Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Poulpi's gameroom - Octoroom

Démarré par Maitre_Poulpi, Mardi 05 Juillet 2016, 13:04:11 PM

Black templar

Si tas besoin de bras pour brasser dis le moi. Si je suis dispo ce sera avec plaisir. Mais je ne vois pas ce que je peut faire d'autre pour t'aider.

liryc

Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 15 Avril 2019, 17:46:05 PM
Bon alors, bientôt 3 ans que j'ai récupéré le local et bientôt 2 que les machines sont dedans.
Quid de l'avancement et des invitations ?

Ben du coup, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle  :-\

La mauvaise, c'est que je ne vais pas finir cette salle, qu'elle reste telle qu'elle pour l'instant et que je ne vais pas vous inviter  :-[

Pas parce que je suis méchant, ni parce que vous n'êtes pas gentils, mais parce que dans la vie il arrive des fois où on a le choix entre plusieurs chemins.

Et le nouveau chemin fait que cette Octoroom, telle que présentée dans ces quelques pages ne sera plus dans quelques mois. Non seulement son évolution est en stand by mais elle va être démantelée et l'immeuble complet va être mis en vente.

Tout ça pour ça ?
Oui et je n'en aurais profité que très peu finalement.
Mais il y a quand même eu l'excitation, l'envie, la joie et quelques amis avec leurs enfants qui ont pu en profiter un peu et ça c'est top  ;)

Voilà pour la mauvaise nouvelle...

j'aurais au moins pu sauver 2 bornes  <:)

pour la bonne nouvelle ... moi je sais  :D

th_vador

quel suspens sur la bonne nouvelle!
Le gars il pose ça là, et hop, il part faire un tour!  (:x
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

gottlieb

Il ne faut pas être morose  :?
Pour la bonne nouvelle, je mise sur une nouvelle acquisition où il y aura possibilitée d'une belle gaming room et de quoi exposer tout son bordel  :-)= :-)= ^-^
Je l'espère fortement  :-\  :-* 
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Maitre_Poulpi

Pouaf le teasing de m...de  =:))

Bah oui je suis allé faire un tour  :)

Merci en tout cas pour votre soutien.

La bonne nouvelle, c'est qu'on a acheté une nouvelle maison. Donc bis repetita pour les travaux mais c'est que du bonheur, toute la famille réunie sur le même projet  ^-^

On en a un peu marre de Firminy, la ville se meure peu à peu et ça s'intensifie.

Bref, il va bien nous falloir jusqu'à la fin de l'année avant d'emménager mais la chance qu'on a c'est qu'on est pas trop pressé par le temps.

Je voulais une grande maison avec un grand terrain, la miss voulait l'inverse.
On est tombé sur le charme d'une jolie maison, grande du coup (pour moi  ;) ) et avec un petit terrain.
Un sous-sol presque rien que pour moi de plus de 100m2 (je dis presque parce qu'il faut faire quelques compromis) et en plus à l'etage je pourrais me refaire une salle cinéma  ^-^

Bref le top !

Et j'aime ma femme et ma fille  :-*
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Black templar

Dis moi que tu te raproche du 69 ...  :D

sushy18

Goudron pour poulpi !!!
Y viens faire chialer et lui il va faire un tour...
Me suis inquiété pov tâche !!!
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Maitre_Poulpi

Et les plumes grand fou ?  =:))

Je vais dans le 43, à 15 min de Firminy  ;)
La « campagne » pas trop loin.

Pour la maison, les travaux principaux sont l'isolation que l'on va faire faire, l'electricité (ça sera ma partie) et la déco (pour la miss). Y a du taff mais on a eu pire quand on a reconstruit la maison où on est actuellement.

On a hâte d'y être  :-)=

Ça perturbe surtout le chien qui comprends plus rien avec tous ces territoires à marquer, il fait de la poudre façon « Banga » (ça plairait à sushy tiens  =:)) )
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Maitre_Poulpi

Non il fait pipi de la poudre, sa vessie est trop petite  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

gottlieb

YESSSSSSSSSSSSS  ^-^ ^-^ :-)=
Très bonne nouvelle  :-* :-*

PS: le banga n'est pas en poudre, mais le tang  :-\
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Maitre_Poulpi

Salut les copains !
Pas très présent en ce moment sur le fofo, je suis plongé dans les travaux.

Nous avons terminé la démolition et je fais faire l'isolation périphérique (intérieure).
Les gars ont quasi fini, RDC et R+1 avec au programme rails + isolation par Biofib trio (chanvre/lin/coton, produit français vendéen  ;) ) épaisseur 160mm + par vapeur dissocié. Ensuite double ossature en attente de pose de placo qui se fera à la rentrée de septembre.

En attendant, j'ai entre maintenant et fin août pour tirer tout les réseaux.
Au programme :
- refonte d'une partie du circuit d'eau sanitaire (j'ai fait une partie de l'eau froide)
- câblage électrique complet (je vire tout ce qu'il y avait en place et recommence)
- VMC
- Alarme
- Domotique (utilisation en bus KNX)

Tout ça en grande partie en août (je profite des congés).

Une petite photo de l'isolation pour patienter :


Je ferais un nouveau post pour la gameroom V2.
Elle sera complètement différente, avec des avantages et des inconvénients (et quelques contraintes) par rapport à l'ancienne mais je pense qu'elle me ressemblera, en tout cas, un peu plus que celle actuelle  ;)

Stay tuned et bises à tous  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ducatman1098

Cool que ça avance
J espère que tu vas garder ton beau tapis jaune moutarde circulaire en déco!! :D ;)

lipide512


Little_Rabbit

Salut,

Ah fichtre, j'étais passé à côté de l'épisode où tu annonçais la vente de ton actuel logement !  :o

Félicitations pour la nouvelle acquisition (et pour avoir choisi un isolant bio-sourcé et Français ! ;)) !  ^-^

Bus KNX ? Môsieur ne se refuse rien ! ;)

J'imagine que c'est prévu, mais mets du RJ45 avec câble grade 3 un peu partout, c'est quand même mieux que le wifi ! ;)
(entre le switch 24 voies et quelques switch/routeurs supplémentaires, je dois dépasser les 30 prises dans la maison ! Pour 2, faut bien ça :-\)

Hâte de voir la suite !

Et niveau distance à ton boulot, tu n'es pas perdant ? :) => il faut pouvoir le faire à vélo hein !  :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Merci pour les encouragements.
Je suis à fond dans les documentations, formation, initiation sur le knx.
Je pense partir sur du DALI pour l'eclairage.
Je vais tout faire moi-même pour réduire la note et privilégier au maximum le câblage.
Il n'y a que pour les volets roulants où je n'ai pas trop le choix, ils sont quasi tous en Somfy rts.

Pour le réseau informatique, c'est prévu aussi avec une armoire de brassage.
Par contre, je n'ai pas encore fait le choix du câble, entre grade 3 et catégorie 6 + coax.
Apparemment il y a quelques soucis avec le passage de la tnt dans le grade 3. Cela dit, ce n'est pas ce que je regarde le plus.

15 minutes entre le boulot et la maison, c'est raisonnable.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !