Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Galere sur un SEGA Jurassic park 2

Démarré par sushy18, Vendredi 30 Septembre 2016, 23:08:09 PM

sushy18

Salut à tous...

Je viens de récupérer un Sega Jurassic park Lost World

Le snagger ne fonctionnait pas convenablement ( c'est la voiture qui ramasse les dinos pdt qu'ils courraient dans le film sauf que la ça manutentionne la bille ) : la bille était capturé par le champs magnétique, le snagger  s'abaissait récupérait la bille et lorsque il devait remonter...il était en bout de course mais 2cm avant sa  cible... donc la bille tombait avant le trou et glissait le long du décor et retombais sur le plateau

le capteur opto ne  faisait plus son travail bien qu'il fonctionne parfaitement je dirais que mécaniquement ça collait pas.. ( les pièces ont tellement été déformés par les réparations successives que le capteur fin de course opto bloquait avant la fin de cycle ), j'ai donc débranché les capteurs optos,  utilisé et reglé les switch fin de course présents pour regler mon pb...

a présent tout est nickel...et le snagger est full fonctionnel

mais pour qui ..pour quoi...la cible qui est juste devant le snagger doit s'abbaisser a chaque impact de billes , ça pas de soucis..mais doit se relever aussitot ( j'imagine pour proteger les courroies juste derrieres qui eux ne sont pas prevu pour les chocs des billes....bref.....) ne remonte pas automatiquement...laisse exposé la courroie...et m'empeche d'activer le lock multibille.

lorsque je vais dans les tests, le switch est fonctionnelle ( reconnu mode abaissé ou mode reset) le selenoid lorsque je l'active il fonctionne et remonte la cible....

et lorsque je test le snagger il abaisse automatiquement la cible tombante comme prevu mais ne se releve pas la fin comme prevu...)

je seche....

j'ai besoin d'aide.... <:) <:)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Robin

Vends cette bouze...! Je t'en débarasse ... :D
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

sushy18

Je dois avoir un flipper sur le thème Dracula,la momie, Frankenstein et autres monstres qui traine dans ma cave...
Ou un autre sur le thème du théâtre....
Passe et je te les files... :-*


Sinon pour mon problème.... une piste ??
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

kaitan


Geek vintage


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

spotting

Tu ne peux pas te sortir les doigts du cul et remonter ton p'tit truc tout seul ?
serieux...

T'es fatigué à ce point par ta journée de travail ??

=:)) =:))

sushy18

Citation de: spotting le Samedi 01 Octobre 2016, 11:17:54 AM
Tu ne peux pas te sortir les doigts du cul et remonter ton p'tit truc tout seul ?
serieux...

T'es fatigué à ce point par ta journée de travail ??

=:)) =:))
Pas de journée de travail,Je suis au RSA , Si vraiment je n' trouve pas de taf correct, je monte un projet de gîte/château tout pété, avec une salle d'arcade toute pétée et j'irais chouiner sur des forums des conseils,des bornes et casser les glaouis à tous...  :-*
Je ferais un concours de grosses teub avec ma petite soeur qui aura une plus grosse moustache que moi.... :-*

Sinon pour mon truc il y a du mieux....j'ai remonté la carte opto (qui apparemment ne gère pas que les fin de courses..mais ça ne marche pas tous le temps.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

spotting

Citation de: sushy18 le Samedi 01 Octobre 2016, 12:17:39 PM
Sinon pour mon truc il y a du mieux....j'ai remonté la carte opto (qui apparemment ne gère pas que les fin de courses..mais ça ne marche pas tous le temps.


T'as pas une photo? pasque perso je capte rien à ton soucis, et vu que je tiens absolument à ramener ma science sur chaque sujet ouvert... :-*

Iro

Citation de: spotting le Samedi 01 Octobre 2016, 13:06:03 PM
T'as pas une photo? pasque perso je capte rien à ton soucis, et vu que je tiens absolument à ramener ma science sur chaque sujet ouvert... :-*
Ouais mais va falloir te calmer ... Parce que là , çà devient chiant
Merci.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

#9


si vous regardez bien entre 2:17 et 2:30 voila le cycle parfait...
et on voit  bien la cible monter et descendre devant le mecanisme...

et oi une fois sur 3 j'ai un message d'erreur ( lorsque la cible ne remonte pas )

je colle la photo ici asap !!

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

spotting

C'est superbe...réellement un boulot de malade juste cette petite cinematique..

Le mouvement de la cible semble ultra rapide. Peut etre un soucis de timer sur l'envoi du signal pour la piloter ? genre cosse mal fixée, contact qui se fait mal ??

gottlieb

Beau flip Sushi  :-*

Pour ton problème, je n'en sais rien  :-\ peut être un défaut avec un connecteur un peu lâche  :?

En 2ème solution, il y a la méthode Powermax  :D :D
5 grosses claques sur le bas de caisse droit et 3 claques en haut à gauche de la caisse  =:)) Ce n'est pas garanti à 100%  :D

Ps: avec tes p'tis doigts, tu arrive à jouer plus de 30s  :D 

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Manu2

Si c'est une carte optos, commence par refaire toutes les soudures des connecteurs mâles dessus.

busio

oui, il faut voir pour refaire les soudures. C'est peut être une soudure sèche.

Tu as essayé de la baisser a la main dans une partie sans la bille, pour que le jeux ne fasse rien d'autre que de remonter la cible ? ci cela marche, et que avec la bille en manipulant les flipps ça ne fonctionne plus, cela pourrait venir de l'alimentation

Les tensions d'alimentation sont bonnes ?

The Show Must Go On

kaitan


papouf