Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP borne Courtet

Démarré par Mgt1275, Jeudi 25 Décembre 2014, 22:12:51 PM

Mgt1275

#16
Merci et bonne année aussi ! :)

Je viens de me rappeler que j ai un convertisseur auto 110 220 que j'utilisais pour mes console jap. Mais le 110 suffira alors qu il est indiqué 128v sur le schéma de la platine ??  Ça me paraît un peu légé.

Sinon je suis tombe la dessus :

transfo legrand

À.côté de ça j aimerais quand même essayer de reprendre mon transfo de l ancienne alimentation afin de limiter les coûts, et m assurer que le tube et platine fonctionnent bien.

Ce soir je refait une verif du vieux transfo afin de essayer de retrouver les parties 220 et 110.

D ailleurs sur le schéma de la platine la couleur des cables ne sont pas les même que sur ma platine, sur le schéma noir et jaune masse et les deux rouge le positif je suppose ?
You TOKI to me ?

faachar

N'oublie pas que tu es en courant alternatif ici  :D
Tes deux premiers câbles (marron et rouge sur ta borne) correspondent au 128 V Ac et les deux autres câbles (orange et jaune) correspondent au 220V Ac.
Comme sur cette image :

Mgt1275

Ok merci

Par contre quand tu dis que je suis en courant alternatif il y a un truc en particulier à faire ? Des précautions à prendre ?
Me rassure pas tous ca..  Vais regarder ça tranquillement ce soir
You TOKI to me ?

Mgt1275

Bon ca avance, j'ai récupéré tous les câbles de l ancienne alimentation hormis les câbles de la platine en 110v, je commence a y voir plus claire.

Je continuerais demain  :D
You TOKI to me ?

Mgt1275

#20
Alors c est bon j'ai réussis grâce a vos conseils et infos trouvées sur le net a reprendre le 110v sur le transfo de l ancienne alimentation , couple avec la nouvelle alimentation neuve !




Alors après avoir mis tous ça sous tension l'écran sifflote ( dur a décrire ..sa s approche aussi du grésillement .. entre les deux  quoi .. ) je pense que cela viens du tube (? pas trop sur )

Voila quelques photos de la platine et tube :


Voila ce que j'ai branché sur la platine :






L'arrière du tube, la " tétine" bouge un peu , normal ?



Ce truc est a branché quelques par ? la terre ?




D'autres photos en vrac .. pas sur que ca aide mais bon ...











Le grésillement peut il venir d ici ?




Merci   ^-



Pt'i message en passant, je suis sur la celle saint-cloud (78) , si une âme charitable contre un bon café -biere -... peut venir jeter un coup d œil expert  :P
You TOKI to me ?

cedricbionic

La pate au bout de ton fil blanc est a clipser sur tresse de masse de ton tube, une tresse plate metalique qui doit faire le tour de ton tube. Ne pas confondre avec la tresse de demagnetisation.

zebassprophet

non c'est pas normal que la tetine bouge mais pur avoir eu une borne similaire, ce sont des tetines de merde, et le plastique vieillit vachement mal (bon ca fonctionne mais c'est pas uber secure ;)

Mgt1275

Citation de: cedricbionic le Dimanche 04 Janvier 2015, 23:27:10 PM
La pate au bout de ton fil blanc est a clipser sur tresse de masse de ton tube, une tresse plate metalique qui doit faire le tour de ton tube. Ne pas confondre avec la tresse de demagnetisation.

Ha merci je vais regarder ca !

Citation de: zebassprophet le Dimanche 04 Janvier 2015, 23:28:47 PM
non c'est pas normal que la tetine bouge mais pur avoir eu une borne similaire, ce sont des tetines de merde, et le plastique vieillit vachement mal (bon ca fonctionne mais c'est pas uber secure ;)

Ha shit .. et il faut que j essaye de la fixer ? un conseil ? une astuce ?
You TOKI to me ?

Mgt1275

Voila le cable blanc mis en place, alors je crois ( pas sur du tout pas envi de coller mon oreille derrier un tube  :D ) que le bruit viens de la :

You TOKI to me ?

Mgt1275

Petit up  ..  je viens de tester les tensions, 139 volts au lieu des 128v  en sortie du transfo dédié a la platine  :-[  ? Vous avez la même choses ? Elle est atténuée ( a 128 )  par un composant sur la patine ? a savoir que je n'ai pas touché le câblage sur le transfo j'ai juste enlevé les câbles non utilisés ( qui servaient aux autres tensions)

Sinon je vais regarder ce soir de plus prêt la tétine ( voir ce qu il se passe en dessous )

Une petite idée sur un écran qui sifflote lorsqu il est alimenté ? Comme dit plus haut je "pense" que cela vient du bout du tube, au niveau de la carte hantarex  HFB S4

You TOKI to me ?

zebassprophet

le bruit peux venir d'une frequence trop eleve ou trop basse sachant que parfois si les frequences sont trop wtf la platine se met en securoté

non pour bloquer la tht j'ai pas de solution certains mettent de la graisse, faudrait tenter mais j'en suis pas sur a 100%

ducatman1098

attention à la tétine et le jus qui passe

Mgt1275

Citation de: zebassprophet le Lundi 05 Janvier 2015, 19:07:12 PM
le bruit peux venir d'une frequence trop eleve ou trop basse sachant que parfois si les frequences sont trop wtf la platine se met en securoté


Qu est ce que tu appel une fréquence ? Tensions ? J'ai quelques chose a vérifier pour savoir si cette " frequence" ets trop importante ?

Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Janvier 2015, 19:07:55 PM
attention à la tétine et le jus qui passe

Oui j'ai lu les tutto je vais faire gaffe, le fait  qu elle bouge m intrigue je voudrais la verifier.
You TOKI to me ?

spectroman

Pour tes problèmes de bruit, déjà nettoie tout (platine + châssis) c'est super-crade.

Je n'entent pas le bruit que tu as, mais nettoie bien le trou ou tu mets la tétine, avec une bombe d'air sec puis de l'alcool par exemple.

Après si la tétine ne tiens pas, envoie un MP a faachar, il a eu ce problème et il l'a résolu.

Mgt1275

Citation de: spectroman le Lundi 05 Janvier 2015, 20:41:10 PM
Pour tes problèmes de bruit, déjà nettoie tout (platine + châssis) c'est super-crade.

Je n'entent pas le bruit que tu as, mais nettoie bien le trou ou tu mets la tétine, avec une bombe d'air sec puis de l'alcool par exemple.

Après si la tétine ne tiens pas, envoie un MP a faachar, il a eu ce problème et il l'a résolu.


Merci je vais essayer ca  ^-^  je vous tiens au courant
You TOKI to me ?

faachar

#31
Citation de: spectroman le Lundi 05 Janvier 2015, 20:41:10 PM
Pour tes problèmes de bruit, déjà nettoie tout (platine + châssis) c'est super-crade.

Je n'entent pas le bruit que tu as, mais nettoie bien le trou ou tu mets la tétine, avec une bombe d'air sec puis de l'alcool par exemple.

Après si la tétine ne tiens pas, envoie un MP a faachar, il a eu ce problème et il l'a résolu.


Oui j'ai eu ce problème plus d'autres problemes sur la platine du coup j'ai changé de platine et la nouvelle tétine tiens mieux  :D

Par contre fait gaffe de bien décharger la tétine suivant le fameux guide avant de la retirer sinon gare à l'électrocution  :(

Juste un truc tu nous as pas précisé si tu as mis un PCB et si tu as une image à l'écran ?