Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

RaspberryPi TO Jamma :: Le chaînon manquant ?

Démarré par funkycochise, Samedi 24 Septembre 2016, 01:04:38 AM

petitevieille

Je me réveille après tout le monde : on trouve désormais le Pi2Jamma chez Smallcab ?

https://www.smallcab.net/pi2jamma-raspberry-p-1725.html

C'est le même que présenté sur ce topic, donc en gros moins bien que celui de aje, mais disponible sans liste d'attente ?
Jadis, j'avais des bornes.

mariopourlavie

Salut  <:)

J'ai eu ce modèle que j'ai revendu 2 jours après car pas du tout convivial :D peut être que arcade forge a amélioré l'interface depuis...

Pour ne pas attendre 1 an pour la solution de Aje, je te conseil le retrostation, une tuerie et avec tous les réglages possibles pour une table cocktail par exemple, c'est le top  :-)=

petitevieille

Ah mais le bouzin n'est pas juste un convertisseur du signal audio-vidéo et des contrôles vers le jamma ?
Il y a une interface, des réglages, etc ?

Je pensais bêtement que tous les réglages se faisaient dans Recalbox ?
Jadis, j'avais des bornes.

AsPiC

Il y aussi cette solution : http://www.rgb-pi.com/
Je l'ai acheté, il faut ""juste"" que je trouve le temps de la tester :? mais ça s'annonce très bon ^-

Sovietik

#84
Citation de: mariopourlavie le Lundi 26 Août 2019, 14:26:44 PM
Pour ne pas attendre 1 an pour la solution de Aje, je te conseil le retrostation, une tuerie et avec tous les réglages possibles pour une table cocktail par exemple, c'est le top  :-)=

Je plussoie mariopourlavie en ce qui concerne la Retrostation. Dans mon cas en version scart, le rendu est juste sublime... :-*

Iro

Citation de: AsPiC le Lundi 26 Août 2019, 18:30:51 PM
Il y aussi cette solution : http://www.rgb-pi.com/
J'aime beaucoup leur interface ! Mais la version Jamma est out of stock  :-[

Retrostation, rgb-pi, Rpi2Jamma ... L'OS est il accessible et modifiable ?
Il mes semble qu'il existe un mamehooker pour Linux. Mais déja que je ne bite rien à Linux si en plus il faut passer par une couche propriétaire ...  :P

<:)


"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

petitevieille

Bon je suis un noube largué, je viens de recevoir mon premier Pi.
J'ai installé Recalbox, qui est une simple distribution nunux (et c'est très bien, je suis à la maison avec ça).
Du coup je ne saisis pas cette histoire d'OS pour les convertisseurs RGB : il faut un OS à la place de l'OS sur la carte SD du Pi ? En plus de l'OS du Pi ?
On ne peut pas juste régler la config de Recalbox pour sortir du 15k, et il passe par l'interface qui va bien au lieu de la sortie HDMI ?
Jadis, j'avais des bornes.

lipide512

@iro
Ton pi, tu peux l'interfacer sur un peigne jamma... même résultat pour des queues de cerises...

Pour RGBpi tu fais ce que tu veux avec, c'est ni plus ni moins qu'une recalbox / retropie - même combat. Même si je peux comprendre que les teams à la base de ces hacks soient pas super jouasses. From scratch tu peux en faire une assez facilement. C'est assez intéressant.

Parmi les scripts RgbPi, ils ont rajouté un nag screen de 11s qui ralentit l'utilisation avec un vga666 (et non leur câble custom) mais le résultat est le même, juste 11s à attendre au lancement de la rom... après le nag se désactive assez facilement pour qui bricole un tout petit peu les scripts...

Le post sur la cocktail 15khz à partir d'un pizero devrait vous titiller si vous souhaitez aborder le sujet.

petitevieille

Dites, que je comprenne si je suis une quiche ou pas, avec le RPi2jamma de Aje, on lance son Recalbox ou autre distribution sans se soucier de la config du nunux en 15k, parce que la carte fait le boulot depuis le signal normalement destiné au port hdmi, ou il faut quand même régler l'OS pour qu'il sorte du 15k ? Genre le même Pi pourrait passer d'un écran HDMI à une borne JAMMA sans reconfigurer ?
Jadis, j'avais des bornes.

Iro

#89
C'est un emulstation à sa sauce. Pas sur qu'un autre système puisse fonctionner parce que j'ai cru comprendre qu'il avait modifié les sorties vidéos pour son besoin. Il n'y a rien à configurer , tu installes son OS et le 15khz sort tout seul.
Il me semble que c'est pareil pour les autres distri spéciales 15kHz. Par contre, c'est plus puzzle pour le matériel.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

petitevieille

Ok merci ! À lire les discussions c'était implicite mais je n'étais pas sûr. Il y a donc bien un AJEOS.  ;)  ^-^
Jadis, j'avais des bornes.

Iro

#91
C'est plutôt un Emulstation Sauce AJEfr ;)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

lipide512

#92
Je pense qu'il a fait efficace et simple. Dans le script de config de la debian, tu dois trouver la lib qui est appelée pour l'affichage, fort à parier qu'il s'agisse d'un vga666 (car opensource, simple etc...)  .

dans /boot/config.txt à la racine de la SD en FAT

dtoverlay=vga666
enable_dpi_lcd=1
display_default_lcd=1
dpi_group=2
dpi_mode=87
#hdmi_timings=256 1 6 17 18 192 1 26 22 29 0 0 0 60 0 4800000 1 # 256:192 Sega Master System (NTSC)
#hdmi_timings=256 1 8 17 21 224 1 7 10 24 0 0 0 60 0 4800000 1 # 256:224 NES, SNES (NTSC)
hdmi_timings=320 1 20 29 35 224 1 10 14 16 0 0 0 60 0 6400000 1 # 320:224 Sega Genesis (NTSC)
#hdmi_timings=320 1 14 46 28 256 1 17 32 9 0 0 0 50 0 6400000 1 # 320:256 Amiga (PAL)


Que ça et tu sors en 15khz... pas forcément pixel perfect par contre, d'ou les scripts pour faire varier les fréquences en fonction d'advancemame

Iro

C'est je crois la différence et pourquoi il utilise une configuration GPIO différente pour aller au delà des 6 bits par canal pour le VGA666.
Bref, à lui de confirmer :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

petitevieille

C'est quand même surpuissant tout ça.

Du coup la zone d'affichage sur le tube peut changer ? Les réglages doivent être adaptés à tous les modes idéalement ?
Jadis, j'avais des bornes.

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO