Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Prochain joujou? La Super Retro Boy

Démarré par tikibzh, Vendredi 06 Janvier 2017, 11:05:58 AM

tikibzh

Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

th_vador

J'aime bien le côté "3 in 1" sur leur twitter alors que même si c'est vrai sur le papier, lire les cartouches GB, GBC & GBA, c'est ce que fait une seule console : la GBA ^^

Cela dit, ça peut être intéressant, faut voir ce que ça donne; encore que à 80€ on doit pouvoir se dégoter une belle GBA SP quand même
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Arvester

Ma GBA SP je l'ai trouvée en brocante à 5€... Pour 30€ on en trouve des fonctionnelles avec quelques jeux sur eBay. Mais là où ça coince c'est qu'il faut trouver les jeux en seconde main et que les bons jeux coûtent une blinde...

susumu

sympa mes bof, comme dit la GBA le fait déjà et en mieux car L et R en gâchette,
sur le retroboy elles sont devant je vois mal comment bien jouer aux f-zero sur gba avec cette config.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

petitevieille

La qualité de l'écran pourrait être décisive.
Pas sûr que ce soit mieux qu'un GBA SP AGS-101.
Jadis, j'avais des bornes.

Geek vintage

Je suis le seul à la trouver super moche ?  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

th_vador

il faudra voir aussi ce qu'elle a dans le bide, histoire de savoir si ça peut faire tourner autre chose que la famille GB.

Après, honnêtement, pour jouer à la Game Boy, pour moi rien ne battra une Game Boy Light avec sa prise en main au top et son écran éclairé. Et le fait d'avoir des piles! Parce que mine de rien, avec des piles de qualités, je peux la laisser 6 mois dans son tiroir, la ressortir et l'allumer direct. Allez faire ça avec une batterie!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Iro

Oui c'est cool la gameboy light ... si on la trouvait pas au prix de deux reins :(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

maldoror68

surtout que le gâchettes de al GBA Sp sont bien placées ,elles, pas comme le trucmuch retroboy  :D

cedricbionic

Citation de: th_vador le Samedi 07 Janvier 2017, 09:55:12 AM
il faudra voir aussi ce qu'elle a dans le bide, histoire de savoir si ça peut faire tourner autre chose que la famille GB.

Après, honnêtement, pour jouer à la Game Boy, pour moi rien ne battra une Game Boy Light avec sa prise en main au top et son écran éclairé. Et le fait d'avoir des piles! Parce que mine de rien, avec des piles de qualités, je peux la laisser 6 mois dans son tiroir, la ressortir et l'allumer direct. Allez faire ça avec une batterie!

+1000 je suis exactement dans ton cas.


Citation de: Iro le Samedi 07 Janvier 2017, 10:44:55 AM
Oui c'est cool la gameboy light ... si on la trouvait pas au prix de deux reins :(

C'est clair qu'aujourd'hui elle à pris cher, j'avais eu la mienne (la gold) sur ebay japan pour 50€ en loose il y a environ 7-8 ans de ça, c'était déjà pas donné...

Arvester

Citation de: th_vador le Samedi 07 Janvier 2017, 09:55:12 AM
il faudra voir aussi ce qu'elle a dans le bide, histoire de savoir si ça peut faire tourner autre chose que la famille GB.

Après, honnêtement, pour jouer à la Game Boy, pour moi rien ne battra une Game Boy Light avec sa prise en main au top et son écran éclairé. Et le fait d'avoir des piles! Parce que mine de rien, avec des piles de qualités, je peux la laisser 6 mois dans son tiroir, la ressortir et l'allumer direct. Allez faire ça avec une batterie!
Il n'y a pas de port SD, donc ça ne fera rien tourner d'autre que les cartouches de la famille GB. Quant à la GB Light, elle ne fait pas tourner les jeux GBA donc ce n'est pas non plus la console idéale.
Pour finir sur la batterie, celle d'origine de ma GBASP tient toujours aussi bien la charge, j'en suis bluffé.

ryo95100

Citation de: petitevieille le Vendredi 06 Janvier 2017, 20:40:21 PM
La qualité de l'écran pourrait être décisive.
Pas sûr que ce soit mieux qu'un GBA SP AGS-101.

+1, je suis impatient de voir ce que ça donne au niveau de la rémanence, la précision ou pas, comme j'étais à 2 doigts de modder une vieille GBA avec un écran AGS-101, je vais attendre un chouille, 80 ou 90 EUR, ça peut être intéressant  ^-

th_vador

Citation de: cedricbionic le Samedi 07 Janvier 2017, 13:26:32 PM
+1000 je suis exactement dans ton cas.


C'est clair qu'aujourd'hui elle à pris cher, j'avais eu la mienne (la gold) sur ebay japan pour 50€ en loose il y a environ 7-8 ans de ça, c'était déjà pas donné...
pareil, j'ai achetée ça il y a 6 ans avant que ça ne devienne délirant et je ne regrette pas! ^-


Citation de: Arvester le Samedi 07 Janvier 2017, 15:07:41 PM
Il n'y a pas de port SD, donc ça ne fera rien tourner d'autre que les cartouches de la famille GB. Quant à la GB Light, elle ne fait pas tourner les jeux GBA donc ce n'est pas non plus la console idéale.
Pour finir sur la batterie, celle d'origine de ma GBASP tient toujours aussi bien la charge, j'en suis bluffé.
L'absence de port SD n'a pas souvent empêcher des bidouilles. Après tout, on jouait bien à des jeux SuperNES sur GBA SP à l'époque!
Pour la GB Light, je parlais de l'utiliser pour jouer aux jeux GB et seulement ceux là.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Benoit33

ça à l'air bien sympa mais ça marche evec des rom ou des cartouche ?

th_vador

Citation de: Benoit33 le Dimanche 08 Janvier 2017, 12:15:19 PM
ça à l'air bien sympa mais ça marche evec des rom ou des cartouche ?
ça lira les cartouches GB, GBC & GBA.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper