Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Hardcade passe à la TV sur FR3 au JT du 12/13 et du 19/20

Démarré par acepad, Mardi 10 Février 2015, 20:58:22 PM

acepad

Hardcade a fait une apparition au JT du 12/13 et du 19/20 sur France 3 Lorraine le 03/02/2015 dans un reportage sur le rétrogaming, atelier de fabrication de borne d'arcade, exposition de jeux vidéo ancienne génération etc..

Un GRAND remerciement à l'équipe des ateliers 'Borne to be alive' pour avoir montré Hardcade à la TV  et pour l'utiliser dans leur atelier !  Félicitation à eux pour le travail qu'ils réalisent et pour les expositions d'anciens jeux vidéo qu'ils présente  ^-^








kos71

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

acepad


tortuegenial

Il est beau mon pote Hodjo ^^ merci à toi pour tes coups de mains et tes connaissances.

funkycochise

#4
Citation de: tortuegenial le Mercredi 11 Février 2015, 00:26:56 AM
Il est beau mon pote Hodjo ^^ merci à toi pour tes coups de mains et tes connaissances.

on le voit à 0:54

 

ainsi que hojopin junior !

la red connection vaincra !

^-^

ducatman1098

Ah toki :-* un jeu mythique où j en ai laissé des pièces de 2 et 5Frs

Cela vaut combien une pcb originale TOKI????

acepad

Hojo ça y est t'es démasqué héhé  ;D

on peut le féliciter  ^-^

acepad

Citation de: ducatman1098 le Mercredi 11 Février 2015, 14:30:33 PM
Ah toki :-* un jeu mythique où j en ai laissé des pièces de 2 et 5Frs

c'est vrai qu'il était super bon ce jeu !!! bons souvenirs !

acepad

#8

Calybre

Je me demandais aussi si les mec du reportage etait inscrit ici .. J'ai ma réponse.   ^-

Et c'est quoi cette assos borne to be alive, ca m'intéresse ca.   ;)

hojopin

#10
Héhéhé !! merci les gars !!   :D :D

En fait c'est pas une assoce, c'est ...  mes collègues et moi, on bosse dans une médiathèque dans le secteur, et on a organisé un cycle thématique sur le retrogaming et les JV , avec des expos, une mini game jam avec des étudiants de l'EMJN ( angoulème) , des projections , des DVD, une sélection de livres et de CD ....

On est une petite et jeune médiathèque, mais on a mis les bouchées double  ;)
http://www.la-filoche.fr/

L'atelier Bornes est un atelier en mode "fablab" et bricole, et le passage télé nous a amené plein de geeks à la séance suivante !  :-)=

Encore un gros merci et un gros bravo à toi Acepad, pour ta sympathie et ton travail sur Hardcade, c'est vraiment un frontend ultrafacile à montrer aux gens !    ^-^ ^-^

Et lol funkycochise! J'ai bien ri sur ton post !   :D :D
Toki est le jeu de mon enfance et c'est surtout pour lui que j'ai voulu m'équiper d'une borne à la base ^^

Pour répondre à ducatman, le PCB officiel est un peu difficile à trouver, de mémoire je l'avais vu passer sur ebay entre 70 et 100€, mais on trouve des boots pas dégueus dans les 40€ ! (c'est ce que j'ai, et à part une zik légèrement accélérée, c'est du tout bon

kos71

Citation de: Calybre le Mercredi 11 Février 2015, 19:37:31 PM
Je me demandais aussi si les mec du reportage etait inscrit ici .. J'ai ma réponse.   ^-

Et c'est quoi cette assos borne to be alive, ca m'intéresse ca.   ;)



a mon avis ils ont une coupe à la spectro, une canne et wip des bornes ;D

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

acepad

#12
CitationEncore un gros merci et un gros bravo à toi Acepad, pour ta sympathie et ton travail sur Hardcade, c'est vraiment un frontend ultrafacile à montrer aux gens !    Azn Azn

c'est réciproque, un grand merci à toi et toute ton équipe également  ^- je ne vous cache pas ma joie de voir hardcade à la TV

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

mike2901

Sympa ce genre de reportage qui évoque les jeux vidéo en toute pacificité ! ;)

Félicitations aux acteurs de cette belle initiative!

hojopin

#15
Petit up pour vous présenter l'avancée du boulot, la borne n'est pas terminée, mais on a tout fait pour qu'elle soit jouable pour cette après midi retrogaming !  :-)=

Elle a été bien squattée par les petits et les grands, ainsi qu e les 2 bartops et les 2 consoles sega mises à disposition avec quelques bons titres  ^-





Bon, c'est notre premier mamecab, on l'a réalisé en 5 aprèms dans la bonne humeur, on va continuer à taffer dessus pour fignoler un peu !
Reste à faire le bezel , rebosser le marquee, poser le monnayeur rigolo en trompe l'oeil peint par une collègue douée, changer le crt pour un plus gros (c'est un 17") , un peu de déco...



Petit bemol, un gosse a essayé de me tchourer un Gynoug MD, mais j'ai été vif, et je l'ai rattrapé avec la cartouche dans le blouson juste devant la sortie :o
Il a bon goût le gamin (mais une mauvaise éducation) :D

En bonus, une des vitrines de l'expo ;