Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Ze cocktail³ project from walou by Sovietik

Démarré par Sovietik, Vendredi 07 Avril 2017, 23:50:59 PM

liryc


funkycochise



Sovietik

Merci les gars pour vos messages de soutien, c'est motivant.  :)

Donc me voilà de retour aux affaires après un mois de vacances. J'ai profité d'un peu de temps libre cet aprem pour avancer un petit peu ce WIP.

Objectif fixé pour aujourd'hui : intégrer la TV dans la borne. L'écran en question est un Thomson 20LCDM03B que j'utilisais avec mon ancien PC via son entrée VGA. Il dispose aussi de prises Péritel, S-Video et RCA. Le format est en 4:3 et la diagonale fait 51cm. Je brancherai la xbox sur la Péritel via le câble RGB officiel (pas le RCA).

Après un rapide dépiautage, j'ai vissé l'écran grâce aux pattes de fixation sur un cadre en bois :


Le cadre en bois n'est pas fermé car il aurait obstrué les divers entrées vidéo qui se trouvent sur la tranche rendant l'écran inutilisable.

J'ai ensuite fixé des équerres à l'intérieur du meuble pour soutenir le cadre :




Enfin, juste pour se rendre compte le tout juste posé mais pas encore vissé :




Une étape de plus, ca progresse doucement. J'essaierai le week end prochain de poursuivre.

Sovietik

Hier j'ai pu passer un peu de temps sur la borne. J'en ai profité pour m'occuper de la partie panel.

Comme cité plus haut sur ce topic, Benoit33 m'a imprimé 3 CPO. J'ai pris celui qui ne sera pas destiné à la borne histoire de me laisser une chance si je me ratais...

Pose provisoire et ensuite perçage pour la mise en place des boutons (Fire/P1/P2) et du spinner. Finalement je m'en suis bien sorti et je suis content du résultat :




Après avoir percé j'ai voulu installer les boutons P1 et P2, je me suis alors rendu compte qu'ils butaient contre le cadre en bois soutenant la dalle LCD.
Du coup, j'ai du désépaissir le tasseau en question pour que les boutons entrent totalement.

Il faudra que je découpe et perce une plaque de plexiglass pour protéger le CPO. Cette opération sera inédite pour moi, je suivrai les tutos sur gamoo histoire de ne pas me foirer...
:-\

Si j'avance bien, je pourrais ensuite me consacrer à la partie esthétique/extérieure du meuble.

sdf_


Calybre

Dommage que tu est déjà rik rak avec ton histoire de tasseaux.... sinon j'aurais bien vu un léger défonçage qui suivrais le tour du cpo avec un Ptit chanfrein pour un aspect finis plus pro. Au lieu d'un aspect tout plat comme la. Je sais pas si je suis clair.  :-\

Sinon top top le Ptit cube ... bravo !!  ^-

Robin

Et pourquoi pas l'appeler : " la Game Cube"....ah merde ! Je viens de penser à un truc...!
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Sovietik

#24
Citation de: Calybre le Mercredi 16 Août 2017, 18:52:13 PM
Dommage que tu est déjà rik rak avec ton histoire de tasseaux.... sinon j'aurais bien vu un léger défonçage qui suivrais le tour du cpo avec un Ptit chanfrein pour un aspect finis plus pro. Au lieu d'un aspect tout plat comme la. Je sais pas si je suis clair.  :-\

Sinon top top le Ptit cube ... bravo !!  ^-

Je crois comprendre quelle est ton idée. Ce serait de créer un léger renfoncement du panel dans le meuble, comme une une petite niche dans laquelle se trouveraient le spinner et les boutons?
Si c'est cela, j'y ai pensé. Dans mes croquis initiaux c'était désiré. Après il n'y a malheureusement pas assez d'espace derrière...
Je vais regardé ce week end ce que je peux encore faire mais ce sera très compliqué.

Citation de: Robin le Mercredi 16 Août 2017, 19:00:55 PM
Et pourquoi pas l'appeler : " la Game Cube"....ah merde ! Je viens de penser à un truc...!
J'avoue que ca ne m'était pas venue à la tête. Moi le meuble me fait davantage penser à un cube sur lequel dansent les poufs en boîte lol...
;D

Calybre

Si tu est limité en place la seul chose que tu pourrais faire c'est une planche de médium de faible épaisseur genre 3 ou 5 mm avec ta découpe de panel ...collé cloué par dessus.
Si y a pas de place à interieur autant passé par extérieur. En plus avec cette épaisseur ça se travaille facile.

Ou alors revois ton system de tasseau il doit y avoir moyen de les mettre plutôt du côté des poignées.

Sovietik

Reprise aujourd'hui du WIP avec une bonne avancée sur le plan esthétique.

Tout d'abord, j'ai fixé l'écran LCD. Prise de mesures et centrage de la dalle. Quelques boulons, des écrous papillons et le cadre ne bouge plus :


Ensuite, je me suis attaqué à la "robe" de la borne. Je me suis fixé une déco à la fois sobre et classique tout en m'inspirant des tables cocktails existantes.
Je souhaitais un look très rétro avec du bois façon formica. J'ai donc opté pour un ton merisier sombre et j'ai appliqué le sticker :


L'opération s'est terminée par la pose de cornières adhésives noires en PVC sur chaque tranche du cube. Et pour bien maintenir l'ensemble, des coins de valise vissés à chacun des angles :




J'ai également posé le CPO. Malheureusement la configuration du meuble et l'espace qu'occupe l'écran m'empêche de rentrer le panel dans une "niche". J'ai pas mal réfléchi hier soir sur comment contourner ce problème mais j'ai fini par abandonner cette idée. Le panel me plait tel quel et je veux surtout privilégier le confort de jeu et ne pas avoir mes mains coincées dans un espace restreint.


Le temps m'a manqué pour que je pose la plaque en plexi sur le CPO. Pour la prochaine fois.

Il me restera encore à masquer le contour de l'écran sous la vitre :


J'ai quelques idées pour compléter la déco de la borne en ajoutant quelques petits détails comme des instructions cards ou des logos vectorisés d'Arkanoid dans les cartouches vides du bezel. Rien de décidé pour le moment.

Le WIP avance vite et je vais pouvoir prochainement passer à la partie électrique et gérer le bazar dans les câbles. Pas ce que je préfère...
:P

Robin

Le résultat est vraiment bien... ^-

Elle est très belle...! BRAVO
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Calybre


Sovietik

Merci pour vos messages les potos! Je suis content que la borne vous plaise aussi.  <:)

Je me suis ruiné le dos aujourd'hui tout ca à cause d'Arkanoid mais c'est gratifiant de voir le meuble avancer.

spotting

Le meuble est vraiment sympa..
La finition semble top...

C'est demontable pour nettoyer la vitre rapidement ?

Sunn