Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Les petits colis

Démarré par spectroman, Samedi 14 Juin 2014, 12:35:22 PM

stickcross

Une CM mini ITX Pro avec un dual core, mais on peut mettre du récent en mini ITX la dedans.
La carte graphique est une HD4670.
Un boitier top qui a la même forme que celui de la photo qui arrive avec une alim de bonne facture pour pas trop cher c'est le Thermaltake Qi

http://fr.thermaltake.com/Ch%C3%A2ssis/Etui_mini_case_/Element/C_00002122/Element_Qi_EU_/design.htm

C'est le plus petit boitier que j'ai trouvé pour rentrer une carte 1 slot, il aussi bien mieux aéré que celui ci-dessus.
Celui en photo c'est changement obligatoire de l'alim (car des fois elle fonctionne même pas) et c'est du coup plus rentable.
Je pense que le tien est beaucoup plus gros.
Pour mon cahier des charges il fallait que ça passe par la porte avant d'une new net.

Non jamais testé les low profile mais je pense qu'une 4350 fais le job si tu fais que du Mame car la CG ne travaille pas beaucoup (elle ne fais pas de calcul tout est fais par le proc)

Par contre c'est le genre de délire que j'ai fais qu'une seule fois car pour câbler la façade j'ai passé un temps monstrueux.

funkycochise

#2081
Citation
Merci de ta réponse. Je vais regarder de près ce que donne r-type.
nous avons essayé une 5450 toute neuve ça ne donnait rien du tout... c'est la plus récente que nous ayons testé.
j'utilise la 5450 dans deux mamecab identiques avec grand succès (mais sous windows 7), comme décrit dans le tuto de calamity.
ce modèle est bien pour l'installation qui est plus aisée.

Sunn

#2082
merci Stickcross, l'alim 220w du boitier suffit pour la hd4850 ? cette carte est plus gourmande que ça dans mon souvenir mais peut être que sans 3D à calculer elle s'en contente ?

Funky, crois tu que linux y soit pour quelque chose ?


funkycochise

#2083
Citation de: Sunn le Mardi 03 Janvier 2017, 18:43:26 PM
je vais aller regarder ce boitier, ça nous simplifierait la vie.

Funky, crois tu que linux y soit pour quelque chose ?
Pas si sûr : essayez groovyarcade

http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=130667.0

Pour la version windows, t'as plus de détails dans mon topic SiO2 dans ma signature.

Sunn

#2084
c'est ce que nous utilisons.

peut être une version de carte à la noix  :-X

funkycochise

Citation de: Sunn le Mardi 03 Janvier 2017, 18:53:46 PM
c'est que nous utilisons.

peut être une version de carte à la noix  :-X
Testez sous windows et ouvrez un topic sur arcade controls

stickcross

Citation de: Sunn le Mardi 03 Janvier 2017, 18:43:26 PM
merci Stickcross, l'alim 220w du boitier suffit pour la hd4850 ? cette carte est plus gourmande que ça gourmande dans mon souvenir mais peut être que sans 3D à calculer elle s'en contente ?

Funky, crois tu que linux y soit pour quelque chose ?



C'est pas l'alim qui pose problème avec ce boitier, c'est qu'elle rentre pas (les double slot), tu est limité as un slot mais surtout en longueur.
C'est peut etre possible en changeant l'alim et trouver une carte 1 slot mais j'ai jamais testé, toujours mis des 4670 la dedans. Mais le problème des 4800 single slot c'est qu'elles ont un petit ventilo qui fais un bruit de sèche cheveux.
Je pense aussi à un problème de chauffe avec une HD4800 car il reste plus de place une fois assemblé.

Sunn

ok, je teste avec une x1300 low profile fanless fin de semaine. Elle figure dans la liste des "bonnes" cartes de Calamity.


Sunn

Woooooo c'est encore Noël !!!

De quoi refroidir ce qui chauffe mais en silence , un nouveau bloc optique pour ma platine cd NAD et un beau JammASD USB !!!    :-)=


spectroman

Et hop :


C'est le plus pourri des 3 mais j'ai fini ma collection double dragon :

:-*


Eko

Belle photo de famille ça dis donc  ^-
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

tikibzh

Le plus pourri des 3? Quelle joie quand j'ai vu qu'il existait un Double Dragon  MVS et que j'ai pu le chopper, et quelle déception quand j'y ai joué... :'(
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

cedricbionic

Le double dragon MVS n'a rien à voir, c'est juste un jeu de baston en VS bof bof...


spectro j'aime bien ton flou artistique  ^-

supercarotte

Et Double Dragon 4 sort fin janvier  ;)

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

cedricbionic

#2094
Cool si il est pas trop cher je me le prendrais sur PS4  :).


EDIT : sur le site officiel ils parlent de 800yen  :fleche:  6.50€ on verra à combien ils nous le (la) mettent sur PS4...

Par contre je viens réaliser que les graphismes ressemblent pas à la version Arcade mais plutôt à la NES, c'est pas terrible... :?

foxxx

Citation de: cedricbionic le Samedi 07 Janvier 2017, 13:31:17 PM

Par contre je viens réaliser que les graphismes ressemblent pas à la version Arcade mais plutôt à la NES, c'est pas terrible... :?

oui trop de retro tue le retro