Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Taito Ice Cold Beer

Démarré par spectroman, Mardi 13 Octobre 2015, 19:37:47 PM

spectroman

Citation de: spectroman le Lundi 05 Octobre 2015, 22:37:38 PM
Après plus d'un WE de lutte contre la machine, j'ai fais redémarrer mon ice cold beer acquise lors du dernier BGS.

C'est super long de réparé un pcb qui a déjà été "réparer" (endommager plutôt), des pistes coupées, des composants dans une autre famille TTL...

Il ne me reste que quelques switchs à remplacer, à refaire fonctionner les lampes des trous du plateau et a expliquer les règles a ma fille ;)



:-)=

Suite à la réparation de la carte électronique, je me suis rendu compte que la bille se coinçait dans le trou n°4  >:D

Il me manque une partie de borne :



Le socle réglable. Comme la borne a pris l'eau (les panneaux font 23-24mm, le fond 26-30mm), le socle a du s'arracher.

construction du socle :





Installation des tasseaux de fixation :




Installation des supports de pieds :




olschool

Bon boulot

^-

pas fan de ce.. flip/borne/machintruc

mais ça reste quand même marrant

;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

spectroman

Un petit coup de syntho pour reboucher les trous des vis :



J'ai pas pris de photo du ponçage et de l'application de l'apprêt :-\

puis peinture noir :



installation des pieds :



préparation du fond :





et installation du socle :







Il me reste a :
- trouver une cash box avec son support
- réparer l'éclairage du plateau

Little_Rabbit

Salut,

Joli socle !  ^-

Citation de: spectroman le Mardi 13 Octobre 2015, 19:37:47 PM
Suite à la réparation de la carte électronique, je me suis rendu compte que la bille se coinçait dans le trou n°4  >:D

Il me manque une partie de borne : ../..

Juste pour être sûr d'avoir bien compris : le fait que la bille se coince dans le trou n°4 n'a pas de rapport avec le socle manquant, non ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Eko

Ca claque !! j'adooooore  ^-^
Joli revival  8)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

spectroman

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 14 Octobre 2015, 09:21:32 AM
Salut,

Joli socle !  ^-

Juste pour être sûr d'avoir bien compris : le fait que la bille se coince dans le trou n°4 n'a pas de rapport avec le socle manquant, non ?

A+

Si la borne n'était pas de niveau et je ne pouvais pas la régler.

c'est vrai que j'ai pas était clair.

Iro

Chouette jeu !! Une superbe alternative à nos bornes , j'aime beaucoup.
Tu pourrais nous faire quelques photos de l'intérieur.
Je serais curieux de voir l'envers du décor <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

KINOU89

Super taf spectro .... depuis le temps que j'attendais de la voir fonctionner  :D :D
Mini Scooby

Stek

On (je) compte sur toi pour une restau à neuf hein !!!

:-)= p=)

mikebrandt

Je ne connaissais pas la borne, je viens de voir une vidéo, c'est magique! Bon wip! ^-

Stek

#11
J'ai en tête au moins deux (ptet 3) machines sur le même principe mais avec des themes différents

Zeke's Peak : http://flyers.arcade-museum.com/?page=flyer&db=arcadedb&id=1084&image=1
Et une version sous license d'Ice Cold Beer : http://flyers.arcade-museum.com/?page=flyer&db=arcadedb&id=1343&image=1

J'ai dans un catalogue Capcom une machine qui pourrait bien être aussi sur le même principe mais ce n'est qu'un dessin et tout est en jap, je trouve rien dessus sur le net.
Birdie Chance : https://www.dropbox.com/home?preview=Capcom+25th+AM+show.jpg

spectroman

#12
merci pour messages  ^-^

Zpeak a importée une super golf aussi :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=32452.msg533258#msg533258

Il la vendait une misère en plus :-\

Stek

une misère une misère....     :-\

spectroman

690€ quasi neuf & négociable, je trouve ça pas cher (j'ai peut être exagéré pour une misère, c'est mon coté du sud :D). Mais ces jeux sont chers.

En trois ans, j'ai vu 3 ice cold beer en vente sur des sites français :
- Une NOS, non testée, à 800€ à la vente des bobos, ça c'était une super affaire et je l'ai loupée :'(
- Une borne fonctionnelle en bon état à 1000$ + port (USA) proposée par 27volt (prix très correct, car même aux USA elles partent souvent à 1000$-1500$ suivant l'état)
- La mienne en panne et qui a pris l'eau...

Stek

#15
Citation de: spectroman le Mercredi 14 Octobre 2015, 18:46:01 PM(j'ai peut être exagéré pour une misère, c'est mon coté du sud :D)

wouais tention hein, nous dans l'Est on aime la précision (rigueur germanique inside)    =:))