Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

daytona prophetique : now with pictures

Démarré par zebassprophet, Vendredi 04 Octobre 2013, 11:32:28 AM

zebassprophet




HHHHHH HELLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

(mode chanteur de daytona off)

donc voila, j'ai pas la place, mais j'ai une daytona  :-)=

(bon avec la naissance de l'heritier je me suis dit, c'est pas quand il sera trop grand et ingerable que j epourrais wipper^^)

donc je reviens avec twin dayton donc on y va

état des lieux !!!


1) sans les cartes, reste ecran + platine d'ecran, manque le changement de vue et le levier de vitesse


2) juste le siege et eventuellement le support d'ecran (que j'ai laissé sur place faute de place)

donc l'objectif est de remettre en état tout ça.

N'ayant pas les cartes, je vais naturellement me tourner vers un pc
je suis déja parvenu a faire tourner les emuls (nebula model2 et supermodel3)


donc j'aimerais (et on me contredira ou pas^^)

deja faire marcher le premier twin donc voila mes questions

1) est il possible d'envoyer du 24hz via un jpac a partir d'un pc afin de garder l'ecran d'origine (si celui ci est fonctionnel)
2) comment tester l'ecran
3) le volant a l'air complet (moteur et tout) est ce que je peux l'utiliser pour les jeux (a savoir avec le retour de force d'origine via l2m2 ? autre solution?)
4) est ce que quelqu'un a un levier de vitesse et un changement de vu a me vendre ;)

ca c'est pour le premier cab

pour le deuxieme

soit je part de la base que j'ai (a savoir le support bas de l'ecran) et je cherche les autres pieces (support haut, ecran et side)
soit je rachete toute la partie ecran (avec le volant
soit je fout une vieille tv et un volant logitech

1) est ce que vous pensez que retrouver toute la partie ecran+volant a prix correct est possible
2) autrement est ce que je vais chercher la piece basse de l'ecran et j'attend de trouver les autres pieces
3) ce cab egalement est vide donc pc egalement
4) est ce que quelqu'un aurait juste la partie ecran a vendre^^


voila pour mes questions, de toute facon ce wip est pas prioritaire, on me glisse dans l'oreillette que j'ai une salle de bain a finir avant ^^



Maitre_Poulpi

Pour ton écran, la platine n'est pas en 15/24kHz ?
C'est le cas sur les sega rally il me semble.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Iro

1) pourquoi un JPAC ?
2) Le plus dur est de trouver une source 24khz. Il est only 24 ? le tube s'allume ?
3) Clairement que tu dois garder toute la structure pour le PC, il n'y à pas d'autres solutions :D
Pour le FFB , tu peux nous faire des photos ?
4) çà , ca va etre tendux  :(. Disons que c'est honereux
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

Citation de: zebassprophet le Vendredi 04 Octobre 2013, 11:32:28 AM
... et un volant logitech
NON !!!!  :D

1) L'ecran n'est qu'une TV 29". Pour le panel (volant+cache+FFB), il en est passé entre 60 et 100€
2) c'est quoi les piéces basses ?
3) Pas de soucis
4) C'est quoi pour toi la partie écran ? t'as des photos de ce cab tout vide ?

:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

euh pour le jpac j'ai pas reflechei il laissait passer le 24 hz alors je me suis dit "c'est cool

pour la partie basse je vais voir si j'ai des tophs



c'est la partie que démonte mon pote tibo
y'a que ca sur le deuxieme cab

pour les volants et autres piece, je vais voir si bigpanik a pas ca qui traine  :-\

Calybre

Pour le 24hz via le soft 15hz ca devrai marcher.



Hey hey je suis un peu dans le même cas que toi je vais retaper une daytona avec un eçran de 24hz dedans et emu model2 et 3. Sauf que c'est une version Wood !  :-\


zebassprophet


Calybre


Maitre_Poulpi

Ah oui tiens, pas mal pour le 25kHz, je ne me rappelais plus qu'il y avait cette option sur soft15.
Y en a qui ont déjà testé ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Iro

Citation de: Calybre le Vendredi 04 Octobre 2013, 12:32:39 PM
C'est pO drôle !.  :o
Ouais enfin bon ... Il en à pas beaucoups sur sont deuxiéme cab :D

C'est à dire qu'il te manque :
Un siege
les pédales
Les sides
les hps
La tolerie du dessus
+ tous ce qui se rapporte au volant.

A mon avis , t'as plus vite fais de trouver un deuxième cab  :-\

A moins que tu ais laaaaaaaaaaaaaargement le temps d'attendre pour trouves les pièces à bon prix.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

Bah, tu me fais regretter mon hésitation quand j'ai vu l'annonce... :P

L'écran en 24KHz, c'est franchement pourris, mais conserve le (au cas ou). Personnellement je le remplacerait temporairement.

Et comme le dis Iro, pour la deuxième cab, sans le siege et le support écran c'est pas terrible  :-[ Tu devrais allé les récupérer (c'est pas loin  ;)).
Sinon tu n'as pas le volant et le panel pour la deuxième ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

miko5995

j' en recherche une combien l'as tu payé ?

zebassprophet

#12
si si j'ai le siege,
j'ai pas les pedales par contre mais j'ai le support de pedale

et pour le prix, je peux avoir une super nes pack sf2 pour le prix la

non sur le deuxieme cab j'ai pas de volant et pas de pedale

en fait on va partir de ce que j'ai

le socle, le siege, la base de l'ecran

(et le transfo dans le siege et les cables aussi)

pek_exel

Citation de: zebassprophet le Vendredi 04 Octobre 2013, 11:32:28 AM

1) est il possible d'envoyer du 24hz via un jpac a partir d'un pc afin de garder l'ecran d'origine (si celui ci est fonctionnel)

Je prends la même route que toi, vu la fiabilité (et le prix !) des stack Model 2 et la difficulté à les dépanner quand on est pas équipé ou bien entouré.

Du coup j'avais regardé rapidement pour moi aussi réutiliser l'écran bi-fréquence, et j'ai cru comprendre qu'il suffirait juste de sortir du 25khz par une carte VGA (avec Soft 15-khz) et de bidouiller un câble VGA repiqué sur l'entrée vidéo d'origine de l'écran.

Il y a des infos intéressantes sur cette page du site Ultimarc, dans la partie "Connecting an arcade monitor to a VGA card."

Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé ça, et est-ce que ça marche ou pourrait marcher (avec ou sans ampli vidéo, d'ailleurs ?)
Chez moi : Single Daytona USA

zebassprophet

theoriquement pas besoin d'ampli video avec soft 15hz

bon bah on va se soutenir mutuellement pour ce projet alors ;)

je pense comme toi chuis adapte du matos d'origine

mais la pour du daytona si c'est pour avoir des cartes qui coutent un bras, indepenable et surotut 500 kilos pour un seul jeu^^

ca craint

goldsinguer

Baaaa pour sur sa fait baver  :P
Une fois mon projet terminer il me faut une racecab...
Good wip !!!  ;)
Toujours égaré quelque part dans une warp zone...