Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

RT Excalibur !

Démarré par Beni, Lundi 07 Septembre 2015, 14:45:33 PM

Beni

RT la promise --> Excalibur !!!

Tout a commencé il y a plus d'un an déjà, lorsque mon pote d'enfance JPeg m'a dit !! " Si je trouve une borne New Net City... Je la prends direct ! C'est exactement ce que je veux !!!"


Un jour elle sera mienne !!!

Faut dire que le joueur d'arcade en herbe qu'il est n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a déjà créée une console cab avec ses petites mimine afin de satisfaire son addiction aux jeux d'arcade, mais son rêve reste les bornes japonaise, et en particulier la New Net ;)


Petite photo au passage de sa console cab qui tient plus du panel universelle que de la borne ;)

Cela fait bien maintenant 6 mois que toutes nos conversations dévient systématiquement sur les bornes ... et dieu sait qu'on aime ça !!! Mais depuis peu, je le sentais de plus en plus torturer par le fait de ne pas en possédais une ... jusqu'au jour fatidique ou ... il m'appel ... voici un petit résumé de la conversation rapide en mode télégramme :

-   New Net City en vue en Lorraine STOP !
-   Etat impeccable avec écran nickel STOP !
-   Synchronisation des montres pour RT en vue STOP !
-   Ce message s'autodétruira dans 5 secondes STOP !
-   BOOOOOM !!!... STOP !

Première étape, checker qu'on a tout ce qu'il faut, mon orlando devrait faire l'affaire pour le transport, on check les dimensions de la bête sur le net avant, ça devrait passer !



Y a de la place je te dis ;)

Mon pote doit prévenir sa copine qu'une nouvelle borne va intégrer sa chambre cave.


Apparemment ça c'est bien passé XD

Le rendez-vous est donc pris avec le vendeur --> on est Ready for action ! Attention ... accrocher-vous, mettez vos pousse en l'air, c'est parti !!!


David Hasselhoff approved !

Le vendeur nous précise qu'il devra partir à 10h30 et qu'il faut donc arriver vers 9h30 au plus tard, pas de soucis de notre côté puisque nous sommes à 40 minutes de chez lui. Le lendemain, 5h du matin donc ... 9h en fait ... rendez-vous chez mon pote JPeg pour un décollage en règle, ce RT sera rapide ... ou pas  ;)


Rooo nos têtes le matin XD

Les 40 minutes passent très bien, on parle continuellement de la « précieuse » que nous allons chercher ^^, un trajet sans encombre et nous arrivons dans la ville !


Ce n'est pas jolie ca ^^

Arrivé chez le vendeur vers 9h30, la précieuse nous attend dans son garage, je remarque une new delta sous un drap, ainsi qu'un jolie cadre d'une affiche promotionnel de Micromania pour la sortie du jeu Capcom vs Marvel. Les gouts musicaux du vendeur sont aussi mis en avant dans son garage pour notre plus grand plaisir (METAL RULES !!!).


Voila la promise ^^

On test la bête, j'en profite au passage pour mettre quelques PIF à mon pote JPeg sur Capcom vs SNK 2.



Prend ça JPeg !!!

La borne est impeccable, un superbe WIP a été effectué dessus, et l'écran est juste superbe. Le deal est donc accepté et j'en profite pour marchander la jolie affiche avec la monnaie de la vente de la borne ;)


Elle sera parfaite dans ma GameRoom ;)

C'est maintenant que ça se gâte --> tout se passer trop bien, on avait encore eu aucun problème ... ça me semblait bizarre pour un RT ... pour qu'il soit complet, il fallait en chier ... eh bien ce fut le cas lol ^^

Le moment est venu de charger la borne ... et ... comment dire .... Ce fut comme essayer de rentrer une pastèque dans un citron ... ça ne rentre pas !!! Pourtant on avait regardé les dimensions sur le net bordel ... Le vendeur nous dit : bon, bah les gars va falloir tout démonter !



Notre réaction

N'oublions pas que le vendeur devait partir à 10h30, et qu'il est déjà 10h ! Au passage un grand merci à sa femme pour sa compréhension ^^, il sort donc tous les outils et commence à démonter soigneusement la borne, je vois le visage de mon pote qui se décompose, lui qui n'est pas un grand bricoleur, mais qui espérait surtout y jouer dès son retour ^^. On regarde bien toutes les étapes du démontage, et on prend quelques photos pour se souvenir ou vont les différents câbles.


J'aime les plats de spaghetti lol ^^

11h15, Victoire, tout est dans la voiture maintenant ^^, dire que j'avais dit à ma femme que je serai rentré avant midi, elle va encore râler lol XD



Hum Hum ... finalement on est doué au tetris XD

Pour le retour on roule doucement et le trajet se passe sans encombre ... on décharge tous les éléments, et j'abandonne mon pote pour le remontage car ma femme vient d'enclencher le bat signale pour que je revienne à la maison (faut dire que mes 3 bambins s'impatiente vite ^^). Il appelle un autre ami à l'aide (Jof) qui excelle dans ce domaine, je ne suis donc pas inquiet ;) . A 17h30 je reçois un MMS --> la borne est remonté et opérationnel !!! Bon aller un passage éclair pour que je vois ça ^^, que du bonheur !!!



Et voilà la précieuse dans la GameRoom de mon pote JPeg ^^

Un petit RT bien sympa et surtout un homme comblé par sa dulcinée (la New Net City hein, pas sa femme lol ^^)

C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

ducatman1098

Excellent et beau porsche cayenne du vendeur   ^-

maldoror68

beau Rt passionné  ^-
me suis toujours demandé : quelle est la différence technique entre une new net city et une naomi ?  =?=

Beni

#3
Citation de: maldoror68 le Lundi 07 Septembre 2015, 17:07:29 PM
beau Rt passionné  ^-
me suis toujours demandé : quelle est la différence technique entre une new net city et une naomi ?  =?=

Merci ^^

Alors, si je dis des betises n'hesitez pas a me reprendre ;)

la Naomi est une Upright avec un écran 31khz , la New Net City est en SitDown avec un écran Toshiba à tube plat d'une qualité exceptionelle !
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

spectroman

sympas le compte rendu, la malédiction de chelnov a encore frappé :D

supercarotte

#5
Citation de: Beni le Lundi 07 Septembre 2015, 14:45:33 PMmon orlando devrait faire l'affaire pour le transport





:D :D

ps: je vois Gorcy, c'était chez Gilles ?
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

sentinelle

Bonjour, merci de ce beau compte-rendu pour un beau RT  ^-^ ^-^



Mais c'est vraiment un ecran arcade  =?= =?= =?=

On dirait une teloch  :-\ :( :-[

A++ <:) <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

yannick60

Ca ressemble surtout a la nnc du fossoyeur  =:))

AsPiC

Citation de: supercarotte le Lundi 07 Septembre 2015, 18:28:25 PM
ps: je vois Gorcy, c'était chez Gilles ?

Mais non, encore mieux, c'est bobbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbi : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24178.msg537625#msg537625

vintage76

J'ai reconnu le carrelage de bobbi. La vache ça paye l'arcade, bientot les roadtrips en porsche  =:))
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

spectroman

au moins l'avantage avec bobbi, c'est qui a du la démonter en 2s  :D
 

Beni

#12
Yep, je confirme qu'il avait le coup de main lol ^^, il nous a dit qu'il en avait deja fait pas mal  ^-^
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

zebassprophet

ah, t'as pu aller la chercher?

il fait pas que par la poste  =:))

Iro

La vache, on va prendre une commission sur le seul topic de bobi :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

vintage76

Après je suis charlie, après je suis clochard maintenant c'est je suis porsche  =:))

Citation de: zebassprophet le Mardi 08 Septembre 2015, 10:10:43 AM
ah, t'as pu aller la chercher?

il fait pas que par la poste  =:))


======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"