Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

ConsoleCabs 2014 Project

Démarré par Yangus, Jeudi 02 Janvier 2014, 11:42:31 AM

Yangus

Bonjour a tous

En ce début d'année un nouveau project ma traversé l'esprit apres
avoir vu quelques réalisations sur ce forum.

J'ai vu quelque bornes viewlix avec écran 32'' et me suis dit mais
pourquoi je ne modifierai pas cette place



Le but est d'integrer l'ecran et un control pannel dans cet endroit 

Premier teste



La partie ou repose les consoles sera fermée  et au dessus de l'ecran un caisson pour haut parleur et marquee. le soucis s'est la partie design je peche un peu.

J ai trouver deux sites qui offre du sur mesure pour les bornes

http://www.the-arcade-company.com et http://www.neo-legend.com/ connaissez vous? avez vous un avis?

Toutes vos avis et suggestions me seront utiles

Merci de votre aide et a bientot
 

susumu

Salut,

sympa le projet. Donc vue que tu veut utiliser le renfoncement du mur pour caler une consolcab, autant faire un gros caisson (j'ai fais des ptits dessin pour illustrer). Apres la dimension de l'écran et jouer aussi proche, moi ça me gênerait et je verrais plus un control panel 2 joueur "portatif" ou 2 stick arcade, caler dans un fauteuil ou canapé. et pour la partie console cacher, installer une petite porte qui fasse toute la longueur de l'œuvre avec une plaque de plexi opaque pour fermer et "cacher" les consoles quand tu ne les utilise pas. Aussi faut penser au fait de pouvoir jouer a d'autres jeux que du types arcade donc prévoir que le control panel comme tu veut l'installer peut masquer un peu l'écran, après je sais pas se que tu a prévue pour ceci. bref 2 pti dessin qui illustre mes propos le premier façon stick arcade ou control panel "portatif", et l'autre comme dans l'idée que tu as.

En tout cas un projet bien sympa.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

emixama

Lol j'adore tes petits persos sur la tv dans les croquis.
Ce sont les pieds d'actarusque l'on distingue en haut?
Max

cedricbionic

Citation de: Yangus le Jeudi 02 Janvier 2014, 11:42:31 AM

J ai trouver deux sites qui offre du sur mesure pour les bornes

http://www.the-arcade-company.com et http://www.neo-legend.com/ connaissez vous? avez vous un avis?


Je ne connaissais pas "the arcade company" le site est vraiment sympa,
mais bon c'est un projet bien particulier que tu as et si tu fait un devis sur l'un de ces deux sites,
tu risque d'être surpris par la facture... :o

Je sais que c'est facile à dire mais si tu as du temps, de l'envi, du courage...etc et que tu est passionné, Do It Yourself !

En tout cas c'est une très bon idée que tu as à la et si j'était toi je suivrai je conseil de susumu,
je pense qu'il à vraiment une bonne piste pour toi, et tu peux toujours mettre des etagère dans ta "niche" au dessus de la "borne intégrée" ;)

Jolis croquis susumu  ^-

susumu

Citation de: emixama le Jeudi 02 Janvier 2014, 13:59:41 PM
Lol j'adore tes petits persos sur la tv dans les croquis.
Ce sont les pieds d'actarusque l'on distingue en haut?
Max

Ah non, les pieds que l'on distingue se sont des sentai (genre bioman et cie) que j'ai imaginer (j'était en plein tripe super héros japonais il y a 2 semaine)pour en faire un jeux arcade beat them all qui aura du mal a se concrétiser (souci de comprendre comment fonctionne le logiciel que j'utilise qui facilite la création de jeux arcade)
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Yangus

yep merci de vos réponses rapide  ^-
Citation de: susumu le Jeudi 02 Janvier 2014, 13:53:32 PM
Salut,

sympa le projet. Donc vue que tu veut utiliser le renfoncement du mur pour caler une consolcab, autant faire un gros caisson (j'ai fais des ptits dessin pour illustrer). Apres la dimension de l'écran et jouer aussi proche, moi ça me gênerait et je verrais plus un control panel 2 joueur "portatif" ou 2 stick arcade, caler dans un fauteuil ou canapé. et pour la partie console cacher, installer une petite porte qui fasse toute la longueur de l'œuvre avec une plaque de plexi opaque pour fermer et "cacher" les consoles quand tu ne les utilise pas. Aussi faut penser au fait de pouvoir jouer a d'autres jeux que du types arcade donc prévoir que le control panel comme tu veut l'installer peut masquer un peu l'écran, après je sais pas se que tu a prévue pour ceci. bref 2 pti dessin qui illustre mes propos le premier façon stick arcade ou control panel "portatif", et l'autre comme dans l'idée que tu as.

En tout cas un projet bien sympa.

Tu as mis en dessin mes pensées s est genial  ^-^ merci

L'idée général s'est minimum de mise en place et rangement,rapidité d'utilisation, fils vient taper papa sur street ,hop hop un pot qui passe petite partie rapide tu t assieds tu joues, tu casses, tu pousses les poufs, tu ranges la biere sinon femme gueuler. 

Le fait de tout caissoné fera tres propre s'est sur mais j'avais pensé, vu que l'ecran fait 80cm et ma niche 130cm garder la place de chaques cotés de l'cran pour créer deux niches avec petite portes en plexi ou autre pour mettre des jeux et s'est clair que la partie au dessus restera avec des étageres sinon je sais plus ou mettre mon bordel.

Maintenant l'idée du control panel amovible me plait plus sobre lorsqu il est rangé mais il faut un support pour le posé faut que j'etudie l'idée

Pour ce qui est de la distance avec un control pannel fixe maintenant je suis a 80-85cm de l'ecran je peux pousser a presque 1m en augmantant d'une 10cm la planche ou je peux rendre le control panel mobile en le montant sur coulisseau plus compliqué mais faisable et le faite de garder le control panel visible ne gene pas la visibilité pour les autres jeux et l'ecran peut etre surelevé entre 5-10cm.

Pour ce qui est design do it yourself je suis vraiment mauvais comme tu as pu le voir sur la premiere photo de ma MameCab la seul partie design est le marquee le reste j ai peint en noir j'ai pas la touche artistique.

Je réflexctionne et vais me renseigner vers ces deux sites pour un devis.

Vous tiens au courant



   

susumu

Content que sa plaise  :D
Apres si tu reste dans la sobriété, le design on s'en tamponne un peu, si une fois fermer ça permet que madame soit contente de pas montrer la collection a ses copines, il suffit juste d'une façade tout de blanc (comme le mur) et au niveau porte mettre du plexi opaque pour casser un peu le design caisson que l'ensemble donnera. En gros la seul difficulté sera de faire un marquee qui te plaise et l'assemblage(bien calculer pour que tout rentre nickel).
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

emixama

Je ne vois pas trop ce que tu veux mais si tu colle ton contrôle panel devant l'écran 32p, ça va faire big et pas confortable.
Max

Yangus

Citation de: emixama le Jeudi 02 Janvier 2014, 18:51:13 PM
Je ne vois pas trop ce que tu veux mais si tu colle ton contrôle panel devant l'écran 32p, ça va faire big et pas confortable.
Max

Ce que je veux en gros susumu me la dessiner.Quelqun sait la distance entre l ecran et le control panel sur un viewlix?

emixama

Citation de: Yangus le Jeudi 02 Janvier 2014, 19:59:25 PM
Ce que je veux en gros susumu me la dessiner.Quelqun sait la distance entre l ecran et le control panel sur un viewlix?

J'en ai fait une réplique exacte au niveau de la profondeur, tu as 80cm donc en fait une fois assis dessus, tu es assez loin de l'écran (enfin façon de parler comparé à un panel collé à la TV).
Max

Wil2000

Ah et sinon The Arcade Company, c'est Misteriddler et Zorg hein, deux piliers de Gamoover  ;)

cedricbionic

Ah désolé je ne connaissais pas  :-\

Et bien Respect, très bon site  <:)

speedsterharry

C'est pas pour jouer les suceurs, mais the arcade company c'est le top. Compare avec d'autres enseignes en allemagne ou en Angleterre, en terme de qualité sur la fabrication, la composition des artworks, il n'y a pas photo. C'est aussi plus cher  ;) mais si tu ne souhaites aucun compromis, il faut y mettre le prix.

Il y avait un bartop arcade company sur leboncoin, il a du rester 1 mois en vente (prix entre 1200 et 1500 EUR, de mémoire)

Il faut etre patient aussi sur les délais de livraison, c'est fourni au compte-gouttes

Yangus

Merci pour vos retours sur Arcade Company je vais leur envoyé un mail

ducatman1098

Sinon tu peux contacter par le biais du forum , misterridler qui conçoit les bornes arcade company
Je te confirme que c est du super boulot..j en ai vu une chez le papa de mister ridler ^-^ ^-^

Yangus

Yep,

Petite mise a jour:

Je vais partir sur le dessin du milieu qui est sur le croquis mais en montant le control panel sur glissieres qui mettrais le control a bonne distance de l'ecran avec les charnieres que j'ai trouvé j'arrive a 70cm

Hier j'ai reçu un joystick Sanwa Modèle JLF-TP-8YS
et deux trois bouton sanwa pour voir en vrai comment s'est.

Semaine prochaine je vais recevoir un control panel sega de chez Smallcab on verra si ça me plait sinon je monte bouton et joy sur du MDF 16mm.

Tout ce met en place gentillement...

a+