Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Borne courtet => Dédiée Macross

Démarré par sushy18, Mardi 03 Février 2015, 23:38:50 PM

sushy18

faut suivre les gars.... c'est conceptuel   (:x (:x (:x



voila en image ce dont a quoi je pense :


Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Iro

ok, j'avais pas compris çà :D
Mais c'est encore plus classe !!
Si t'es motivé, tu pourrais faire un truc en relief (je parles d'un truc plié) et/ou avec un jeu de lumiére noire !!
:)

Bien vu le pacman caché :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wil2000

Nom de Zeus, c'est une super idée ça! Et dire que de mon côté je n'ai pas encore regardé le moindre épisode de Macross, pas par manque d'intérêt, mais il y en a tellement que je ne sais pas par quel côté commencer...

foxxx

Citation de: Wil2000 le Vendredi 27 Février 2015, 13:16:13 PM
Nom de Zeus, c'est une super idée ça! Et dire que de mon côté je n'ai pas encore regardé le moindre épisode de Macross, pas par manque d'intérêt, mais il y en a tellement que je ne sais pas par quel côté commencer...

tu commence par la base
http://www.animeka.com/animes/detail/super-dimensional-fortress-macross.html

ou si tu est faignant par le trés bon film (qui résume)
http://www.animeka.com/animes/detail/macross-film.html

kaitan

bon apres je veux pas pousser le vice mais.........
j'ai une autre idée pour toi !

et si tu integrais dans le marquee un écran style cadre photo ??
le stockage se fait sur carte SD et tu peux lire aussi de la video !  :D

je sens que tu commence à voir où je veux t'emmener !  >:D

donc tu pourrais y faire défiler le logo Macross superposé a ton fond de galaxie ! ou encore une autre partie du cockpit genre un écran de contrôles !


ca s'alimente via un transfo 220/12Vdonc tranquillou pour le cabler !

sushy18

Citation de: kaitan le Vendredi 27 Février 2015, 19:41:18 PM
bon apres je veux pas pousser le vice mais.........
j'ai une autre idée pour toi !

et si tu integrais dans le marquee un écran style cadre photo ??
le stockage se fait sur carte SD et tu peux lire aussi de la video !  :D

je sens que tu commence à voir où je veux t'emmener !  >:D

donc tu pourrais y faire défiler le logo Macross superposé a ton fond de galaxie ! ou encore une autre partie du cockpit genre un écran de contrôles !


ca s'alimente via un transfo 220/12Vdonc tranquillou pour le cabler !

a ce niveau c'est du high level  ;D... va falloir faire des choix  :D tout ne tiendra pas sur une borne  ;D
en même temps initialement la vitre devait sur la partie translucide être en mirroir sans tain... via un film vendu chez le roi merlan   :o et avec ton ecran ça aurait pu être pas mal.... je garde l'idée pour une prochaine   :D
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

kaitan

ben ya rien a faire juste découper, faire une fenêtre et brancher le transfo.

sushy18

Je sais bien  :D
Selon la taille de l'écran que je vais trouver je pourrais l'envisager ou pas... pour l'heure tu as déjà ton nom sur la plaque ( façon exploitant ) des remerciements que je mettrais au dos de la borne  <:)... la liste se rallonge  >:D
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Black templar

Citation de: sushy18 le Jeudi 26 Février 2015, 08:39:28 AM
faut suivre les gars.... c'est conceptuel   (:x (:x (:x



voila en image ce dont a quoi je pense :




putain je suis fan !
mais j'ai une sugestion a te faire ....rétro éclairer le faux ecran vert ... Je m'explique :
Tu découpe ton carton a l'emplacement de l'écran, tu imprime ce dernier sur du papier a retoprojecteur. Tuauras ainsi uniquement l'écran de transparent. tu y ajoute un papier calque derière pour que le lumière passe toujours, mais que ca reste joli borne éteinte et quand tu alume le faux ecran s'alume aussi .... la classe quoi ... Peut etre que la lumière du vrai écran peu suffir pour rétro éclairer tout ça .. sinon, led ...

marcus600


HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

AsPiC

Bon là je sens que tu est parti pour nous sortir LA borne de 2015 ! Fais nous rêver 8)

sushy18

#60
travaux du jour :
ponçage, apprêtage, ponçage... :-(( ( je crois que je vais faire sous traiter...) car j-7 avant mise en peinture  >:D



décapage,débosselage et  ponçage de la porte du bas...( je l'ai remonté provisoirement pour marquer les emplacements...au dos pour les éléments de consolidation de la caisse )

perçage des nouveaux emplacements enceintes...
réalisation des fichier pour impression sticker vitre et bezel en 300dpi
pose de 2 pieds sur 4 ( comme un neuneu j'ai pris des pieds différents... ::))

demain la suite... ;)

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

FPZ

Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

spectroman

Je l'avais zappé, mais il s'annonce bien ce WIP  ^-

sushy18

#63
bon de retour du freeplay ... (:x (:x

A peine rentré et me voila déjà sur ce WIP ... merci testament  ^-^

Encore et toujours ce cockpit  :-(( ... j'ai essayé de tenir compte d'un peu tous les commentaires...
reliefs, bezel ecran, ...etc...
voici les premières étapes du cockpit...ENFIN EN VRAI... :-\


Quelques photos de profil pour mieux visualiser l'idée de volume et relief...
Il n'y pas aucune finitions  ::) c'est juste posé et calé à l'arrache avec des bouts de "SKITRAINE" et semble en levitation... >:D >:D

tous les éléments du cockpits sont en pvc de 5mm.... y compris le bezel ecran











Prochaines etapes de la (trop  :'() grande todo list :
- préparation des tranches des éléments du cockpit ( carton plume aux dimensions des elements pour l'epaisseur, pâte miliput, poncage , peinture  avec brossage à sec ( très) sec argenté... )

- création d'une visière en pvc 0.5mm sur la partie supérieur de l'écran pour jouer sur les ombres et reliefs pourquoi pas y dissimuler une ou deux leds UV pour illuminer l'écran... ( l'illumination générale  du decors sera alimenté de maniere autonome et géré par un switch du panel )

- re-étudier l'idée de kaitan avec l'ecran lcd auto-alimenté ( j'ai trouvé un porte clé- cadre numérique... sur ali express )

- préparation d'un éclairage sur la partie supérieur du bezel ecran ( mais caché par le contour du bezel vitre ) en Leds UV pour illuminer le logo du bezel ecran...

- trouver un manche/joystick  :'(


les excellentes nouvelles :
- la borne pars en peinture dans les 48/72h
- je récupère demain la pcb originale de macross
- j'ai trouvé également le Marquee et move-list Originaux sur ebay US

demain je fais un test in situ du bezel et cockpit toujours à l'arrache pour voir si c'est toujours coherent en vrai...

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)