Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Borne "concept hybride"

Démarré par virtek, Samedi 02 Novembre 2013, 00:40:31 AM

virtek

Bonjour bonjour :)
Je vais avoir besoin d'un pti coup de pouce, j'ai installé un Controler 2 players pour câbler tous mes boutons, j'ai fait un test rapide avec 2 pour le flipper et assez déçu du résultat, la réactivité n'est pas au rendez-vous, il faut attendre entre 1/4 et 1/2 seconde avant que les flips ne bougent alors qu'au clavier, c'est immédiat, donc injouable.
Quelqu'un aurait ce type de controlleur et aurait rencontrer le même problème?

AsPiC

Peux être un problème de driver ? As tu posé la question à wanou de smallcab ?

garath

J'ai acheté le même et il n'y a pas besoin de drivers, il est reconnu tout seul par Windows 7 (c'est une carte de joystick). Le fait que ça marche bien avec le clavier fait penser en effet à un problème lié à l'utilisation des joystick. Tu as essayé avec un autre port USB ? (prendre ceux à l'arrière du PC)
Sinon j'ai déjà eu des problèmes de réactivité mais c'était du à ma carte vidéo qui n'arrivait pas à afficher tout ce que je lui demandais et faisais ramer le PC.

virtek

Oui ce sont des drivers génériques, pour le port usb, j'ai bien pris un directement sur la carte mère, après je peux essayer sur un autre mais j'y crois pas des masses.
Avant j'avais un hack de manette, fils soudés directement sur les pistes de la manette, ça marchait nickel mais la...

virtek

Salut à tous, alors, ce soir y'a du lourd! :)

Ça a bien avancé ces derniers jours.
On commence par l'installation du controller 2 players


On teste avec un flip et en fait c'est pas trop ça, faut que je fasse des tests, ça vient peut-être de mes boutons, affaire à suivre donc.


Reglage d'une kinect pour avoir des flippers en 3D avec le plugin Bam pour Future pinball, l'effet est sympa.


On passe à la peinture de la vitre.








Et la ça rigole plus, on passe au panel! On commence par la pose du sticker (Merci à Nicolas pour le coup de main) :)


Une fois en place sur la borne.




Et maintenant, la partie la plus jouissive, la pose des boutons, le moment que j'attendais depuis des semaines est enfin arrivé :)






Et valaaaaa :)

garath

Et tu as résolu les problèmes de réactivité des flips ?

virtek

non mais en fait, j'ai un doute, ayant changé de boutons, je ne sais si c'est un problème du à la réactivité des boutons ou du controller, une fois que j'aurais tout branché, si ça vient du controller, ça le fera aussi sur les joysticks. 

AsPiC

C'est un choix conscient les joysticks jeutel ?

virtek

Ha oui totalement, ce sont les joysticks qui étaient sur mon ancienne borne et je ne changerai pas contre des contacts switchs, ils sont nickels, pourquoi? le choix ne te parait pas bon?

Defaz

Hello, c'est quoi le principe de ce plugin BAM avec kinect ?

virtek

Ca permet de suivre les mouvements de ton visage et adapter le visuel de la table de flipper pour te la représenter en 3D, en clair quand tu regardes la table de gauche à droite, tu peux voir les éléments sous différents angles.
Youtube: Bam + Future Pinball

FPZ

Citation de: virtek le Mercredi 27 Novembre 2013, 08:39:39 AM
Ca permet de suivre les mouvements de ton visage et adapter le visuel de la table de flipper pour te la représenter en 3D, en clair quand tu regardes la table de gauche à droite, tu peux voir les éléments sous différents angles.
Youtube: Bam + Future Pinball

A l'usage c'est peut être un peu gadget, mais le rendu est très classe  8)
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

kaiz47

ça me démange  :-)= mais j'ai tjrs pas testé ce fameux BAM.
je me dis que sur mon minipin ça sera tjrs moins percutant comme effet  :-\.
sinon, niveau ressources c'est gourmand ou ça passe inaperçu ? (fps / temps de chargement/... ?)

Defaz

Citation de: virtek le Mercredi 27 Novembre 2013, 08:39:39 AM
Ca permet de suivre les mouvements de ton visage et adapter le visuel de la table de flipper pour te la représenter en 3D, en clair quand tu regardes la table de gauche à droite, tu peux voir les éléments sous différents angles.
Youtube: Bam + Future Pinball

En gros c'est faire de la 3d sans lunettes ni tv 3d ?

Si c'est ça faut qu'ils déposent un brevet c'est juste énorme ^^

Bonne continuation pour ton projet c'est super à suivre :D

Iro

Citation de: FPZ le Mercredi 27 Novembre 2013, 09:00:47 AM
A l'usage c'est peut être un peu gadget, mais le rendu est très classe  8)
Je trouve plutôt que c'est carrément indispensable pour un pincab !!
Les tables toutes plates me génaient un peu.
Là c'est carrément classe !!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

virtek

Merci Defaz :)
Oui voila, c'est tout à fait ça, sans lunettes 3D, après perso, je trouve que ça rend mieux de le voir une fois filmé qu'en vrai, ça ne rend pas la même chose mais c'est que mon avis.
C'est fun mais ça s'arrête là, dans le feu d'une partie, que ça bouge ou non, tu t'en tape un peu, c'est même plutôt perturbant et oui, pour répondre à kaiz47, c'est très gourmand en cpu, sans optimisation, sur un quad core q6600, j'avais 5 fps, après avoir coché la case pour utiliser tous les procs, j'étais à 25 mais aussi a 95% de cpu utilisé.
En revanche le plugin Bam peut aussi s'utiliser sans l'effet de tracking de visage, on peut l'employer pour modifier l'inclinaison et la profondeur de la table et ça c'est excellent, ça donne un autre aspect au jeu, c'est super sympa.
Perso, je suis pas fan de future pinball car je trouve la physique de la bille complètement à chier par rapport a visual pinball, donc c'était juste pour test.