Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Borne courtet => Dédiée Macross

Démarré par sushy18, Mardi 03 Février 2015, 23:38:50 PM

marcus600


sushy18

Citation de: sushy18 le Dimanche 08 Mars 2015, 19:06:20 PM
bon de retour du freeplay ... (:x (:x

A peine rentré et me voila déjà sur ce WIP ... merci testament  ^-^

Encore et toujours ce cockpit  :-(( ... j'ai essayé de tenir compte d'un peu tous les commentaires...
reliefs, bezel ecran, ...etc...
voici les premières étapes du cockpit...ENFIN EN VRAI... :-\


Quelques photos de profil pour mieux visualiser l'idée de volume et relief...
Il n'y pas aucune finitions  ::) c'est juste posé et calé à l'arrache avec des bouts de "SKITRAINE" et semble en levitation... >:D >:D

tous les éléments du cockpits sont en pvc de 5mm.... y compris le bezel ecran











Prochaines etapes de la (trop  :'() grande todo list :
- préparation des tranches des éléments du cockpit ( carton plume aux dimensions des elements pour l'epaisseur, pâte miliput, poncage , peinture  avec brossage à sec ( très) sec argenté... )

- création d'une visière en pvc 0.5mm sur la partie supérieur de l'écran pour jouer sur les ombres et reliefs pourquoi pas y dissimuler une ou deux leds UV pour illuminer l'écran... ( l'illumination générale  du decors sera alimenté de maniere autonome et géré par un switch du panel )

- re-étudier l'idée de kaitan avec l'ecran lcd auto-alimenté ( j'ai trouvé un porte clé- cadre numérique... sur ali express )

- préparation d'un éclairage sur la partie supérieur du bezel ecran ( mais caché par le contour du bezel vitre ) en Leds UV pour illuminer le logo du bezel ecran...

- trouver un manche/joystick  :'(


les excellentes nouvelles :
- la borne pars en peinture dans les 48/72h
- je récupère demain la pcb originale de macross
- j'ai trouvé également le Marquee et move-list Originaux sur ebay US

demain je fais un test in situ du bezel et cockpit toujours à l'arrache pour voir si c'est toujours coherent en vrai...




comme promis voici les photos du montage in situ du bezel ecran




Je me suis auto-quoté pour remettre mon dernier post en debut de page. :-\ plus lisible

comme on le voit ca ne laisse pas bizef de place pour l'ecran en vertical... :-[

mais comme le cockpit n'est pas solidarisé au bezel je peux le baisser un peu...
en plus je commencais vraiment à apprécier le coté dédié shoot vertical 1 joueur( et je viens de recevoir la pcb Macross ya 3 minutes  ^-^ :-)= :-)= :-)= )
je suis open pour vos suggestions...

autre question... je suis sur une vente ou je peux recup un marquee et move list NOS de macross...
dois-je integrer ce petit monde? ou surtout pas toucher et laisser le full kit en sachet fermé en mode jouet jamais deblisté de Starwars ??  j'aime ma borne , mais est-ce qu'on peux sacrifier un marquee sur une presque "from scratch" ??

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Mgt1275

Pour la place de l'écran tu peux le voir direct  non ? Si tu l allume avec ta deco elle te gène vraiment ?
Pour la move list tu penses la mettre ou ?  :D
T as une photo de la move list et du marque ( et surtout les tailles ) Le marque entre deux plexi éclairé par leds sur la tranche du dessous peut être sympas sur le haut de la borne
You TOKI to me ?

sushy18

hello,
Citation de: Mgt1275 le Lundi 09 Mars 2015, 10:30:18 AM
Pour la place de l'écran tu peux le voir direct  non ? Si tu l allume avec ta deco elle te gène vraiment ?
tu veux dire allumer l'ecran au travers du bezel pour voir où ça tombe ?  pas possible pvc est opaque
ou voir si une fois decoupé le bezel cache une partie de l'image ? j'y pense mais pas evident sans defoncer le bezel pour tester ou alors allez acheter un grand carton plume et simuler dedans... ;)

Citation de: Mgt1275 le Lundi 09 Mars 2015, 10:30:18 AM
Pour la move list tu penses la mettre ou ?  :D

chui pas sur que ma réponse te plaise et me convienne mdrrrrrrr
blague a part... c'est vrai que c'est limité surtout qu'il est un peu bizarre... :-[


Citation de: Mgt1275 le Lundi 09 Mars 2015, 10:30:18 AM
Le marque entre deux plexi éclairé par leds sur la tranche du dessous peut être sympas sur le haut de la borne
c'etait l'idée... je trouvais le combo pcb-marquee-sticker originaux cool...
mais bon... le marquee en plus ne colle pas avec le theme non ?



Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

kos71

Citation de: sushy18 le Lundi 09 Mars 2015, 10:03:03 AM

comme promis voici les photos du montage in situ du bezel ecran






bien tes photos  ^- mais bon quand on lit le wip on a l impression de joue dans le cerveau



:spectro:
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Black templar

Citation de: sushy18 le Lundi 09 Mars 2015, 10:03:03 AM



autre question... je suis sur une vente ou je peux recup un marquee et move list NOS de macross...
dois-je integrer ce petit monde? ou surtout pas toucher et laisser le full kit en sachet fermé en mode jouet jamais deblisté de Starwars ??  j'aime ma borne , mais est-ce qu'on peux sacrifier un marquee sur une presque "from scratch" ??



pour moi, le mieux, c'est de scaner tout ça, et d'en faire une copie. En cas de souci, tu auras toujours l'original de coté. Je veux dire si il y a un accident de soda dessus pendant une partie, si le soleil, ou l'usure du temps fait son oeuvre, tu pourras toujours ressortir le bidule conservé dans un coin. Et en plus tu pourras en faire profiter la communauté. C'est pas évident de trouver ce genre de scan sur le net, pas plus que de trouver ces pièces ...

Chelnov

C est bête tu l'aurais ramené au salon je te faisais une peinture !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Mgt1275

Et pourquoi pas un truc comme ca :




Si la move list est plus large que le marque (?) pas grave tu plaque ca entre 2 plexy coupé en un espèce de T a l envers  le tout éclairé par en dessous .
Si par contre la move list est plus petite alors tu comble les cotés de celle ci afin d avoir un rectangle par rapport au marque.
You TOKI to me ?

sushy18

ne pouvant pas travailler sur la borne... of course elle est chez le peintre... (:x
voici qq photos du "stack" Macross avec la pcb originale  ^-^

donc au programme de ce stack homemade :
- une couche de mdf
- entretoise metallique
- "la" PCB
- entretoise metalique
- plaque de plexy translucide
- film depoli découpé au plotter







mise en relief du cockpit indépendamment du bezel ( en cas de changement de taille écran etc...  chgt que du bezel)
au programme de ce cockpit:

- Découpe avec bcp d'huile de coude les différents éléments imprimé directement sur du pvc très....très...très dur....
- Après un ponçage des arêtes , superposition des différents éléments.... ( 4 niveau de profondeurs par palier de 5mm  soit  2 cm au total de prof )
- Découpe de la "casquette" du cadran principal dans du pvc de 0,3mm et collage...
- Masticage des creux... et peinture metal selon la méthode "warhammer" du dry brush ou brossage à sec
- réalisation d'un contour dans le pvc de 0,3 mm pour dissimuler les "strates"...

reste a faire:
noircir les parties les plus métallisées.... :bail:
dissimuler des leds UV a qq endroits stratégique.... p=)





Personalisation du Coinops ( oui une xbox va cohabiter avec la Pcb originale  :-*)

Au programme:
- flash tsop avec bios sans splash screen... p=)
- boot direct sur coinops... >:D
- customisation des PNG au theme macross et cockpit...
- integration de  10 .Wma background sound !!!  macross dont le fameux dog fight, ou l'éponyme macross...
- coinops en tate uniquement avec des jeux verti...( cave, psykio,8ing... )

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Chelnov

Ah non sushy san !!! Pas coin ops... dis donc ! Tu me mets un pc en pixel perfect ! Allez zou files !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

sushy18

Citation de: Chelnov le Jeudi 19 Mars 2015, 00:43:56 AM
Ah non sushy san !!! Pas coin ops... dis donc ! Tu me mets un pc en pixel perfect ! Allez zou files !

faut une arcade vga pour ca  non?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Chelnov

#75
Sushyyyyyyy ! Et les pilotes catalyst sur une vieille ati ? Et les tutos de gamoo ???

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24338.0

Tu pourras même garder tes pcb au chaud comme ça !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

juste pour info la vitre serait légèrement teintée.
ce qui aura pour objectif de cacher les petits defauts et autres irreguarités du cockpit...


Citation de: Chelnov le Jeudi 19 Mars 2015, 01:58:20 AM
Sushyyyyyyy ! Et les pilotes catalyst sur une vieille ati ? Et les tutos de gamoo ???

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24338.0

Tu pourras même garder tes pcb au chaud comme ça !

et comment protéger mon écran du démarrage en 31khz ? d'ailleurs c'est vraiment mauvais ???
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Chelnov

Alors la débat je ne pense pas non plus mais suis pas sur vu que j'y connais rien, peut être que gc339 pourrait nous éclairer.  Sinon. ...


Tuto gamoo power !!!


http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31274.0

Horasato coniwota rooo Sushy san !

Chelnov
Mais c'est quoi ce boss !!!!

cedricbionic

Ouah la belle pcb de kéké tuning touch!  :P

Non sans déconner c'est du beau boulot, ça promet!   :10: