Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Remise en route d'une T2 Arcade

Démarré par wylcot, Lundi 15 Octobre 2012, 22:29:49 PM

wylcot

Ok! Cool!
Je m'en vais chercher ça, du coup! ^-

wylcot

#17
Citation de: Sir Kayne le Mardi 16 Octobre 2012, 11:32:36 AM
J'ai l'impression que les connecteurs de ton panel ne sont pas branchés ???
Attention au sens !

Pour le voltmètre, je pense que ce n'est pas le fait de mesurer des tensions qui te fait défaut, mais où mesurer et quoi (alternatif, continus, valeurs à vérifier) ?

Si j'étais toi je nettoierais bien le tout et je brancherais. Y a pas de raison que ca soit mal câblé.
Si tu veux être sur, fait nous un max de photo de l'intérieur. Mais le mieux c'est que tu regarde la doc qui t'indique tout le câblage.
J'avais pas vu ton message, Kayne!
Le panel est bien débranché, en effet!
Il est en phase nettoyage.
Mais j'ai l'impression que les fiches sont foutues de manières à ne pouvoir les brancher que d'une manière...

Je m'en vais faire quelques photos de l'intérieur.

Cette doc, quelqu'un l'a sous la main, à tout hasard?!

wylcot

Alors voici quelques clichés de l'intérieur :



Bon, et sinon, je voudrais bien la brancher et la tester... Mais je me suis mis en tête de bien la cleaner avant...
Pis j'ai le cable d'alim qui a été bouffé par des rats, ou autres... Donc pas le choix, au moins jusqu'à ce weekend, que j'achète des dominos et une prise française.

Donc je voulais filer un coup sur l'écran... Mais c'est une sacrée entreprise, ça, il parait...
Pour vider le tube de son éventuelle haute tension, je peux m'y prendre comme ça, du coup??

En fait, ma baraque est super merdique, et pour la monter dans mon salon, faudrait qu'elle soit bien plus légère et maniable qu'en l'état... Donc le poids de l'écran en moins, ça doit pas être mal, je pense. Mais si nettoyer le tube ne sert pas à grand chose, à votre goût, est-ce qu'il vaut mieux vider ce tube quand même??
Vous me suivez?? :-\

rico29

pour nettoyer un peu tu peux peut etre utiliser une bombe a air sec pour chasser la poussiere

wylcot

C'est pas faux... Ou un compresseur.
Mais ça ne m'enlève pas mes doutes quant au retrait de l'écran.

nc333

Citation de: wylcot le Jeudi 18 Octobre 2012, 22:15:43 PM
C'est pas faux... Ou un compresseur.
Mais ça ne m'enlève pas mes doutes quant au retrait de l'écran.
déja, laisse l'écrans non-alimenté pendent une semaine, après le pense que ton câble devrais allez, fait gaf a pas faire tombé la tétine en glissent le câble dessous
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

maldoror68

ne perfore pas la tétine non plus avec ton cuivre  ;)

le déchargement de tube c'est comme le saut à l'élastique...la première fois ça fait peur  :D

wylcot

ça doit faire des années qu'elle n'a pas été allumé, ou même branché, cette borne (déjà, l'état du cable d'alim est un bon indice...)
C'est ça, ça fait un peu peur... Je devrais faire un stage... Une formation chez un électronicien (un formateur qui suit une formation, ça le fait, des fois).
Donc je passe délicatement le cable dénudé derrière la tétine. Comment pourrait-elle tomber ou se percer??

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: wylcot le Dimanche 21 Octobre 2012, 09:31:08 AM
Donc je passe délicatement le câble dénudé derrière la tétine. Comment pourrait-elle tomber ou se percer??

Je n'ai peut-être pas assez suivi tes explications mais je ne comprends pas cette dernière phrase/question. De quel câble dénudé parles-tu ?

Pour décharger l'écran, tu as un tuto pas mal du tout ici.

Mais si ta borne n'a pas été sous tension depuis des années, tu n'as pas grand chose à craindre ! ;) Raison de plus pour suivre le tuto : cela te fera une sorte d'examen blanc :D.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Iro

Celui qui lui servira à faire le court circuit sur la tétine.
La tétine pour qu'elle se décroche, il faut y aller, elle à un crochet.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

wylcot

Bon, ayé! J'ai porté mes c**illes!
J'ai, en effet, bien flippé, mais je suis encore vivant!
Dans le doute, j'avais mis des chaussures à très gros crampons, et je suis monté sur une autre paire de pompes (pour être sur  :D)
Du coup, écran éjecté.

Bon, mais c'est quand même encore très lourd!
J'ai peur d'avoir fait une connerie... Dites moi que ce n'est pas grave, que ça ait graté!

A part ça, démontage des bases des flingues, histoires de les faire passer au ponçage et repeinturelurage au noir mat anti-rouille.



Et puis quelques clichés des pcb, de plus près.



C'est ces petits switchs rouges dont parle la doc pour les langues?!

AsPiC

Tu devrais remettre un autocollant sur la fenêtre de l'UVPROM qui à perdu le sien.

Sinon pour les switchs, ce sont probablement ceux là vu que je n'en vois pas d'autre sur le pcb. Tu devrais avoir un SW1 ou SW2 à coté, il parle de quoi dans le manuel ?

Sir Kayne

Oui, pour les switchs :



La langues d'affichage, se regles sur le dipswitch2


Pour les bases des guns, j'ai décapé et repeint entièrement :

Ici les 3 étapes de gauches à droite.
C'est top, mais un peu de boulot pour décaper  8)

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

kaneda56

il faudra probablement que tu rafistoles la couche de graphite que tu as fait sauter, faute de quoi tu auras vraisemblablement des soucis de magnétisation du tube. Ca se trouve en bombe il me semble.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

wylcot

Citation de: AsPiC le Mercredi 24 Octobre 2012, 01:50:13 AM
Tu devrais remettre un autocollant sur la fenêtre de l'UVPROM qui à perdu le sien.
Ah! J'allais poser la question, justement, parce qu'il est tombé pendant que j'ai pris la photo.
Je vais le recoller.

Citation de: Sir Kayne le Mercredi 24 Octobre 2012, 08:02:07 AM
La langues d'affichage, se regles sur le dipswitch2
ça, c'est une bonne nouvelle!
Y a une histoire de menu... Je vais étudier ça une fois que je l'aurais mise en route.
Tu l'as, cette borne, chez toi??

Citation de: kaneda56 le Mercredi 24 Octobre 2012, 08:14:57 AM
il faudra probablement que tu rafistoles la couche de graphite que tu as fait sauter, faute de quoi tu auras vraisemblablement des soucis de magnétisation du tube. Ca se trouve en bombe il me semble.
Donc je cherche de la bombe de graphite, et je projète ça là-dessus après nettoyage du tube?

Merci pour vos réponses, les gars.

Geek vintage

Sur la mienne, le DP2 langue est inefficace ! Aucun changement de langue !

Si cela marche chez toi, je serai étonné  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek