Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

help.... sauver my playchoice 10

Démarré par flip70, Vendredi 29 Novembre 2013, 21:14:14 PM


rage

Salut

Trés joli  ^-
Combien de Roros faut-il pour avoir le même ? En MP si tu veux.

C'est toujours la MTC9000 qu'il te manque ? C'est courant pourtant (souvent en panne mais réparable, il y a de bons tutos). Tu vas chez un exploitant, tu lui demandes s'il en a pas une ou deux qui trainent, il ne devrait pas te demander très cher : ils ont balancé plein !

Régis  <:)

flip70

#50
j ai fait faire aussi un bandeau pour mettre en dessou car celui de la console commence a partir en sucette


flip70

le mieux et de tel a olivier , tu dit que tu vient de ma part ( erik ) ( il a déjà la maquette de l overlay )

sinon ben pour la carte ici il y a rien de rien , j ai tel a plein de reparateur d ancien jeu mais on me meme en bateau et j ai l impression que ts le monde s en branle ..... j en suis deg

dsl pour la qualiter photo mais pris dans le garage avec un vieille apareil

flip70

bon , alors si quelqu un a par hasard un lien .... une carte  ...un bon plan pour mes pièces manquante suis preneur ,,,,,, merci d avance

Iro

#53
tu vas surtout te faire gronder de ne pas utiliser la fonction EDIT :)

IL est d'où ce gentil Olivier ? Et je penses qu'il vaut mieux que tu donnes son tel par MP plutôt qu'en clair sur un forum :)

Le lien que tu donnes est le lien local sur ton PC , on ne pourra rien en faire :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

aje_fr

Ton pote vas surtout te détester de laisser son numéro en clair dans un forum quand il aura reçu une centaine de spam téléphonique...
Think different, don't purchase Apple !

flip70

erreur reparer donc..... mp si ca interresse du monde pour les stickers .

rage

Petite question : au toucher, l'overlay est lisse ou un peu granuleux comme celui d'origine ?

Merci  <:)

flip70

Citation de: rage le Vendredi 25 Juillet 2014, 14:34:13 PM
Petite question : au toucher, l'overlay est lisse ou un peu granuleux comme celui d'origine ?

Merci  <:)

il est lisse mais bien epais  ^-

flip70

Citation de: vintage76 le Vendredi 25 Juillet 2014, 13:41:07 PM
J'ai peut etre la platine qu'il te manque. Je regarde ce soir.

yep  trop bon ca ... je commencer a desesperer et a plancher pour le transformer en bar

diablotain

Salut Flip70 c'est Mickaël.

Comme promis me voila.

Envoi tes photo de l'intérieur que je de dise quoi faire.
L'arcade plus qu'un loisir une passion !

flip70


diablotain

#61
Re aller je te sauve !!!!




Donc déjà tu va avoir besoin du schémas du peigne de ta borne :
(garde le voir imprime le tu va en avoir besoin pour tes soudure)



==>Corriger moi si le schémas n'est pas bon car il vient du net.


Ensuite tu repérè les fils dont tu va avoir besoin :

Donc pour l'écran du bas :

Sur le convertisseur            Sur le peigne
Bleu                                       7
Rouge                                   5
Vert                                       6
Masse                                    8
Synchro                                 9

Ensuite une fois ces fiche repérer tu vérifie !!!!! Faut être sur !!

Ensuite tu sort l'écran du bas. Tu sort la platine ou ce qu'il en reste.
Tu insert en écran Plat achète un 4/3 pas de 16/9 ou l'image sera déformé.
T'es pas obliger mais si tu veux le top et d'enlevé les plastique qui te servirons a rien a par perdre de la place. Sort les enceinte, garde les connectique et le recepteur infrarouge pour la télécommande.
Fixe l'écran et laisse le module infrarouge a coté de l'écran pour pouvoir régler la télé a volonté sans tout ouvrir.


Tu achète sa ou équivalent (Lui il et pas chère et pas mal j'ai le même. L'image et pas parfaite sa va bien déjà) :

http://www.ebay.fr/itm/GBS8200-CGA-EGA-RGB-to-VGA-GAME-Video-Convertisseur-board-1-VGA-Jeu-Converti-/161264226940?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_C%C3%A2bles_adaptateurs&hash=item258c18d27c

En gros c'et un convertisseur CGA vers VGA/YUV qui va te permettre de convertir le signale de ta borne (CGA) en un signale numérique pour Tv ou Écran de pc. Je conseille toujours une tv en 4/3 car tu pourra régler le contraste et la luminosité pour un meilleur rendu.



Une fois reçu tu connecte les fils repérer :

Sur le convertisseur            Sur le peigne
Bleu                                       7
Rouge                                   5
Vert                                       6
Masse                                    8
Synchro                                 9

L'arcade plus qu'un loisir une passion !

diablotain

#62
Petit oublie tu va devoir alimenter la carte aussi elle fonctionne en 5Volts

Je te conseille d'alimenter via l'alimentation de ta borne tu branche le +(Fils rouge ) sur la fiche +5Volts de ton alimentation et pour le -(Fils noir) sur la fiche -5Volts de l'alimentation

Pour l'alimentation de l'écran tu dénude ton câble d'alimentation de tv et tu branche sur l alim toujours (vérifie au multimètre pour trouver le 230Volts attention a ne pas inversé les polarité ! si tu a -230Volt sur le multimètre tu a inversé le + et le -)  afin que ton écran s'allume quand tu allume ta borne.  

Cout totale
20€ le convertisseur CGA vers VGA
50€ la tv sur leboncoin
le multimètre voir la boite a outils
Le fer a souder et l'étain a sortir de la boite a outils aussi


Allait pour environ 70€ ta playchoice et réparer !!!!

Je t'aurai bien aider sur place en contrepartie tu me payer une bière ou 2 mais t'es trop loin !
Si besoin tu sait ou me joindre :=)

Bonne bricole!
L'arcade plus qu'un loisir une passion !