Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

WIP Borne courtet => Dédiée Macross

Démarré par sushy18, Mardi 03 Février 2015, 23:38:50 PM

sushy18

#16
merci bcp pour vos messages et surtout vos remarques.... :-*
et oui je compte mener ce projet jusqu'au terme  ^-^ voila des mois qu'il murit en silence... :-\
je ne savait pas par où commencer...base jap ou euro... from scratch ou restoration...et aussi que j'ai fait de belles rencontres ces derniers temps avec leurs spécialités... ^- dont recement un artiste en aerographie...( anciennement tatoueur )
une simple recherche google on voit ses debuts ( à l'ecole )... c'est vous dire aujourd'hui le niveau  :o
Un exemple de ses débuts et quand je lui ai montré le cockpit taille réelle il m'as dit je cite... " ça c'est la base... c'est rien ça..on me demande des motifs bien plus complexe chez les motards..."
en fait c'est ces rencontres qui murissent les idées et projets ... ( hein papouf  :D )
du coup hier j'ai compris que ce sera aerographe et non sticker... =:))

au passage petit proto du bezel sticker lui version 4 ( pas facile ce vitrage  :'( )



Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Iro

il va te faire un panel réaliste aux petit oignons alors !!!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

#18
Citation de: Iro le Mercredi 04 Février 2015, 16:29:18 PM
il va te faire un panel réaliste aux petit oignons alors !!!
pour ça il faut un modele. et je dois avouer que je ne sais pas vers quoi orienter le choix du panel..
la derniere fois que j'ai piloter un vf-1a j'etait encore mineur .... lynn Minmay etait en cm2... me rappel plus a quoi il ressemblait moi... :-\

mais plus j'y pense plus l'idée du joystick facon tron me plait... :D j'attend quelques retours et s'il existe une reference a commander sur le net...




on peu descendre un peu l'image...

et je cherche toujours les scenes de battle a integrer en bonne reso...




Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

supercarotte

Citation de: sushy18 le Mercredi 04 Février 2015, 16:40:00 PMmais plus j'y pense plus l'idée du joystick facon tron me plait... :D j'attend quelques retours et s'il existe une reference a commander sur le net...

Il faut que tu cherches un peu dans les différents shops arcade pour voir un peu ce qu'ils proposent ... j'ignore si des repros de tron sont dispos, mais du stick "avion" ça se trouve:
http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&cPath=65&products_id=399

edit:
coque de stick tron sur le même site:
http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&products_id=319
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Iro

tu as ici : http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&products_id=319
Mais en plus d'être chéro, je ne pense que ce ne sera pas agréable pour les shmups

EDIT : Eh ho la carotte, çà suffit :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

supercarotte

#21
Comment que je t'ai mis 8 secondes dans la tête pour le même lien  :D :D



edit:
le même stick sur un shop euro: http://www.arcadeshop.de/Miscellaneous-Flight-Stick-B2T_1087.html
et un autre: http://www.arcadeshop.de/Miscellaneous-Trigger-Joystick_269.html
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

cedricbionic

Héhé elle est là cette "magnifique" borne courtet, c'est bon elle fait moins de 60cm?  ;)


Bravo pour ton projet, je ne connais pas trop macross mais en tout cas ça promet, il y a du boulot et ton pote aerographeur à de quoi faire, le panel et les sides vont être magnifique   :-*

Par contre ton bezel aussi beau soit-il je trouve que la fenêtre de l'écran est un peu petite, ton champ de vision risque d'être réduit, tu comptes mettre quoi comme écran dedans,
un crt 19 ou 20 pouces en vertical pour pouvoir jouer aux shmup macross c'est ça?


Sinon pour ton joy j'allais te donner les mêmes liens que les autres, le joy façon Tron il y avait Gorf aussi :


sushy18

#23
Citation de: cedricbionic le Mercredi 04 Février 2015, 21:24:29 PM
Héhé elle est là cette "magnifique" borne courtet, c'est bon elle fait moins de 60cm?  ;)
le bébé fait 57 cm de larges pour moins de 1m60 environ de haut...  :-)=


pour ce qui est des jeux le probleme c'est que la moitié des macross sont en tate et les autres en code lyoko  ::)...
donc si j'arrive à mettre la main sur un pcb original de macross... ( au passage si l'un d'entre vous ... s'en debarrasse... sinon ca finira comme tatsunoko vs capcom en direct de fukushima  ::))ce sera en vertical ecran de 19 pouces
ou sinon 20/21 pouces en horizontal avec xbox botoxé, ou rAsPiCade qu'avec des shmups.

au passage ca vous choque si elle reste en 1 joueur...?? je me dis j'ai la naomi et la jeutel pour jouer a 2.... et puis je pourrais me lacher sur le panel.... =:))

enfin bref super content du projet.... avec uns seule ombre au tableau.... TOUT repose entre les mains de l'artiste... chui un peu spectateur et ça c'est dur...
ne pas pouvoir tout contrôler... je commence a mettre les photos de wip "HARD" en fin de semaine debut de la suivante au pire... là je verrouille les shema, croquis etc... pour donner un cahier des charges clair, net et sans equivoque a mon ami.

vos retours me sont très precieux...et je tiens compte de chaqun d'eux....
d'ailleurs la jouabilité des shmups exclusivement en 2D avec un manche bonne idée ou fausse bonne idée?
un ou deux joueurs?
vertical ou horizontal...? puisque l'ecran ne tournera plus... :'( ( choix technique )...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Iro

Citation de: sushy18 le Mercredi 04 Février 2015, 23:21:15 PM
... et les autres en code lyoko  ::)...
Oh shit , cette référence !! :D

Mon avis :
1P si tu as d'autres bornes deux joueurs. Et c'est tellement plus agréable d'être en face de l'écran.
Le joystick. Pour la jouabilité d'un shmup, je pense que c'est une fausse bonne idée.
Par contre pour le look, c'est une super idée !!! dilemme ...
Si c'est une borne dédiéé shmup : Sans hésitation en tate
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

Quelques news...
retour de RT ce jour avec la courtet très bon état général mais de la casse une fois a poil...
2 planches ont été forcé lors de la mise en vente....le dessus et la partie arrierre superieur qui retient la trappe arriere .....car...... suspens..... fermé a clé...
lors du transfert de proprieté ( wahou comment ça en jette de dire ça... :D ) que vois-je dans le rendu monnaie... une clé..... LA clé qui aurait evité la casse  :-((

bon bilan au final tres positif quand ...le reste de la boiserie est nickel et le plaquage ronce de noyer est intact... on va pouvoir attaquer le poncage.... elle est a poil  >:D

OUI JE SUIS RENTRE DE MON RT A 1H30 ET JE VIENS DE FINIR LE STRIP TEASE DE LA BELLE  ;D ;D ;D

tube/platine hs ( en tout cas a mon niveau j'ai identifié  un fusible hs.... remplacé mais toujours ko...bref direction un coin...pour l'heure ma priorité est de préparer la boiserie )
j'ai remesuré elle fait 53 cm de large pour 1m53 de haut... 8)

les photos demain les amis...pas assez de lumiere ce soir....
bonne nuit  ;)

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Black templar

hate de voir son relooking ton projet me plais vachement  :-)=

sushy18

#27
hello petit up et MaJ  :-)= :-)= :-)=

Pour la suite, je passe assez vite. Outre le décapage de toutes les parties métallique, le plus gros du boulot était de rattraper complètement la caisse avant mise en peinture.

j'avais dis dans un post précédent que la boiserie était nickel... en travaillant dessus la réalité était autre...  :-X ( rafistolage avec des vis a placo, tete arrondi , remastiquage sauvage sur du bois hyper fendu... :-(( )
hormis les sides tout a été refait en mdf 15mm....

les photos qui suivent sont celles de la borne après les modifications

Photos d' masticage / ponçage /apprêtage/ reponçage...






- j'en ai également profité pour viré le HP qui était sur la porte en face ( c’était une grille pvc .....d’aération  ::) )

voila mon idée pour le dessus du panel :
- 2 plus petites  enceintes( 25mm ) .

étant donné que c'est des tweeters, ajout d'un hp type subwoofer ( pas model jacky... (:x un de 12cm qu'on trouve dans les enceintes 2.1 pc fixé dans la borne sur le plancher 
- viré les monnayeurs dans le but de les remplacer par un coin entry jap
- cherché 2 switch avec cover pour garder l'esprit cockpit ... ( ON/OFF général et gestion de l'eclairage des boutons)

-knob volume

pour le panel himself:
- prevu de mettre des boutons seimitsu translucide et glisser dans le panel une barre de leds afin d’éclairer LEGEREMENT les boutons par diffusion... voir egalement le Joystick...

votre avis sur ces idées ?






Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Black templar

Citation de: sushy18 le Mardi 24 Février 2015, 14:11:24 PM

votre avis sur ces idées ?

perso, je valide tout ...mais pas compris ce que tu comptes faire pour le coin entry ...

Mgt1275

#29
Super projet ca ! Et les petites Courtet se prêtent bien aux jeux  :-)=

Le must have c est forcement la PCB qui va bien avec  :D Perso j'ai choppé a très bon prix un Mazinger Z Jap original sur Yahoo Auctions :D

J adore la déco sur les cotés  ^- ^-^ ^-

Vivement la suite !

Pour ta question 1 joueur ou 2 pas facile .. les shmups Macross sont pour 2 joueurs  p=) .. et sur ma borne meme dédié Maz Z j'ai quand même foutu en plus un PC calamity 15hz avec une crossbox histoire qu elle est plusieurs jeux a manger .. d ailleurs au passage .. pas de diff entre mazinger Z Mame et ma PCB   :Dv  ..mais je me refuse de vendre ma PCB  :-*

ps : ouep bizarre les coin entry a cet endroit ! Plus logique pour les joueurs  :D mais on a pas l habitude de les voir la :mrgreen:


ps2: certe c est (un peu) casse pied a faire mais pour info il me faut 50 secondes pour tourner l écran (2 vis panel, la vitre, tourner l écran, remettre la vitre, remettre les vis ) .. pas méchant pour passer de yoko en tate surtout avec un écran 19 ou 20 pouces c'est pas lourd.
You TOKI to me ?

sushy18

je planche actuellement sur un system pour "rotationer" l'ecran  p=)

Citation de: Black templar le Mardi 24 Février 2015, 14:45:51 PM
perso, je valide tout ...mais pas compris ce que tu comptes faire pour le coin entry ...


je suis en train de reflechir a un truc dans cet esprit là :
( normalment c'est a l'Échelle )
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Black templar

ha ok pour ça par contre ..; je trouve que c'est mieux avec le gros bouton euro ..