...
tu fais parti  des happy few qui a connu la grande époque, promis si je monte une secte tu sera un de mes gourou

;D

la suite demain

:-*
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

filoufifi

merci mec!! tu sais que j'ai toujours ma grand mère qui à pas loin de 100 ans à Valescure, lieu de villégiature de mes 3 ans à mes 41 ans  ^-^ qui vivra verra...
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

f4brice


Misteriddler

My Top 5 favorite ' topic !  ^-



:-)= :-)= :-)=
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

olschool

 <:) <:) <:)

merkiiii à tous


<:) <:) <:)


Allez la suite et fin ?...




Le Warp m'aspire a nouveau









Pour me recracher quelques instants plus tard à moins que ce soit 30 ans plus tard....

Les bornes ne sont plus là mais le lieu regorge encore d'une magie palpable qui semble flotter dans l'air.

Je ne sais plus quand je suis...






La porte du fond s'est ouverte et celle ci diffuse une lumière blafarde....



En 30 ans c'est la deuxième fois que je la vois ouverte, celle ci  était constamment fermée et nous intriguais,

nul ne savait ce qui se cachait derrière...








Une cour intérieure, avec un WC et deux alcôves qui devaient à l'époque servir de remise pour les bornes en panne

et sûrement le matériel qui devait servir pour les réparations.







Vide et laissé aux quatre vents






Cette alcôve à du abriter des bornes de légende comme une Dragons Lair ou un cockpit Firefox à la belle époque.

Une space harrier, la série des Mk et Ki ainsi que street fighter sans oublier Pole Position, Punch out et des flippers mythiques ont franchis cette porte...



Je retourne dans la pièce du fond et un détail attire mon attention..







Le plafond !









Le plafond et sa couleur verte !! Sorti de ma mémoire, celui ci reviens tel un boomerang !

Avant de recouvrir le plafond en tissus plastifié tendu noir, le plafond  était effectivement vert !!!







J'ai perdu la notion du temps, depuis combien de temps suis-je là ?

10/15, 20 minutes ou 30 ans? ...

je m'approche de la sortie quand ce satané WARP m'aspire dans ses méandres une dernière fois

pour jouer encore avec moi.



Normal, j'ai connu les années 80 avec ses jeux vidéo diaboliques, la musique hard rock satanistes et les jeux de rôle...

Étonnant que je n'ai pas planté un crucifix dans la poitrine de ma sœur (moi qui suis fils unique) tout en me défenestrant

lors d'une messe noire en honneur de Belzébuth en écoutant du Iron Maiden !!!

Ahhhh que les années 80 me manquent....









les souvenirs reviennent et les époques s'entremêlent pour n'en faire qu'une.


J'atteins finalement la porte de sortie.







Je me retourne une dernière fois comme pour dire au revoir à ce lieu  magique.



Richard et là impassible qui me sourit, tel un gardien solitaire de ce temple perdu au fond des âges,

intact et attendant que les joueurs poussent la porte et glissent des Gettones

dans le ventre des bornes et flips qui brillent de milles feux comme au premier jour.







Ce voyage dans l'espace et le temps m'a conforté dans ma mission,

il faut, et je dois recréer ce sanctuaire de l'arcade

afin que ce lieu perdure pour les générations à venir

c'est ma mission et que je le veuille ou non...

Ma quête ne fait que commencer....



GAME IS NOT OVER






A suivre....

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Little_Rabbit

#309
Salut,

Trop bon ton récit !...

Ça doit faire quelque chose de retourner ainsi sur place, tant d'années après !

Et je dois bien avouer que la fin du récit m'a donné des frissons !...

Authentique :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

olschool

#310
 :D :D :D

merkii à tous

c'était un gros gros kifff
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

chiourme

Je comprends ton envie de faire revivre la salle.
Ayant une maison juste en face du café où j'avais acheté ma premiere borne d'arcade, je tiens absolument a refaire une petite salle de jeux dans le village, le café etant devenu plusieurs appartements a louer.

Bon courage pour la suite.  ^-^

vintage76

Pourquoitu achètes pas les murs et le fond ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Sir Kayne

Excelent !
Tu me donnes envie de retourner dans l'ancienne salle d'arcade de mon patelin, de lancer une mallette de biffetons sur le bureau de l'actuel proprio et lui lancer un "c'est chez moi ici, maintenant !"  :D

Mais bon, j'ai pas la mallette et fallais le faire y a 15 ans, quand elle était encore bien pleine de bornes...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

th_vador

merde olschool, je pensais que tu allais finir ton histoire en nous collant sous le nez l'acte de propriété du local à ton nom!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

spectroman

Citation de: vintage76 le Vendredi 12 Février 2016, 12:52:08 PM
Pourquoi tu achètes pas les murs et le fond ?
Les murs sont déjà a lui :D

Little_Rabbit

Re,

Citation de: spectroman le Vendredi 12 Février 2016, 16:41:14 PM
Les murs sont déjà a lui :D

Oh l'aut', comment il spoil à fond !  :-((

Foutez-le dehors !  :fleche:

;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

olschool

#317
 :D :D :D

si seulement....

non fraudait que je joue à euromillion

par contre si un jour je gagne je sais quoi faire de mon argent

:D :D  =:)) =:))


La suite c'est la construction de ma gaming room mi mars

il y aura un gros wip
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

tefou1050

J adore ce récit,  un vrai bonheur, cette ambiance RP a mort me rappelle mes années 80 et ces nombreuses soirée jdr, et mes après midi arcade, pour moi la douleur est encore fraîche la salle à fermer ses portes il y a peine 1 an.
Ton topic m' eclate oldschool, moi qui joue en ce moment a "time stories" je m eclate.
Oldschool tu es mon nouveau maitre.......des jeux bien sur :-*
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

cedricbionic

Excellent ce topic plein d'histoire,de nostalgie et de science-fiction la larme à l'oeil  :ang:

Enorme!  ^-^