Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] The PIC (Pac Invader Cocktaill)

Démarré par fedaykyn, Samedi 06 Avril 2013, 21:25:01 PM

fedaykyn

Salut à Tous

Tout d'abord merci pour les compliments ça fait toujours plaisir  ;)

Allez sans tarder place aux petites avancées :

On débute avec le rajout de pied en plastic


Ensuite préparation du défonçage du panel pour le placement du joystick :


Découpage du premier Sticker !!!



Et voila le premier panel monté :D !!!!




Du coup le second panel est encours  :-)=



Je ferai plus de photo demain du 2nd panel  :D

Demain je continuerai la peinture du plateau que je n'ai plus touché  ::)
et positionnement du PC à l'intérieur  :-\

Stay tuned!

emixama


Stek

Sublime

je donnerais cher pour inspecter tout ca de pres moi  :D

^-^

emixama


_n3o_

Pas fan du tout de certains elements graphismes qui viennent gacher le reste (ca fait trés "je decouvre les filtres photoshop" et les joies du copier coller façon graphistes chinois)
Sinon ca a l'air pas mal du tout pour le moment. (Il reste des couches de peintures à faire non ?)



maldoror68

juste une question purement technique:
comment compte-tu protéger la cornière / angle / bande de chant ou l'on pose nos mimines  =?=

en effet ton sticker se termine sur le dessus du panel  :(

=?= =?= =?=

emixama

Perso je preconise l'utilisation d'une plaque de plexi.
Je laisse le soin à feday de presenter sa solution

speedsterharry

Moi, j'aurais mis du T-molding sur un peu tous les chants. En tous les cas, le design de la borne est ultra-sympa, bravo emixama.

Black templar

une question que je me pose a chaque fois, comment fait le joueur qui a l'écran a l'envers ?  :-[

ça doit etre particulier a jouer ..

Thieum

A l'époque, les jeux ne disposant pas de vrai mode 2 joueurs, l'écran se retournait et les joueurs faisaient leur partie à tour de rôle. Pour les jeux récents, certains émulateurs comme mame proposent un écran splitté, chaque joueur voit donc sur 1/2 écran le jeu dans le bon sens.

fedaykyn

Salut à tous!
Oulala que de questions  :D

Bon tachons d'y répondre au mieux  :D
Alors :

Citation de: _n3o_ le Mercredi 08 Mai 2013, 23:00:50 PM
Pas fan du tout de certains elements graphismes qui viennent gacher le reste (ca fait trés "je decouvre les filtres photoshop" et les joies du copier coller façon graphistes chinois)
Sinon ca a l'air pas mal du tout pour le moment. (Il reste des couches de peintures à faire non ?)

Désolé que les graph ne te plaisent pas, oui effectivement je découvre the Gimp et les joies du filtre ( à chaque fois que je demande un coup de pouce pour les graph, on me réponds négativement), je dois donc faire avec mon maigre savoir en infographie  =:)). Sinon oui il reste des couches de peinture à passer.

Citation de: maldoror68 le Jeudi 09 Mai 2013, 09:32:21 AM
juste une question purement technique:
comment compte-tu protéger la cornière / angle / bande de chant ou l'on pose nos mimines  =?=

en effet ton sticker se termine sur le dessus du panel  :(

=?= =?= =?=
J'y réponds dans les photos ci après justement  ;)

Citation de: Black templar le Jeudi 09 Mai 2013, 12:42:36 PM
une question que je me pose a chaque fois, comment fait le joueur qui a l'écran a l'envers ?  :-[

ça doit etre particulier a jouer ..

Mame permet de splitter l'écran en deux. Certains jeux accepte le mode cocktail également (il y a quelques topics sur Gamoo qui en parlent)

Place aux photos de la petite avancée du jour :

On continue à passer des couches de peinture :



Préparation de la face du panel (mais que fait il?  :-X )


J'ai trouvé une baguette d'angle noire laquée au brico du coin en 10x20mm


Et hop :



Je vais également m'en servir pour masquer la partie métallique de l'écran :


Comme un gros noobie je n'en ai pas acheté assez  :-\
Demain j'irais donc en reprendre pour faire l'autre panel et l'écran.

La peinture blanche est très longue à sécher (laque glycéro)  :o

Je n'ai pas eu le temps de placer le PC à l'intérieur, on va dire que c'est en cours...

Voila suite au prochain épisode!!

maldoror68


Black templar

Citation de: fedaykyn le Jeudi 09 Mai 2013, 17:30:00 PM
Désolé que les graph ne te plaisent pas, oui effectivement je découvre the Gimp et les joies du filtre ( à chaque fois que je demande un coup de pouce pour les graph, on me réponds négativement), je dois donc faire avec mon maigre savoir en infographie  =:)).

comme je te comprends, et puis, moi je les trouves franchement bien. Je suis curieux de savoir ce que l'on peu leur reprocher techniquement, car mois aussi je suis de ce niveau, et je ne demande qu'a progresser ...  :D

fedaykyn

Amis du soir!!
Bonsoir  :D

Sans trop tarder voici la suite :

On ouvre le bal avec la pose de la seconde baquette


Je suis dégoûté, il restait plus qu'un mètre de baquette...Je vais devoir attendre pour l'écran et la vitre  :(

Allé on re re re vide la borne  :?

et on la renverse! oui Monsieur on la bascule  :D


On prépare des poids lourds  =:))


On mouille la dame  :jess:


Et on part à la chasse à la bubule :)


A l'heure ou j'écris ces lignes la dame est en train de sécher ou de s'habiller  :D



Voila c'est tout pour les tof, sinon j'ai aussi passé une troisième couche sur le plateau... :-(( et demain je vais lui remettre un coup de ponçage...( de la poussière est tombée dessus...)
Pour le PC, finalement le boitier rentre très bien en entier donc je pense que je m'embêterais pas  :-\

Bonne soirée  ^-





emixama

La baguette sur le dernier fantôme, on dirait que c est fait expres comme celui du haut qui est caché par le faisceau de pacman.
Vite une photo avec le plateau.
Max

Arvester

Frank Herbert en presse papier, le pauvre doit se retourner dans sa tombe  :'( J'ai hâte de voir le résultat une fois bien sec !