Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Bartop Galaxian 2 joueurs

Démarré par ian57, Jeudi 23 Juin 2016, 22:42:43 PM

funkycochise


ian57

bon ben puisque ça plait je l'améliore  :D

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Préparation du Pi3 en GPIO avec recalbox...  Radiateur en cuivre et ventilateur car overclockage à 1.35GHz :



J'me suis loupé sur les cotes du topper... faut que je refasse. Petits sprites sur le bezel :



"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









muchacho

salut,

j'aimerais juste savoir un truc à propos de ta bartop. Tu comptes relier les boutons et le joystick directement en gpio au pi3 ou bien utiliser un ipac ou un de ces encodeurs usb ? Est-ce que tu va utiliser un panel en fer ? Moi je compte tout faire en bois mais je viens de me rendre compte que la moitié du matos que je veux utiliser (sur smallcab : sanwa et seimitsu) est pas compatible avec panel en bois. Est-ce que tu comptes utiliser un ventilo ou des heatsink pour le pi ou juste un des deux ?

D'ailleurs elle a l'air sympa ta cab.

ian57

#52
Pas de modules spécifiques pour le panel : ni xinmo, ni ipac... je cable directement sur le GPIO et j'utilise le module mk_arcade de la recalbox.

Pour la panel, oui il est en alu de 2mm plié pour la rigidité. j'en ai un ou 2 d'avance, je peux t'en revendre un si les dimensions te conviennent.

Pour le refroidissement du PI : dissipateur cuivre (c mieux) + ventilo
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









funkycochise

Citation de: ian57 le Jeudi 07 Juillet 2016, 15:37:23 PM
bon ben puisque ça plait je l'améliore  :D



ça marchait mieux uni, non ?
ptet qu'en vrai ça rend plus sympa.  :-[

ian57

Effectivement je me pose la question... mais en vrai j'aime bien...ça rend pas mal... peut être un peu moins épais le blanc...

je réimprime à cause d'un pb de scale
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









funkycochise


ducatman1098


ian57

Merci.. les stickers sont en route... la semaine pro ça va avancer... grave
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

A sa future place...




tout le câblage panel est prêt pour le GPIO.

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Réception des stickers ce jour.. c'est bien emballé et le travail est soigné. En effet c'est un peu granuleux à mon gout pour du vecto... mais bon... c'est propre... c'est parti pour une bonne soirée de boulot...



il reste à découper et à poser... on commence par percer le panel alu avec les trous aux bons endroits afin que les boutons soient bien positionnés par rapport au sticker





on pose le stick de panel et on y place le matos sanwa ;)






le matériau est plus fin que celui que je pose habituellement, il est donc un peu plus simple à poser (et moins physique) mais il se déforme aussi pas mal et il faut faire attention.

On passe ensuite au marquee :



et hop les sides maintenant...



voila la déco c'est presque terminé. Il reste des vis à peindre en blanc et les dust washer a refaire en impression 3D avec du fil blanc.. le noir c'est pas top là. Ensuite il reste le câblage du panel vers le Raspi.





voila je passe le WIP à 70%
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Little_Rabbit

Salut,

Le résultat est de toute beauté ! :-*

Bravo pour cette réalisation où la perfection est constamment présente  ^-^ !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ian57

Ce soir la flemme... 3eme couche de peinture sur les vis des joys, câblage du panel et impression 3D des dust washers



"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Aka

Super taff  ^-
Petite question : Ton panel fait quel largeur ? quel épaisseur pour l'alu ? tu l'a plier et percer toi même ? si oui avec quel Matos ?
S'a m'inspire pour la mini borne tout sa :p

pour les bouton relier au Pi j'ai commander ce produit : http://boutique.semageek.com/fr/348-pi-t-cobbler-plus-breakout-kit-pour-raspberry-pi.html?utm_campaign=map&utm_medium=email&utm_source=yotpo&yotpo_token=e233d88f0c437bc583d4aa0ac680d15d49eef97a je vais souder directement les fils dessus sa va me permettre d'avoir juste la nappe connecter au GPIO et les branchement connectique deporté.