Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Atelier gaming

Démarré par Arcade Boy, Mercredi 09 Décembre 2015, 17:33:53 PM

Arcade Boy

Hello  ^-^


Pas vraiment une gaming room, plutôt atelier gaming  =:))

Je vous présente mon atelier dans le quelle je vais créer mes futur bornes, du moins je l'espère... c'est un projet que j'ai en tête depuis quelques années maintenant.

Situer dans l'une de mes caves, idéalement placer derrière la cave ou ce trouve ma chaudière, j'ai toujours une température agréable +- 23/24 c°


Le but transformer une caves dégueulasse dans la quelle mon père entreposais des produit chimique et autres joyeusetés (acide, peinture, produit bizarre)....

En un endroit agréable a vivre !

La première étapes a été de virer les rayons en acier ronger par la corrosion, quelques armoires branlante  ::)

Ensuite on sais retrouver sur de la brique rouge, sur les cotés plutôt que opté pour du gyproc nous avons acheter des planches en OSB (si des menuisier passe par ici)

ainsi que du gyproc aussi, mais ca pour le plafond, les murs donc en OSB histoire de pouvoir y accrocher quelques trucs.

Plan de travaille OSB poser sur des poutres elle même poser sur des longerons sur la totalités du mur (gauche et droit l'OSB rentre dans les mur) comme ça.... ça bouge plus  >:D

Sinon on a virer le vieux néon blanc froid au profit de quelques spot led toshiba, et nouvelles installation électrique, etc.... on ne rigole pas avec la sécurités ...!

(dit le mec qui disque sans gants, ni lunettes.....)


A faire encore: finir de poncer, recouler de l'égaline sur le sol, peindre du sol au plafond, tirer une ligne ethernet, etc le tout en images


Bonne journée si vous avez tout lu  :-*


Voici les photos:

Au départ, paie pas de mine  :-[







Arcade Boy

#1
J'upload toutes les photos dés que j'ai 5 min :exclam:

Misteriddler

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Arcade Boy

#3
Merci pour ton com Misteriddler  :-*

Les photos, comme promis !


et on commence par le soutiens du plan de travaille:
(Là, c'est moi  =:)) )



On en profite pour refaire la totalité de l'installation électrique de a maison, qui en avais BIEN besoin  :-\




Voila qui est mieux  :bail:


Accompagner de mon chère père  :-**




Je vous présente les locataire des lieux:


(Titou & Walter White)

Walter porte mal sont nom...je sais il est noir  =:))


Placement des plaques OSB:




L'éclairage ce veux full led (blanc chaud pour l'ambiance retro) également pour un soucis d'écologie, j'avoue avoir u un prix très sympa, ce sont les plus puissante, ça viens de chez Toshiba... et attention ça chauffe quand même costaud pour du led ! l'éclairage est diviser en 2 partie, un interrupteur pour le plan de travaille, l'autre pour le passage..  ::)




Rajoute d'un petit spot "standard" 220volts si je manque d'éclairage, sur un interrupteur séparer pour ne pas l'allumer pour rien.



Ça avance petit a petit:




Soutiens du faux plafond:




Ma chérie (fan d'arcade aussi) m'aide pour quelques bricoles  :-* :




Fin des OSB etc:





Les plaques de gyproc:




HS: Les photos sont volontairement uploader ailleurs après divers test, car quand je l'est post avec le system du site, qui semble être bugé, mes photos sont a l'envers... et l'un dans l'autre, je préfère imgur sur mon compte perso.




philougames

Et ben ,il y en a qui bosse =:))

Osb c'est super ,plus isolant que la placo.

ducatman1098

Cela avance bien.tu devrais mettre tes images sur l hébergeur du site

Arcade Boy

#6
Le soucis c'est que j'utilise une trop grosse résolution pour le site je pense, ca bug les photos sont de  travers, retournée etc.... je vais essayer une autres option, promis  :-*

EDIT: j'ai trouver, modification en cour  ^-

Arcade Boy

#7
Niveau chaleur je suis a cotés de la chaudière.... le pied  :D

Oui l'osb est chouette a bosser, cependant quelle galère avec le joint finisher...  )::(

Expérience nécessaire ! mais nombre d'avantage sur l'osb... solidités, tolérance au choc, découpe plus simple, ne s'éfrite pas.... après pour le prix c'est différent.... mais bon, je l'ai pas payer alors...  :ang:


Suite photos:

On charge le break, et ca repart... la bagnole a la ras du sol...  ):))s=



Plan de travaille:




peinture anti-rouille sur les tuyaux de chauffage:




Électricité, ma hantise !!!, étant plus jeune je suis rester coller sur du 30 ampères u beaucoup de chance d'être encore ici... depuis, le courant passe mal lol




Les fameux spot led Toshiba:




Moment repos avec mon gros Walter.... aimer vos animaux ! ils vous le rendront  :-*



Joint-finisher:



ca prend forme:



Vraiment forme:





Entretiens de la vieille Makita (reçu de mon père, il l'avais acheter quand jetais encore en couche culotte) elle dois avoir 22ans facile  :mrgreen:

Makita, une marque excellente soit-disant passant  ^-


ponçage des surplus de joint-finisher:


Protéger vous, sincèrement c'est une merde de poussière a particules... je voyais plus devant moi quand j'ai u fini !  :exclam: :exclam:


La suite au prochain épisode !




Merci pour vos message  agréable !  :-*

(Désolé pour les fautes, je n'ai presque jamais connus les banc de l'école....)







ducatman1098

Makita et metabo , 2 marques increvables
je n ai que de ça ^-^
tu ne vouais pas garder l osb brut voire avec un vernis???
je ne savais pas que l on pouvait " plâtrer " de l osb
ton joint finisher est à base d eau?? cela ne pourrit pas l osb????

Arcade Boy

#9
salut Ducatman  ^-

Le truc avec l'osb c'est d'y aller progressivement, d'abord j'attaque au joint-filler, ensuite le joint-finisher par petite zone et  toujours bien poncer, je garde toujours une grosse température dans la pièce pour faire évaporer l'humidité rapidement, je n'ai u aucun problèmes  =:))

Et bien-sur, les jointure a l'élastofil... car ça bouge quand même un peu l'osb ^^

Niveau couleur je vais partir sur du gris, avec une "bande" verte pour le look "Vintage gaming" des années 90's  :mrgreen:

HS: mon père a 2 foreuse Metabo, un vrai plaisir... des machines increvable et pourtant bien maltraiter par mon  vieux  ::)

Misteriddler

Ca s'annonce super bien ! Rien de tel qu'une gameroom construite en famille  ^-
Tu as quoi comme surface ? c'est agencé en L ? on se rends pas bien compte.
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Arcade Boy

#11
Hello Misteriddler, non ce n'est pas en L c'est un rectangle... pas bien bien grand c'est pour cela que j'essaie d'agencer le mieux possible  :mrgreen:

Seulement quelques mètres, mais c'est un bon début  ^-

___

Nouveau achat:

Du arduino Uno pirate chez les chintok:

http://www.aliexpress.com/item/Best-prices-high-quality-UNO-R3-MEGA328P-for-Arduino-UNO-R3-NO-USB-CABLE/32213964945.html


Quelques metres de led rgb :

http://fr.aliexpress.com/item/1m-4m-5m-WS2812B-Smart-led-pixel-strip-Black-White-PCB-30-60-144-leds-m/2036819167.html?detailNewVersion=2

un multi USB:

http://fr.aliexpress.com/item/7-Port-Multi-USB-Port-USB-2-0-HUB-USB-Splitter-With-On-Off-Switch-HUB/32470248845.html?detailNewVersion=2


Perceuse a colonne chez Amazon:




Adaptateur HDMI -> VGA:




Wolcraft, perçage oblige au propre:




Arvester

Le meilleur matos que j'ai eu entre les mains c'était du Peugeot plus vieux que moi (je suis de 1982). Dommage qu'ils aient arrêté il y a 20 ans, tout ce que mon père a est en parfait état malgré un usage intensif ^-

Arcade Boy

Souvent les mécaniques moins sophistiquée, donc plus simple a entretenir seul, tienne bien plus longtemps.... d'ailleurs je viens de briser le mandrin d'une black & decker a passer 200 boules.... elle a 2 ans et quelques.... >:(

Arcade Boy

#14
Salut salout les copinous !  :mrgreen:


C'est dernier temps j'ai pas u trop de temps mais je suis de retour :)
Entre me refaire TOUT les star-wars avant la sortie, plus l'avant première en 3D, l'autre jour un convention ou j'ai été faire des photos, et quelques séries que je suis.... bref... je fait trop de choses en même temps !  :'(


J'ai tout d'abord fini tout le joint-finisher, et placer une late de sapin sur tout le rebord du plan de travaille, histoire de faire plus beau :



Ensuite:

Ma perceuse a colonne est arrivée:



On protège du mieux qu'on peu:



Première couche de blanc partout en guise d'accrocheur:



Encore quelques coup de papiers de verre pour les imperfections:



Création de la couleur:



Test:



ok, c'est partit:



Vous remarquerez que le plafond est fini et les spot led parfaitement placer:



Finition:




Encore une deuxième couche demain pour ce qui est du gris

^-^


philougames

Ca ne rigole pas la  =:)), ça va être chouette.  ^-^