Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

WIP Taito Space Gun

Démarré par Pierrot_n, Jeudi 12 Juin 2014, 23:33:23 PM

maldoror68

Citation de: Sir Kayne le Mercredi 06 Août 2014, 13:47:47 PM
La réparation du side est plutot réussis, pas mal  ^-
Bravo pour la teinte, sur la photo ca rend bien.

+1  ^-^

tefou1050

Je découvre ton topic , beau boulot , en tant que menuisier ca fait plaisir de voir ton travail , les techniques que tu utilise me rappelle mon apprentissage ^-^.  Bonne continuation , tu assure 8)
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Pierrot_n

Merci, la photo est peut-être un peu flatteuse quand même, mais le rendu est pas mal du tout en réel.

N'étant pas "boulimique" (à cause principalement de mon WAF et de la place) chacun de mes achats est reflechi, et répond à un vrai désir de possession du jeu et à la possibilité de l'installer dans ma Gameroom (le seul flip que j'ai acheté un peu par hasard sans vraiment le désirer est le seul dont je me suis séparé). De fait, sans être maniaque et vouloir refaire les jeux au plus neuf possible, j'aime bien qu'ils soient propres et en états visuels le plus agréable possible (et nickels de fonctionnement cela va de soit) avant qu'ils prennent place dans ma salle.

Et surtout je ne supporte pas les éléments cassés, que ça soit les décors de flippers par exemple ou là le side du Space Gun. J'éspere en trouver un autre un jour pour le remplacer, en attendant ça m'évitera de ne voir "que cela" lorsque je jouerai à ce jeu.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Pierrot_n

#20
En attendant en plus du stick de degauss qui m'a permis de régler mon problème d'écran j'ai reçu un coli avec quelques boutons et serrures pendant mon absence :



J'ai percé un interrupteur sous l'avancée de la borne, donc invisible, qui va faciliter l'accès, celui d'origine se trouvant derrière en bas, donc vraiment pas pratique. Je vais mettre un banal inter de logement que j'ai déjà, je pourrai facilement allumer / éteindre avec le pied.




Et j'ai mis en place un petit ampli que j'ai à la maison (acheté pour un autre projet mais resté inutilisé), pour remplacer celui d'origine qui déconne à plein tubes (son qui monte et descend de façon irrégulier pendant que l'on joue). En plus le potard d'origine 3 positions de volume ça ne me plaisait guère.




Devant j'ai placé 2 boutons qui vont me servir pour créditer, la borne ne se met pas en free play, par les trappes de renvoi de monnaie donc invisible.

Hier soir j'ai tout cablé (inter, son, boutons de crédit) c'est nickel. A peine rentré de vacances je "fonce" pour terminer car dans 2 semaines j'ai une soirée GR et je voudrai que la borne soit prête.
En attendant pour la route 2 photos de mon "établi" :




Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Pierrot_n

Dans l'optique de finir vite, le laqueur de notre boite m'a rendu un bon service, puisque bonne surprise alors que je pensais devoir m'occuper des pièces métalliques que j'avais couvertes d'apprêt avant de partir, tout est fini  :-)=
(en plus c'est mieux fait si c'est lui qui s'en occupe).






Bon y'a une couche de poussière trompeuse dessus mais c'est vraiment clean.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Wil2000

Wow, il assure ton laqueur, c'est nickel comme boulot!  :-*

Pierrot_n

Alors hier soir, 2 opérations. Remontée et branchement du pédalier, testé nickel, et remplacement du néon et du starter du marquee avec remontage de la planche, débranché de l'alimentation et branché par prise sur un le même boitier que ceux des autres marquee et décos lumineuses des bornes, piloté par télécommande.
Comme ça toutes les décos et marquee s'allument en même temps quand je descends, même si je n'allume pas les bornes.












Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Pierrot_n

Hier soir du remontage :

Des portes repeintes avec nouvelles faces et étiquettes de boutons de monnayeur, nouvelles ampoules, nouvelles serrures et l'accessibilité des boutons de crédit derrière les trappes de renvoi de monnaie (qu'il me reste à revisser).



De la face avant (j'ai peint les rondelles en noir c'est plus joli).



Du marquee.



Des sides. Et la je m'aperçois que j'ai fait le con sur la partie retouchée, je n'ai même pas pensé à prendre les dimensions au début, à contrôler en cours de réalisation sur le meuble ou à prendre l'autre side pour modèle, j'y suis allé bêtement tête baissée. J'ai les boules mais tant pis c'est quand même propre comme cela pour le moment, j'ai envie d'installer la borne et d'en profiter, mais il est certain que je vais m'occuper très vite de remédier à cela.






Et je mets en place la trappe avant replaquée et arrière, avec nouvelles serrures aussi.



A ce stade il manque le control panel, mais déjà là allumée avec les lumières je la trouve trop canon, quand je l'ai ramené j'avais du démonter le marquee et les sides pour que cela rentre dans la voiture et je ne les avaient encore pas remonté chez moi, en plus nettoyée et refaite j'en profite enfin visuellement. A part chez l'exploitant quand je l'ai récupéré et ou je l'ai à peine regardé dans sa crasse et son état de sortie d'exploitation, pressé que j'ai été de démonter et charger au plus vite après un rapide test, je n'avais pas revu cette borne en vrai depuis 20 ans, et je la trouve aussi belle que dans mon souvenir.



Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

AsPiC

C'est vrai qu'elle dégage quelque chose de spécial cette Space Gun :-*

Pierrot_n

Pour la plupart des joueurs de ma génération en arcade le culte c'est Sega, et je le comprends car c'est vrai qu'avec toutes les DX de l'époque ils sortaient du lourd, mais moi c'est Taito, les jeux triple screen, Space Gun... Faut dire qu'à Reims il n'y avait aucune borne DX, les Out Run, G-Lock, After Burner ou Thunder Blade je ne les aient connus qu'en UR, la seule borne que j'ai connu sur vérins c'est la Galaxy Force II version DCE, à la fête foraine de Noël, donc même si c'est des bons jeux bien sympas (et pas toujours supers jouables), les bornes les plus impressionnantes que j'ai vu c'était les Taito. Et Space Gun se démarquait bien avec ses décors en relief très réussis qui donnaient l'impression de s'immerger quand on jouait. .
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

maldoror68


Pierrot_n

Hier soir au programme démontage des flingues pour régler un problème de faux contact de la vibration de l'un d'entre eux.




Bon apparemment ce n'est pas éléctrique, mais les bobines ont été graissées à l'origine. Dans l'un des flingues cela a sêché, rendant très dur le coulissement du plongeur dans le fourreau. Du coup il a du mal à enclencher le mécanisme. Je met les 2 à sec (comme pour les flips, jamais de graisse) et ça coulisse tout seul à la main.




Je branche les flingues et test, ça enclenche nickel, bonnes vibrations !



J'aurai bien remonté tout ça et fini hier soir, mais il est tard, tant pis ça sera pour ce soir ou ce week-end. Je monte quand même les 2 trappes de la porte avant de me coucher.

Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Jakeshi

Magnifique restauration  <:) Pour le jeu,  je te rejoins Pierrot_n ... Un jeu envahissant , avec une partie ambiance sonore réellement prenante . Ce jeu !  il faut y jouer dans le noir total et là tu plonges encore plus dans la frénésie  :P

Sir Kayne

Rien à dire superbe !
Dans ma période "space marines" j'adulais cette borne (encore maintenant en fait  :D) !
rien que le son du détecteur de mouvement...argh trop bon !

Ta réparation des sides est tout de même pas mal, un peu dommage pour la taille. Mais il est parfois difficile de penser à tout.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

Superbe !!
Cela donne envie !!
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO