Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

-- FreePlay 2016 -- 3ème Edition / région Ouest 12-13 Mars 2016

Démarré par juju49, Dimanche 29 Novembre 2015, 18:32:05 PM

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

dale_coop

Tu remarqueras que dans ce coin il y a pas beaucoup de vieux machins ;)
dale_coop


th_vador

10 ans et déjà une borne d'arcade! Ca promet pour la suite!  =:))


La vitrine était vraiment chouette en passant ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Maitre_Poulpi

Vous avez vu à quelle vitesse il bouge la patte le lapin ?



Tu m'étonne qu'il est gagné des concours  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

sushy18

il a été surnomé le jobijoba du freeplay pour son jeu de main.... ::)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

gottlieb

Bien dégouté de ne pas avoir pu venir  :'( :'(
Il y avait du beau matos  :-* Et cela m'aurait fait plaisir de revoir des têtes connues et faire la connaissance de nouvelles  :-\
Le gamin a dût être heureux de sa borne gagné  :-)= :-)=
Citation de: sushy18

link=topic=34164.msg576586#msg576586 date=1458068803

il a été surnomé le jobijoba du freeplay pour son jeu de main.... ::)
Little-Gypsy sonne pas trop mal  :D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

aje_fr

Ca y est, à peu près remis de ce week end !

Alors, pour moi ce freeplay fut une des meilleurs cuvée !

Heureux d'avoir revu les têtes de chacun d'entre vous et aussi d'en avoir vu de nouvelles (petite pensée à "smallcab" que j'ai été très content de rencontrer en vrai, je sais où commander mon matos maintenant!).

Du bricolage, de la préparation, de la réparation de vieux ordis/consoles, de la confection de câbles, disquettes, etc... Tout ça récompensé par la joie du petit arthur (et de la tête de la maman) qui a gagné sa borne et du plaisir du public à venir nous voir.


PS, kos71, tu crois pas si bien dire sur les pcb konami, j'ai été obligé de le dépanner le samedi soir vers 1h du mat  ;D
Think different, don't purchase Apple !

Little_Rabbit

#151
Salut,

Je prends le temps de vous montrer quelques photos, avec forcément des redites par rapport à celles déjà postées :).


Les 2 babyfoots dans l'entrée


Le stand de fléchettes, qui n'a pas désempli de tout le week-end !




Le stand R-Cade, où je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester leur flip virtuel


Le pong sur écran géant, où houpelette a organisé plusieurs tournois qui ont eu un franc succès !


Une partie du stand de Micromedia33, qui nous accompagne comme chaque année en nous prêtant ses video projecteurs. Ici un canapé multimédia, avec une PS4, pris d'assaut par les plus jeunes :).



Les stands de Smallcab, et E44 qui proposait notamment un large choix de THT :-*. À venir des capkits pour différentes platines aussi !


Les Deluxe SEGA, sur grand écran.



La DDR !



Le coin des Japs qui étaient vers l'entrée.


Le NBA Jam, brillament retapée par Juju, avec les sides fait par Testament !  :-*







Les très nombreux flip, qu'il n'était pas facile d'approcher !...

Et pour finir, la partie rétrogaming orchestrée par moi-même, aje-fr et houpela (et cette année le renfort de Florian : merci à lui !  ^-) :

L'espace avec les machines jouables, tout d'abord les micro-ordinateurs

Un superbe PET Commodore, un Apple // et un IBM PC XT


Une PC Engine et Bomberman à 4 joueurs, à droite, un Amiga 4000, un Amiga 600, un ATARI ST, un CPC 6128, 2 MSX


Un TO7, un C64 et un ATARI 800XL

L'allée SEGA versus Nintendo :)

Ici 2 Dreamcast, puis Saturne, Megdrive II, Megadrive, Master System II et Master System


Le côté Nintendo avec une Virtual Boy, Game Cube, Nintendo64, SNES, NES, Famicom, etc.


À l'autre bout, les plus rétro, avec une Vectrex, une console MSX 2, une Jaguar avec Tempest 2000. Il y avait également une Colecovision, Mattel Intellivision, VCS, Videopac et Pong (pas de photo!...).


La partie rétrogaming jouable comptait pas moins de 36 écrans !  ;D

Enfin, partie expo du rétrogaming, sur laquelle j'ai voulu cette année mettre l'accent sur les produits ATARI.




un kit AIM65, un Commodore SX64, un MSX Goldstar, et derrière un TRS-80 Model 4P, un TI994A, un Alice90, un Oric Atmos et un Dragon 32


Un Hector HR2 (un ordinateur Français Môsieur :)), une 3DO Panasonic, un MegaCD2, une Nintendo64, une PC Engine Duo, et un Spectrum+ avec derrière un ZX81. Ainsi qu'une Famicom en boîte, et une TOMY (dont j'ai oublié le nom :-\)



Le coin ATARI, avec un quasi fullset 8) :
pour les consoles : VCS 2600, 5200 (console jamais vendue en Europe), VCS 2600 Jr, 7800, XE Game System, Jaguar
pour les micros : ATARI 400, ATARI 800, 600XL, 130XE, 1040Stf


et le bout du coin ATARI, avec une PLV de ET sur VCS 8). Un visiteur a bien kiffé le fait de pouvoir tester en vrai ce jeu, dont la légende urbaine prétend que ce serait le pire jeu de l'histoire du jeu vidéo, et qu'il aurait provoqué la crise de 1984 !... Il n'en est rien, et c'est un jeu certes imparfait, mais qui pour l'époque apportait un jeu d'aventure sur VCS : pas courant !

Et la vitrine :


Et dimanche soir, une fois le salon fermé, il fat tout remballer !...

Presque tout est rentré dans ma Twingo 8)






=> vous voyez bien qu'il reste une petite place pour le conducteur ! :D

Bon, le truc moins drôle c'est que je n'ai toujours pas vidé la voiture !...

Pour moi, cette édition a vraiment été super  ^-^. Bonne ambiance, superbe météo comme tous les ans, belle fréquentation, avec des rencontres sympathiques d'autres passionnés de la région, parfois surpris de découvrir qu'ils ne sont pas les seuls doux-dingues dans la région Grand Ouest ! ;)

À l'année prochaine alors !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Iro

super les photos !!
Et vraiment chouette le coin rétro.

Pour la twingo, c'est un terrier de lapin quoi :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kos71

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

sushy18

Citation de: kos71 le Mercredi 16 Mars 2016, 07:56:44 AM
mdr la twingo en mode bledar .
Tu rigole ? Même les bledards se refilent la photo sur les réseaux sociaux...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

CdtPixel

Heureusement que les forces de l'ordre n'ont pas arrêté Little_rabbit sur le chemin du retour...

:D
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

wanou

Super salon les gars  ^-

J'ai vraiment apprécié l'ambiance et la taille de ce salon ou il à été possible de discuter avec à peu près tout le monde.

Un grand merci à tous les membres avec qui j'ai pu papoter un peu  :-*

Même si je suis moins présent sur le forum depuis pas mal d'années il est bien sympa d'associer un avatar à quelqu'un.

Vivement le prochain salon  :-)= et longue vie à l'association West Coast Arcade



juju49

#158
Merci Wanou  :-*

Nous sommes fiers et très heureux de ta venue  ^-

Au passage, voici la vidéo ou tu es interviewé  ;)   http://dai.ly/x3xyw1v?start=670

La vidéo de l'ITW de notre Lapin National avant salon :  http://www.dailymotion.com/video/x3wzy2o_jeudi-10-03-16-avec-l-invite_news?start=825

En attendant que quelqu'un mette ça sur Youtube si possible  ;)

Et les coupures de presse avec Testament, devenu star locale, qui a pécho et a réussi à etre sur les 2 journaux régionaux 8)








dale_coop

dale_coop