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Set Phoenix CPS1

Démarré par aje_fr, Mardi 02 Juillet 2013, 01:35:56 AM

Wil2000

Yep, je plussoie le Kaneda ci-dessus, c'est non seulement passionnant à lire mais on sent le boulot d'acharnés, ça bouge méchamment sur Gamoo pour l'instant!  :-)=

funkycochise

oui, beau boulot messieurs !
^-^

aje_fr

#34
Citation de: dlfrsilver le Vendredi 05 Juillet 2013, 01:54:29 AM
J'ai tout gardé :) histoire d'être conforme aux sets japan et US :)

J'ai utilisé le même système pour les 3 ;) !

Salut,

Par curiosité, j'ai regardé comment tu avais fait.  :-\ :-\
Du coup tu as utilisé le CPU pour faire les multiplications.
Par contre pourquoi avoir  quand même envoyé les valeurs au PPU ? exemple :

000023A6: 33C0 0080 0140  move.w  D0, $800140.l
000023AC: 33C1 0080 0142  move.w  D1, $800142.l
000023B2: 3201            move.w  D1, D1
000023B4: 3201            move.w  D1, D1
000023B6: C0C1            mulu.w  D1, D0

Tu pouvais faire des nop à la place des move.W D0 et move.W D1 ?
Car le mulu.w prends au moins 70 cycles machine, autant les économiser avec des nop sur les autres opérations ?  ;)
Car lorsque l'op est faite dans le PPU, elle est beaucoup plus rapide.

En fait le problème avec la configuration du PPU de king of dragon est que le résultat des multiplications est accessible à l'envers que la config par défaut du PPU.
Dans l'un on accède en LSB first, dans l'autre en MSB first.
Donc, lorsque le CPU lit le résultat en 32 bits :

000023B2: 2039 0080 0158  move.l  $800158.l, D0

Il vient en fait lire à l'adresse $800158 puis ensuite en $80015A pour recréer une valeur en 32 bits.

Mais comme dans la config par défaut le MSB et LSB sont inversés, on ne peut pas lire juste avec un move.l
Il faudrait faire un swap juste après, mais bon, on ne peut pas intercaler une opération dans le code.

De mon côté ce que j'ai fait, c'est créer des subroutines à un endroit libre pour pouvoir faire cette opération tout en continuant à utiliser le PPU pour faire les multiplications en restant relativement proche du fonctionnement d'origine.

A bientôt
Think different, don't purchase Apple !

jcp

Citation de: dlfrsilver le Mercredi 03 Juillet 2013, 23:18:42 PM
La version US n'est pas protégée par pile. La version japonaise, elle est l'est :)
Oui, je savais, mais à propos de la différence concernant la version World et la version US ?

Chelnov

 :-\... euh...excusez ma question de noob, mais vous faîtes quoi en fait...? Je suis ce sujet depuis le début mais je ne comprends pas grand chose. Vous " ré écrivez" les roms de jeux ? Dans quel but...? Pardonnez mon ignorance  :-\ mais cela à l'air terrible ce que vous faîtes... et  j'aimerai comprendre !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

aje_fr

Citation de: Chelnov le Vendredi 05 Juillet 2013, 15:42:34 PM
:-\... euh...excusez ma question de noob, mais vous faîtes quoi en fait...? Je suis ce sujet depuis le début mais je ne comprends pas grand chose. Vous " ré écrivez" les roms de jeux ? Dans quel but...? Pardonnez mon ignorance  :-\ mais cela à l'air terrible ce que vous faîtes... et  j'aimerai comprendre !
Salut,
Sur certaines cartes CPS1 tu as une pile qui permet de sauvegarder quelques configuration dans un composant spécifique.
Une fois la pile HS, le jeu ne fonctionne plus.
Ca servait à l'époque de protection anti-copie.
Le but de ces ROM sur lesquelles nous travaillons est de faire revivre ces cartes en remettant le composant dans sa configuration par défaut et en modifiant le code du programme.
Le phénix : L'oiseau qui renait de ses cendres  :)
A+
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Chelnov

Merci de m'éclairer... les gars juste un mot : respect.
Mais c'est quoi ce boss !!!!

aje_fr

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aje_fr

Ajout de Captain Commando JAPAN 911202 !
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funkycochise


dlfrsilver

Citation de: funkycochise le Vendredi 05 Juillet 2013, 23:04:41 PM
On ne t'arrête plus  :-*

^-

Allez parce que c'est un des pires jeux protégés du CPS-1, je cite à la barre le coupable :

Saturday Night Slam Masters ETC 970713
https://www.box.com/s/bsn0piywz47qoah4fb10

Pour info, celui-ci y a 54 modifications de base, PLUS 52 checksums de protection.

ahaha :)

aje_fr

Citation de: dlfrsilver le Samedi 06 Juillet 2013, 00:17:05 AM
Allez parce que c'est un des pires jeux protégés du CPS-1, je cite à la barre le coupable :

Saturday Night Slam Masters ETC 970713
https://www.box.com/s/bsn0piywz47qoah4fb10

Pour info, celui-ci y a 54 modifications de base, PLUS 52 checksums de protection.

ahaha :)
Bien joué  ^-
Rajout aussi de Captain Commando JAPAN 910928 (108 octets à modifier  :D)
On vas finir par avoir le fullset !
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kaneda56

C'est marrant quand même que personne n'ait pris le temps d'effectuer ces modifs avant vous!?!

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

dlfrsilver

Citation de: kaneda56 le Samedi 06 Juillet 2013, 08:02:25 AM
C'est marrant quand même que personne n'ait pris le temps d'effectuer ces modifs avant vous!?!

Ben en fait c'est chiant à faire comme truc XD !

Aje, tu pourrais t'attaquer à Muscle Bomber Duo, la version multijoueur de Slam Masters ?

Celle-ci est pire que ce dernier, je l'ai quasiment patché à 98%, mais il reste un truc qui merde,
et qui fait que l'intelligence artificielle est complètement déconnectée, résultat les personnages
sont comme inanimés.

aje_fr

Salut,
C'est sûr, c'est long à faire, en fait tout dépend des jeux.
Je jetterai un oeil à  Muscle Bomber Duo dès que j'ai un moment.
A+
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aje_fr

Ajout de slam masters USA !
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