Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Racing Cab #2

Démarré par BigPanik, Mardi 08 Février 2005, 21:34:29 PM

BigPanik

bo j'suis nul avec PS entre les mains  :oops:

Alors j'ai cassé ma tirelire...  :?

Les stickers sont commandés (je ferais des scans avant de les poser), ils doivent arriver en fin de semaine.
J'ai reussi a trouver un control Panel de... Daytona 1 ?  :D



Il est superbe, toutes les commande marchent (moteur Force feedback compris) d'apres eux (SFA). Reste a l'interfacer avec l'electronique d'un logitech ou thrustmaster. Le prix de la bete? Un oeil ! avec l'autre (oeil) j'en pleure encore... :cry:

Je sais desormais quoi mettre dedans : X-boite
Les 3-4 softs de caisses que j'ai pu tester ont vraiment l'esprit arcade (Burnout 3, Outrun 2, Gotham Racing 2 et FlatOut). Mais surtout, la facilité a mettre en réseau (merci Kaneda) va me permettre de faire un twin avec le premier Racing Cab.

A suivre...
BP

seyz

CitationJe sais desormais quoi mettre dedans : X-boite
Les 3-4 softs de caisses que j'ai pu tester ont vraiment l'esprit arcade (Burnout 3, Outrun 2, Gotham Racing 2 et FlatOut). Mais surtout, la facilité a mettre en réseau (merci Kaneda) va me permettre de faire un twin avec le premier Racing Cab.

:!:

Par contre, j'imagine pas le prix pour de malheureux stickers  :cry:

BigPanik


BigPanik

Les stickers sont arrivées:



Il en manque donc 4:
- SEGA dans dos du siege
- blabla dans le dos du siege (sous le n°)
- SEGA bleu sur les cotés
- carte d'instruction sur le CP (bleu actuellement pour du Daytona USA elle devrait etre jaune pour du Daytona USA 2)

SEGA a du sortir deux types de "jaune Daytona" les stickers gauche et droit (a coté des sieges) n'ont le meme jaune (un fluo et l'autre plus orangé). Je dois faire un choix, que preferez vous fluo ou classique?

Le scan des stickers grand format s'annonce mal, plus de 100 euros pour les scans... personne n'a un bon plan?

BP

BigPanik

Perso, j'aime bien les petites loupiottes des control panel SEGA. Mais si vous savez, le "Press start button" clignotant avant chaque course... haaaa (joie et bonheur).

Comment reproduire ce système avec une console ? Comment faire interagir une console avec le monde exterieur? Voici ma reponse:

le schema de principe:


Comment ca marche:
- La sortie video de la console est doublée. une sortie va à l'ecran de jeu, et l'autre est envoyée sur une carte d'aquisition dans un PC.
- Sur ce PC, un logiciel maison analyse l'ecran de jeu afin de détecter une phase "menu" d'un jeu (bien sur le logiciel a été programmé auparavant, en fonction des jeux; par ex le logo rouge de Burnout).
- le PC communique avec une interface parallele/relais avec le control panel afin de faire clignoter le boutton approprié.

Et ca marche?
Ba oui
une ebauche de programme est faite, l'interface (1 boutton) est faite et ca marche tres bien...

BP

demether

salut

joli les stickers!

par contre, ton idée de relais, bah c'est pas ce qu'il y a de plus' leger"...tu crois que tout va fonctionner de maniere transparente, à la fin? ça n' aurait pas etait plus simple  de mettre de "simple" bouttons clignotants? surtout que visuellement tu auras de bien meilleurs resultats en rgb qu'en svideo. ce que tu gagneras en clignotage tu le perdras en qualité visuelle...est ce que ça vaut vraiment le coup sur une machine qui ne seras pas une vraie sega de toute façon?

sinon, bah pou rles stickers, tu peux toujours faire les scans ou les photos hires toi mem, yaura bien quelqu'un pou r te les mettre dans un format pour aller chez l'imprimeur...ensuite , tu le fais imprimer sur papier glacé classique,que tu colleras à neoprene,

ou si c'est pas trop gros tu l'imprimes toi meme sur jet d'encre avec du papier vinyl special (10 euros les 10 feuilles je crois)

bon courage pour la suite! ça devrait faire un racecab du tonnerre.

a+++

kaneda56

BP, t'es infernal, c'est fou de voir ce que tu peux entreprendre quand tu te fais un cab, mention spéciale pour les stickers... (enfin tu me diras, perso j'ai bien mis en piece ton ex-naomi pour la nettoyer correctement et la monter au 3ème sans ascenceur, sans parler d'un panel neuf que je cherche avec force...je t'enverrai les photos si tu veux!)
Ca va etre incroyable avec le premier... Pour le link entre plusieurs xbox, n'oblie pas que si certains jeux de course ne le supporte qu'en xbox live, tu peux utiliser un logiciel de tunneling qui simule le live justement. Bref, la xbox c'est d'la bombe!!! Sans parler des derniers mame qui émulent turbo outrun et consors... On vit une époque formidable... :D

PS: Quand ce sera terminé, franchement je suis partant pour refaire le roadtrip jusqu'à chez toi et essayer finalement tes petites merveilles (je regrette encore, dommage que j'ai pas eu plus de temps... :cry: )

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

kaneda56

Pour le problème de la sortie vidéo, il existe pas mal de cable rgb qui on en prime une sortie composite, ca devrait pas poser de probleme pour avoir une qualité d'image nickel chrome (pour de la xbox ca vaut quand meme le coup...)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

BigPanik

merci kaneda. Telephone a SFA (Paris, bld McDo) au 01 53 26 80 80 ils peuvent certainement avoir des CP Naomi neuf, reste a voir le prix...

Pour le soft de tunneling je l'ai cherché en vain... Tu as un nom? Car les soft comme XBConnet et Kai ne font du Tunneling qu'avec les jeux jouables en LAN. Je n'ai pas encore trouvé le soft qui emule le X-Live.

Pour Cable RGB je pensais aussi a cette option. Mais de toute facon mon ecran de jeu est un ecran VGA 800*600. Donc soit VGABox (YUV ou S-VHS) soit Hack VGA (modif du BIOS de la X-Box)

Je compte utiliser la meme interface relais/potentiometre numerique pour adapter le volant logitech (PC/PS2) du Racing Cab #1 sur une X-Box. Ainsi il n'y aura pas besoin de changer de volant...

Pas de pb pour se tirer une bourre  :D

BP

Iro

hello bigpanik ,
ya de l'idée, respect !! mais je trouve que c'est un peu l'usine à gaz juste pour faire clignoter un bouton !! Comment fait tu pour reconnaitre une phrase sur un écran ?? :o
Par contre, y'aurais une autre voie à creuser . tu est parti sur la xbox , la reine de la bidouille !! pourquoi ça ne serait pas elle qui te ferais clignoter tes boutons ?
Modifier directement le code du jeux (donc la, faut qu'il tourne sur le HDD) et envoyer les infos sur le port manette 4 par exemple ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

BigPanik

Ca a l'avantage d'etre une solution rapidement mise en place, qui fonctionne avec toutes les plateformes (console, PC, etc.) et tous les jeux.

Je detecte une serie (2 ou 3) de points (position X et Y et couleur R, G et B). Si la serie de points correcpond à une serie connue du logiciel, il l'indique.

Je ne detecte pas la phrase (d'ailleurs les phrases "press strat button" ont souvent un scintillement) mais plus des logos fixes dans les menus.

BP

Iro

oui , ça se défend  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

Je vais chercher pour le logiciel xbox...
Metci pour le tuyau de sfa, en fait ce n'est pas réellement le panel qui pose probleme, c'est plutot le cache avant de la borne... J'ai essayé d'oter la plaque anti clope, et je me suis aperçu (tu as du t'en apercevoir aussi) qu'elle a été mise en place sacrément trop tard, je supporte pas ces clopeurs qui respectent pas le matériel et qui flanquent leur cigarette sur le cache en plastique qui ressemble à un terrain d'essai de tir de mortier miniature :twisted: ... J'espère que je vais réussir à trouver ça!
Je ne devrai pas tarder à me mettre à l'interfaçage des controles, je te tiendrai au courant...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

BigPanik

Saloperie de clopes oui  :?

Ils ont un paquet de Naomi chez SFA et j'ai vu des caches naomi (le morceau complet) qui trainaient. J'en ai vu d'autres avec le meme anti-clope...

BP

penpen

Les log de tunneling sont pour fair passer les jeux lan sur le net. Le contraire n'éxiste pas, sorry.

BigPanik

arf tant pis ce sera pour BurnOut 4  :smile:

BP