Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

mondial relay.fr, concurent de la poste, enfin !!

Démarré par padawan, Mercredi 06 Novembre 2013, 23:02:13 PM

dapsaille

moi je prend pas les calendriers mais je lui file un petit billet car il est toujours avec le sourire alors que comme tout le monde y'as des jours ou il doit pas avoir envie, il prend notre courrier même les colis préaffranchis et des fois il repasse quand on est pas la.

Bref, un facteur en or, je lui ai même filé du paté fait maison ^^

supercarotte

#17
Perso j'ai utilisé celui là quelques fois:
http://www.envoimoinscher.com/

C'est un peu pareil, tu fais ton devis, tu colles ton bordereau, tu déposes en point relais, celui qui reçoit va chercher en point relais ...
C'est plus long mais pour un envoi pas pressé, ça fait l'affaire.
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

th_vador

l'avantage du point relais, c'est que le colis est relativement en sécurité.

Récemment j'ai fait livrer un truc chez mes parents et la boîte de livraison (colis privé, le nouveau dada d'amazon à la place de colissimo, même si en l'occurrence le colis ne venait pas de chez amazon cette fois) a laissé le colis devant la porte de la maison au deuxième passage!!!
Avec un avis dans la boîte aux lettres qui spécifiait que le colis avait été déposé devant la porte.

Donc, le gars, il dépose un énorme carton dans le jardin sur le pas de la porte et sous la pluie, limite aux yeux de tous, et le pire, c'est que c'est prévu dans le processus de livraison!!!

FedEx et UPS m'avaient déjà livré chez le voisin, mais celle là on ne me l'avait jamais faite!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

D_D

J'ai eu le même coup avec mes pneus balancés par dessus le portail ...
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Rookie

#20
Citation de: D_D le Jeudi 07 Novembre 2013, 23:35:10 PM
J'ai eu le même coup avec mes pneus balancés par dessus le portail ...


A garder à l esprit qu'en " ville " ( pour faire simple)  les colis ne sont pas livrés par le facteur, mais par des sous traitants de la poste payé à l arraches. D ou le bordel des doubles passages à la con. A la " campagne" c est ton facteur....c pourquoi  je fais livrer 80% de mes colis chez mes parents...

D_D

Oui et non

Suivant le site d'achat ça décide du transporteur.
Je suis en pleine campagne, village de 200 habitants des fois c'est le facteur qui livre même de gros colis ou UPS, DHL, ou je ne sais trop qui avec un master blanc.   
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

padawan

je viens de tester en envoyant un colis de 14kg a maitre poulpi, j'ai posté le même type de colis a la poste et ...6€ de + !!!
Donc on va voir le suivi et la receptions sur nos 2 boite mails de l'arrivée a bon port  :?

le buraliste qui a receptionné mon colis me dit que ça fait 13 ans qu'il offre ce service  >:D
j'enrage d'avoir enrichis la poste avec mes gros envois et d'avoir fais des dons a gamoover en faisant payé une fortune pour envoyé les colis, mes prochains dons vous couteront moins cher  ^-

en général un envoi de PC faisant 12/15 kilos ca coutera par mondialrelay 14€ environ, la poste 20€  )::(

prochain don (qui ne serait tarder) sera envoyé via ce service et en + paiement paypal  ^-

Thieum

Citation de: aganim le Jeudi 07 Novembre 2013, 11:24:41 AM
Bon par contre quand c'est pas lui ça se voit :/

Cette été durant ces vacances 4 colis à en-merde (le plus beau étant non distribution pour raisons climatiques extrême.... en plein mois d'aout par 25°....) résultat 4 réclamations.


Ça s'explique facilement, le facteur connaît bien sa tournée, il trie les colis ou lettres avec une vitesse de machine d'usine, et il cède sa place à un saisonnier qui débarque pour gagner de l'argent en été. Le pauvre type ne peut absolument pas assurer une charge de travail comparable en faisant les mêmes horaires! Et il a déjà de la chance que ce soit les vacance, ça fait moins de clients.
Bref comme il galère , et que la poste ne va quand même pas lui payer des heures sup pour qu'il puisse faire son travail correctement, on lui explique les combines : tu laisse un avis de passage au lieu de monter au 6ème étage sans ascenceur, tu invoques des excuses bidon, comme ça tu évites de dire au client que toi tu es un imposteur et que le vrai facteur est à la plage (oui c'est très discutable comme approche^^)
Bref à mon avis tes 4 réclamations ça a dû leur faire une belle jambe. Au mieux ils ne reprendront pas le fils de Micheline l'année suivante, et donc rebelote avec un nouveau petit nouveau. Moi en été je suis déjà content quand mes colis ne sont pas ouverts ou volés!

Iro

#24
En tout cas , les livreurs de chez mondial relay , c'est pas encore çà de l'aveu même de la fille que j'ai eu au tel pour un problème :D
C'est elle même qui m'a conseillée de me faire livrer en relais plutôt qu'a domicile.

Je me fais livrer au boulot, je donne donc à l'expéditeur (d'Allemagne) :
NOMTAF - MonNOM MOnPrenom. Il écrit sur le colis  MOnPrenom NOMTAF - MonNOM. Resultat l'adresse n'existe pas.
Le livreur ne devait surement pas avoir ces lunettes (ou de cerveau) , parce que NOMTAF est quand même assez visible sur la porte.
Bref, je contact le service adéquat et il à l'air assez sérieux.
Elle me le fait repassé en livraison en point relais et s'occupe elle même du suivi pour m'appeler quand il sera dispo.
Bref, conclusion Lundi sur le SAV.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

gottlieb

Citation de: padawan le Vendredi 29 Novembre 2013, 12:29:57 PM
je viens de tester en envoyant un colis de 14kg a maitre poulpi, j'ai posté le même type de colis a la poste et ...6€ de + !!!
Donc on va voir le suivi et la receptions sur nos 2 boite mails de l'arrivée a bon port  :?

le buraliste qui a receptionné mon colis me dit que ça fait 13 ans qu'il offre ce service  >:D
j'enrage d'avoir enrichis la poste avec mes gros envois et d'avoir fais des dons a gamoover en faisant payé une fortune pour envoyé les colis, mes prochains dons vous couteront moins cher  ^-

en général un envoi de PC faisant 12/15 kilos ca coutera par mondialrelay 14€ environ, la poste 20€  )::(

prochain don (qui ne serait tarder) sera envoyé via ce service et en + paiement paypal  ^-

Salut !

Un petit retour de maitre-poulpi ou de padawan pour le test de ce service ? ;)

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

padawan

Oui, je viens  :)
Donc c'est un peu lent, car une fois le colis scanné, le livreur vient au magasin si c'est intéressant pour lui
(autres colis a prendre ou a livrer dans cette zone géographique).
Sinon, c'est moins cher, mtre poulpi n'a pas eu de casses et j'ai fait partir 2 autres colis pour des membres de gamoover
(el nino et doom62), alors on aura prochainement 2 autres avis de plus  ^-

La marge de prix se ressent avec les colis bien lourd.

gottlieb

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

el_nino

J'ai donc récupéré mon colis, envoyé le 24/12 reçu hier 2/1
Il contenait un PC ou plutôt les composants d'1 Pc offert par Padawan.
L'emballage n'a pas subit de dommage, de toute façon Padawan avait multiplié les protections, encore mieux qu'un pro !
Encore merci  :-*
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Maitre_Poulpi

Ah oui, j'avais oublié  :-\
Pour moi ça a été nickel, j'ai reçu le mail, j'y suis allé le lendemain et j'ai eu mon colis avec le sourire en y allant vers 19h55 (fermait à 20h)  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

gottlieb

Merci pour vos retour de test  ^-^
Je pense également utiliser ce service pour mes envois futur  ^-^ ^-^

Gottlieb
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

DooM62

Merci a Padawan pour son envoi :)

Bon pour revenir a mondial relay jsuis pas trop convaincu, assez long, n'est pas dispo a la bonne adresse de reception (20km de plus) et coli endommager (heuseusement Padawan avait proteger a fond le matos  ^- ) mais le principale c'est de l'avoir reçu  ;)