Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Sega Outrun Mini Zamoth

Démarré par zamoth, Mardi 02 Octobre 2012, 01:35:25 AM

zamoth

Salut as tous  <:)

je demarre un Wip sur mini outrun sega  que je viens d aller chercher en Angleterre proche de manchester longue trip huhuh ! ;D

l etat general correct au niveau Alim et pcb  , CPO plastic pouri au niveau du shifter et les ressorts son casser du retour de force pas mal de rouille sur les coins de marqueeholder et pédalier + le tapis de sol s éclate en morceaux le bois as du être mouiller

il ne pars s allume pas voila les debuts merci a vous pour l aide



Merci a tous pour la nostalgie ! Des bornes arcades dediées !

pouyoux

#1
J'ai quelques pistes à te donner :

1/ En Angleterre ils utilisent du 110V contre du 220V en France, il faut vérifier si l'alimentation de la borne peut fonctionner en 220V directement, s'il y a un switch à basculer, s'il faut la changer ou au moins mettre un transformateur 220v->110V en amont de la borne
2/ vérifie que le coupe circuit général n'est pas enclenché
3/ vérifie les fusibles
4/ vérifie avec un multimètre que le courant arrive bien au PCB

enjoy  ^-

emixama

Citation de: pouyoux le Mardi 02 Octobre 2012, 08:51:11 AM
J'ai quelques pistes à te donner :

1/ En Angleterre ils utilisent du 110V contre du 220V en France, il faut vérifier si l'alimentation de la borne peut fonctionner en 220V directement, s'il y a un switch à basculer, s'il faut la changer ou au moins mettre un transformateur 220v->110V en amont de la borne
2/ vérifie que le coupe circuit général n'est pas enclenché
3/ vérifie les fusibles
4/ vérifie avec un multimètre que le courant arrive bien au PCB

enjoy  ^-
Pour le 110v c est un peu tard si elle a deja etebranchee en220v.
J espere quetu l a eu à un tres bon prix parce que je savais en trouver deux dans le pas de calais.
Max

Geek vintage

Il y a un Avranches une borne de ce type en vente si cela t'intéresse. Tu pourrais récupérer des pièces (notamment plastique).

Si tu es intéressé, MP pour plus de détails. Dans mon souvenir, le prix n'est pas très haut.

Jolie la Dragon Lair's 2  :-* Elle n'était pas en vente ? Il avait quoi d'autres ton vendeur par curiosité ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: pouyoux le Mardi 02 Octobre 2012, 08:51:11 AM
1/ En Angleterre ils utilisent du 110V contre du 220V en France, il faut vérifier si l'alimentation de la borne peut fonctionner en 220V directement, s'il y a un switch à basculer, s'il faut la changer ou au moins mettre un transformateur 220v->110V en amont de la borne

Heu... je crois que tu confonds le Royaume Uni et les Etats Unis ! :D

Le réseau électrique en Angleterre est bien 220 V, seul les prises diffèrent physiquement :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

pouyoux

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 02 Octobre 2012, 09:54:57 AM
Salut,

Heu... je crois que tu confonds le Royaume Uni et les Etats Unis ! :D

Le réseau électrique en Angleterre est bien 220 V, seul les prises diffèrent physiquement :).

A+

J'avais googlisé vite fait "Angleterre 110v" et il y avait plein de réponses donc j'en ai déduis que c'était bien du 110V, mais après vérification détaillée tu as effectivement raison c'est bien du 220V au Royaume-Uni. Néanmoins cela ne peut pas nuire de vérifier que la borne fonctionne bien en 220V  =:))

zamoth

merci les guys litle rabit a raison C du 220V an Angleterre besoin juste d un Adaptateur plugs

sinon je l ai U non fonctionnel elle ne s allumer pas non plus la bas ! pour le Dragon's lair 2 il est pas a vendre sorry il viens de Bristol de mon roadtrip avec mon pote pasnous =) on vas le retaper peus être on le metre en vente on ferra signe !
je reviens sur mon outrun oui effectivement je vais tester fusible et au pite avec mutli metre regarder les tension ! pour les 2 borne au pas de calais je crois que l ai vu passer sur le boncoin !
une C une fausse avec boot de pcb et l autres elle as le panel noir repeint pas en super etas par contre si tu as effectivement un plan que je ne connais pas je suis preneur car moi ma borne le panel et pedal pas en super etats! merci pour les tuyaux et l aide j attend vos info pour les outrun des chere voisin et autre mercia vous
zammoth voici d autres photo en attendant







Merci a tous pour la nostalgie ! Des bornes arcades dediées !

pouyoux

j'ajouterais qu'un bon coup d'aspirateur ne lui fera pas de mal !

zamoth

oui C fais c etais la 1 er photo a brut de decofrage  :D

depuis il est decrasser !!!
je recherche Tapis noir pour le pedaliers si Artemus lui en reste cela serrais sympas .?
Merci a tous pour la nostalgie ! Des bornes arcades dediées !

pouyoux

Citation de: zamoth le Mercredi 03 Octobre 2012, 17:31:59 PM
oui C fais c etais la 1 er photo a brut de decofrage  :D

depuis il est decrasser !!!

PhotoS !

zamoth

démontage  !




eclatage panel et volant




:-)=

Merci a tous pour la nostalgie ! Des bornes arcades dediées !

Iro

c'est la perceuse de ton arrière grand pére ?  =:))
Il a mangé sévère le cpo  :-[
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Misteriddler

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

spectroman

c'est clair, tu l'as trouvée en VG ou chez un exploitant ta perceuse :D

Elle est en 110V ?  :fleche:

cedricbionic

Citation de: zamoth le Mardi 01 Décembre 2015, 17:34:10 PM
démontage  !

Moi j'aurais plutôt dis: "Déterrage  !" 3 ans plus tard... ;D :D

J'ai hâte de voir la suite, elles sont sympa ces mini Outrun  ^-

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: cedricbionic le Mardi 01 Décembre 2015, 21:39:45 PM
Moi j'aurais plutôt dis: "Déterrage  !" 3 ans plus tard... ;D :D

Non non, en language zamoth, on ne dit pas déterrage, on dit :

Citation de: zamoth le Mardi 01 Décembre 2015, 16:57:37 PM
détartrage de WIP lol !

:D

;)

On a hâte de voir la suite de ton WIP zamoth !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room