Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

New Pinball sans plasma au final

Démarré par spotting, Vendredi 17 Juin 2016, 10:42:25 AM

spotting

Apres le petit pinball qui me donne satisfaction, je veux passer au gros !

Donc je commence à reflechir au materiel toussa.

J'ai un plasma enorme, 40 pouces je crois en 4/3 pour la partie haute.
Pour la partie basse, je pense à un plasma 127 cm : ce n'est pas bien cher d'occasion.

Enfin, un pc pour envoyer pinball FX2, et du bois autour..

Des retours sur les plasma ? qualité, angle de vue toussa ?

https://www.leboncoin.fr/image_son/972842196.htm?ca=5_s

hojopin

Hmmmmmmm

Pour moi le plasma est à proscrire pour le JV, gros risque de burn in
Dans le cas de table de flipp avec une image qui bouge très peu, voire pas du tout par endroit, je pense que c'est risqué  :(

Après je peux me tromper , il y a surement des avis plus éclairés que le mien dans ce forum de pros !  ;)

Stek

non je pense que tu as raison

A part pour de la console retro ou du mame moi je prendrais plutôt du LED

Hack-Tarus

et en genral le plasma ca consomme beaucoup .
mieux vaut du lcd ou led

spotting

C'est pas faux pour le plasma qui marque..
L'avantage c'etait le prix...100 balles le plasma d'occasion, contre 300/400 pour une led neuve.

Au niveau taille, si l'on veut se rapprocher de la taille d'un flip, il faut du 50 pouces ?


Sir Kayne

Les derniers plasma embarquent des technologies d'anti-burn ou de nettoyage, mais c'est dans l'optique de visualisation standard de film ou d'emissions TV.
Pour les jeux, ca fonctionne aussi, mais ce n'est pas garantie. Certains te dirons pas de probleme, d'autre dirons non.
En tout cas si tu met un plasma, choisis un modèle pas trop ancien (post 2010)  8)

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

th_vador

40 pouces c'est pas un peu énorme pour le fronton?

Sinon pour le plateau, il me semble que les plasma n'aiment pas être allumés à plat (déjà que pour le transport ils sont un peu pénibles...)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

spotting

LE sujet avance, je vais chercher cet am deux caisses vides de flipper...
Il manque les frontons, mais c'est un bon début.
50 euros la caisse : ca me semble correct...




spotting

Les caisses sont à la maison  :-* :-*
Le bois est fatigué, mais c'est un super bon deal : elles sont bien patinées, et sur une la porte du monnayeur est juste superbe..

DOnc une caisse est parfaite pour un pinball, il reste à l'intérieur deux ou trois vestiges, qui serviront d'ailleurs peut etre (un truc pour le tilt, les boutons à lamelle, etc etc)

L'autre par contre.....il y a tout le plateau, et tout un bordel de composants, cables , alim : j'ose pas tout benner...donc je pense le conserver en déco, et peut être qu'un jour dans 30 ans je tenterai alors de le sauver....

Au final, la largeur interieure est de 51,5 cm pour l'un, 52 cm pour l'autre : j'abandonne donc l'idée d'un plasma enorme qui ne rentrerait pas dedans..
Là j'ai une tv led 39 pouces, ca me semble etre le max acceptable pour ce projet...

Today : nettoyage, fixation des pieds....

Merci à mon vendeur habituel...


Solkan

Il ne faut surtout rien jeter. Tous ce qui est dans un méca peut être réutilisé en restauration.
Il y a surement des intéressés (dont moi pour les pièces Bally) sur www.retro-flip.com.

Sinon, le plus dur reste à faire. Vivement voir l'évolution du projet :)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Iro

J'ai un plasma Pananonic avec lequel je joue depuis un bout de temps et j'ai aucuns problémes.
Comme le dis Sir-Kayne, je pense qu'il faut choisir un modéle récent.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

spotting

Citation de: Iro le Jeudi 07 Juillet 2016, 11:03:37 AM
J'ai un plasma Pananonic avec lequel je joue depuis un bout de temps et j'ai aucuns problémes.
Comme le dis Sir-Kayne, je pense qu'il faut choisir un modéle récent.

ref ?

J'aime bien les plasma, ca ne donne pas cette impression de pixels que l'on retrouve sur les leds...

spotting

#13
Hop, au final j'abandonne le plasma, et je pique la TV 39 pouces de la cuisine qui rentrerait parfaitement en largeur dans le flipper..

Je l'avais achetée 200 euros chez electro depot le mois dernier : super pas cher..

donc vidage de la caisse, nettoyage, et achat de boulons pour fixer les pieds (diam plus petit que l'origine car ce sont des pas anglais) : la classe.

Le flipp etant dans son jus, je n'ai pas envie de le briquer à mort...donc je laisse les pieds rouillés, et je compte conserver :
1) les deux boutons latéraux, à lamelle
2) le truc qui sert à detecter le tilt...
et je crois que c'est tout...



Là je configure un pc portable, qui sera posé sur une dock avec 2 sorties videos : 1 hdmi pour la TV, 1 vga pour un ecran 24 pouces en guise de fronton...

Pinball FX2 est installé : ca roule.
reste à configurer pinball X...

spotting

Hop, j'ai collé la tv 39 pouces en effet une 40/41 doit rentrer..
Par contre, autant la largeur est bonne que la longueur...il manque de la surface..

J'ai pris l'option de coller l'ecran le plus haut possible, pour rajouter un panel devant.....

Pour l'emulation clavier / joystick je suis passé par Joytokey , et ca marche !



spotting

J'ai demandé un code pour activer le mode cabinet, et voala qu'on me le refuse car ils ne le donnent plus pour ceux qui font des flippers virtuels..

Pour eux, faire un flipper virtuel n'est pas du "public use"