Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Racing Cab #2

Démarré par BigPanik, Mardi 08 Février 2005, 21:34:29 PM

kaneda56

BP, là tu atteind des sommets en "tatillonade", particulièrement le coup des stickers "attention au jus"... D'ailleurs celui de mon astro est passablement usé, si tu as la possibilité de m'en faire quelques uns je suis preneur, ton prix sera le mien!!! :!:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

kaneda56

Au fait et l'écran de freeman il rentre correctement???

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

seyz

juste un mot : EXCELLENT  :!:

BigPanik

Merci merci
L'ecran a l'air de passer (a vue de nez). Le bezel tombe pile poil c'est bien du 29", mais l'ecran est plus plat que l'original. Je raboterais peut etre le bezel.

Voila le système D pour passer les couches suivantes de jaune:


Les caches vis y sont passés aussi, il m'en manque 5 ou 6, j'ai de quoi faire un coté:


Il est temps de remonter le siège:
HP au niveau des oreilles:


L'assise et son SubWoofer. On voit bien les 2 barres metaliques rigidifiant le siege:


Du coté "visible", ca rend bien


La charniere siege/base a été remise en place. Elle permet d'acceder a l'electronique sous le siege en le basculant.


BP

CryingFreeman

Ca me donne trop envie d'avoir ma borne initial D en voyant ton boulot ... mais ca tu le sais deja =) ... ca donne aussi envie d'avoir un atelier  :!:  :!:  :!:  :!:

demether

un racecab bien pro...vivement le denouement  :!:

Marco

:smile:
Sacré boulot !
Mais quel plaisir de voir du travail bien fait, tu te régales ?
:!:
C'est bon les Chamonix !!!

BigPanik

Poooowwwwaaaaa bien avancé aujourd'hui, méga content, régalez vous:

Ca commence par la fin de l'assemblage du siège. Retardé la semaine derniere, car il fallait que je fasse un peu de soudure pour prolonger les cables HP. Note pour plus tard: penser a ranger après l'effort:


Mise en place des flans (et des pieds):


Passons au chose sérieuse: l'écran. On l'appercoit vite que ca ne rentrera JAMAIS en entier.  :D  Va falloir désosser ton écran Crying. Ca fait 1 mois qu'il n'a pas été branché ca devrait être bon coté Haute tension. Je touche... je suis vivant! ouf.
Qui veut une carcasse d'Hantarex 29"?


Reste à se confectionner des petites pattes d'accroche, car bien sur elle ne sont pas au même endroit sur l'original.


Le plus dur a été de centrer l'écran dans le bezel et en profondeur aussi. La encore système D: 2 bout de bois, 1 pied, 1 écrou et 1 rondelle. On monte progressivement l'écran avec une clef plate et on serre l'écran quand c'est à la bonne hauteur. A faire de chaque coté, voici pour le coté droit:


Confection au passage d'un support pour la platine derrière.
Pose du bezel, du volant et du plancher. Ca n'a l'air de rien comme ca, mais faut trouver les vis! ba oui il en manquait la moitié.


Maintenant mettons le siège en place et les pédales!


Ca le fait nan?
Bon demain je pose les stickers  :?  et je teste l'écran (on sais jamais durant le démontage).

Pooooowwwwaaaaa  :D  :D  :D
BP trop content

fiend41

en effet  :thanks: ,  avec les autocollants demain ça va être la tuning touch qui arrache grave..   bon tu nous mets une video du tour de la borne en fonctionnement hein ? ;)

dis ton siège il a l'air rembourré ou c'est d'origine,   de souvenir,  entre f355 , daytona2 et segarally2,   j'avais bien mal aux fesses tellement c'était plastique et pas confortable en salles (et plutôt déçu de segarally2 que je croyais sur verrins en 4 directions, alors que ce n'est que arrière/devant.. pfff)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

BigPanik

Sur l'assise il y a une couche de caoutchouc plutot dur. C'est la même que sur le SEGA Rally 2.

Pour la vidéo va falloir encore attendre un peu. On touche avec les yeux encore. Je n'ai pas fait mon hack de Pad. Et pour cause, je vais garder les potards d'origines en 5Kohm. Donc adaptateur 5/100 Kohm en cours de fabrication.

BP

Marco

:|
Bien bien bien...
Vivement la vidéo !
C'est bon les Chamonix !!!

kaneda56

SU-BLI-ME... Un vrai chef d'oeuvre. Et avec un hantarex haute rez dedans.... Je suis pressé de voir ça avec burnout 3 en action...
Tiens BP je suis tombé sur le pire buzzzzz du monde en la personne du patron de SFA, je te résume notre conversation en deux mots: ta naomi était une borne volée, parce que c'est IMPOSSIBLE de trouver une borne avec virtua striker 3 à moins de 2500 euros, et qu'il faudrait que je fasse attention, parce que si je ramene mon virtua a sega en cas de defectuosité, ils risquent de me le bloquer en vérifiant le numéro de série blabla bla faut faire attention, c'est comme acheter une voiture blablablah...
Sale buzzzzz d'exploitant de buzzzzz :twisted:
Libre à lui de vendre un jeu qui a techniquement 5 ans de retard 2500 euros a de pauvres patrons de bar ignares, moi je viens de l'échanger contre un galaxy fight aes état mint, j'aime pas le foot... J'en reviens pas que des pros comme ca suivent pas un peu mieux la cote de leur matos. et tu m'étonnes qu'il ya plus une borne dans les cafés...
:twisted:  :twisted:  :twisted:
Je lui aurais tapé dessus... :hurle:
Tiens je veins de tester l'écran en branchant un pc dessus: l'extase, 640/480 non entrelacé, sublissime, guilty gear xx passe super bien, je vais me faire un pc-xbox cab du tonnerre en plus de la naomi2... :D  Marco, on peut ouvrir le club of the possessor of naomi cab!!! :thanks:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Iro

j'ai pas compris ton coups de gueule kaneda
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

Je vais expliquer en plus succint et plus clair: je supporte pas ces imbécile incompétents qui, sous le prétexte d'être "Mr Sega en France" se permettent:
- d'une part de te demander pourquoi tu veux telle ou telle pièce, que ca sert à rien d'en chercher parce que soit c'est inutile ("vous voulez une interface pour passer votre panel en 6 boutons? mais ca sert à rien monsieur, vous avez combien de jeu sur naomi qui se joue en 6 boutons, allez, 2 maximum, ca sert à rien") soit qu'il n'en a pas de toute façon et que j'ai qu'à réparer ca moi meme (va rajouter des boutons supplémentaires sur une naomi sans avoir le cablage qui va bien, espèce de gros buzzzzz...)
- d'autre part de se permettre des questions sur la provenance de ma borne, du prix que je l'ai payé et d'y aller de ses commentaires de commercial de mes fesses (1000 euros pour un cab naomi avec virtua striker 3, c'est obligatoiremet une borne volée monsieur, nous en vend pas ca à moins de 2500 euros en occasion monsieur, il faut faire attention, si vous avez un controle auprès de sega monsieur, blablablah), buzzzzz de quoi je me mèle???
:hurle:

C'est plus clair comme ca? :twisted:
oulalah je m'énerve, zen :thanks:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

BigPanik

Reste calme Kaneda, rien qu'a le voir (le patron) on comprend tout. La cinquantaine bien entretenu, habillé facon "le parrain" et roulant en grosse merco. Il ressemble plus un cadre de La Defense qu'a un exploitant. Coté tarif, je pense qu'il est très au courant des prix mais qui se fait des marges de folie de surcroix avec les particuliers (c'est pas une clientèle à fideliser: erreur, il ne connait pas la puissance de MU  :D  )

Allez je file coller quelques stickers

BP

Iro

Ah oui ok , je pensais que ta naomi , tu l'avais acheté chez lui. C'est pour ça que je comprenais pas.
Je suis passé une fois chez eux lorsqu'au tout debut je cherchais mes 1er sticks et boutons. Deja quand j'ai vu les prix sur place,je me suis pas sauvé en courant par politesse. Mais surtout ,Pas aimable pour un sous, le mec j'avais l'impression de le faire chier. A mon avis, mon erreur à été de leur dire que j'étais un particulier..
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO